Le topic des parents et futurs parents

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@pucieBelle ça va aller :hugs: Garde en tête que y'a des jours qui seront plus durs que d'autres, et des jours qui seront plus faciles que d'autres. Moi aussi en ce moment j'en "veux" à Poupouts de pas m'aider et d'aller souvent "contre" moi, je lui dis même qu'elle est pas gentille parfois..... :red: :erf: C'est pas évident de ne jamais pouvoir se décharger, d'être toujours la seule personne à devoir tout gérer, cuisine, vaisselle, sorties, câlins, moments de "qualité" ....... Je t'envoie une tonne de soutien et de courage, ça va aller :hugs: :fleur:

@Bree_ Me dire de me taire, oui ça elle le fait souvent :yawn: Ou me mettre la main devant la bouche. C'est relou :lunette: Courage :hugs: Je trouve ça admirable que tu réussisses à ne pas crier malgré ses colères et ses moments difficiles.

--
Mes voisins m'ont invitée à un barbecue chez eux, pour qu'on fasse connaissance. Ils sont sympas, enfin, rien de folichon, mais alors le moment qui m'a complètement tuée c'est quand même quand la nana m'a demandé, normal, si le père de Poupouts était "noir... noir ?" comme dans le sketch de Murielle Robin :yawn: :yawn: J'étais morte de rire intérieurement en répondant "ah oui, vraiment très très noir !!!" :yawn: Et elle a continué genre "ah oui il parlait comme ça" en imitant un accent africain :facepalm: Nan mais les gens sérieux :yawn: ça l'a beaucoup rassurée que je dise que "non non il parlait très bien français !" :lol: :facepalm: Bref :lunette: La fille est enceinte. Ils avaient l'air un peu... bizarre par rapport à la naissance de leur enfant, je sais pas s'il était vraiment voulu ou pas... :hesite:
Je suis encore passée pour une meuf bizarre avec ma façon d'éduquer ma fille et de voir l'éducation en général. :lunette:

Ah et j'avais oublié mon téléphone dans la voiture, je le retrouvais pas, donc je me suis dit que j'allais m'appeler avec Skype. Oh purée l'erreur... Quand l'appel a été lancé, ça a fait le bruit caractéristique de Skype, Poupouts est venue en trombe en hurlant "Papaaaaaaaa" et en pleurant...... :sad: Pas facile de lui expliquer que non, on appelait pas papa.... :erf:

17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
37
@ShireenStark je ne sais pas l’âge de la patate mais ici elle aura deux ans en juin et la belette est au courant de ma grossesse depuis la première écho. En fait avant on était pas sereins (passif de fausse couche au rapport), mais son comportement avait changé : elle nous testait bcp et elle se collait à moi tout le temps.

@Tangerine je sais pas comment se comporte pépito d’ailleurs mais ici belette m’impressionne : elle parle sans cesse de bébé et joue de plus en plus avec ses bébés. Aujourd’hui elle a nourri le chat avec un biberon après lui avoir passé un bavoir et elle demande des livres sur le sujet tout temps. Elle me touche même le ventre ou les seins en me disant bébé bébé ? Bref je fonds. :puppyeyes:

Par moment, je culpabilise en me disant que peut être on fait une grosse connerie car on aura moins de temps pour elle et elle va en souffrir... :erf: des fois je me dis que c’est bien qu’ils soient rapprochés car j’ai mal vécu pour ma part les 4 ans d’écart avec mon frère. Je l’ai toujours trouvé trop petit et trop dans mes pattes et j’ai mal vécu son arrivée (je m’en souviens encore de cette sensation de ne plus intéresser personne d’un coup....) bien sûr je serais particulièrement vigilante à ça pour elle mais j’ai des inquiétudes.

Par contre deuzanzan est en avance madame s’allonge par terre à la moindre frustration depuis qq temps. La dernière du jour « madame a la gastro/diarrhée et ne voudrait manger que des fraises » crise. Et puis quand elle est fatigué et ne parvient pas à manipuler tel ou tel jeu. Crise: elle balance tout. Des fois on en rigole des fois non, ce soir soit disant les pâtes étaient trop chaudes, ensuite c’était qu’elle voulait une fourchette le tout en hurlant, nomdediou je l’ai sortie de table elle a hurlé de colère et on l’a laissé dans l cuisine pour souffler (2 mn) et après elle a repris son repas dans le calme l’air de rien !! :yawn: Non mais !

@Pinceau_ et un système de calendrier pour savoir quand est ce qu’elle parlera à son papa ? :fleur: C’est sûr que c’est dur de voir ça mais tu fais ce qu’il faut pour maintenir le lien. :hugs:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Lili-May Il faudrait effectivement que je mette en place un calendrier pour la vie quotidienne, mais par rapport aux appels à son père c'est pas hyper "régulier" et parfois il arrive pas à se connecter, du coup j'ai peur que ça ne lui fasse trop de fausses joies... J'espère qu'on pourra s'appeler demain en tout cas. C'est vraiment pas facile en ce moment pour elle, elle parle énormément de son père et aussi des papas des autres enfants. :sad: Y'a rien à faire, si ce n'est continuer à en parler et à l'appeler, mais pfiou la pauvre ça me fend le coeur tout ça... Je sais que ça va passer avec le temps, c'est juste dur de savoir que je ne peux rien y faire, ça lui crée un manque et je ne peux rien y faire... Aussi fort que je puisse essayer, je pourrais jamais remplacer son papa. C'est comme ça...

17 Avril 2011
1 688
12 482
5 894
37
Fercé sur Sarthe
Un chat étranger s’est encore faufilé dans mon sous sol ce qui a fait hurlé le chien à 5h du matin :angry: j’ai réussi à rendormir P mais je crois que pour moi c’est mort...

Du coup j’en profite pour faire un petit bilan des 7 mois
P adore manger, la diversification se passe comme sur des roulettes. Légumes, fruits, viande, poisson ou produits laitiers, tout passe crème. Mais il aime toujours autant les tétées avec maman! Bientôt on supprimera les biberons chez la nounou et on repassera donc en lait maternel uniquement. Et vu les chaleurs, on commence à lui faire découvrir la tasse à bec qui l’amuse beaucoup (bah oui en la secouant fort, ça fait comme sous la douche! :rire:
Niveau motricité, j’ai l’impression qu’il traîne un peu mais :dunno: il déteste tellement être sur le ventre qu’il maîtrise le ventre dos depuis une éternité mais c’est pour l’instant le seul « déplacement » qu’il maîtrise
Il dort bien la nuit malgré quelques petits réveils mais ça reste facile de le rendormir. Il adore son grand matelas au sol, il ne se tape plus dans les barreaux c’est tellement cool!
Côté caractère, P est beaucoup dans l’observation des choses. Il a toujours un petit air sérieux et puis de temps en temps il doit se rappeler qu’il n’est qu’un bébé et il affiche d’un coup un grand sourire
Il est tellement chou que je ne résiste pas à vous partager quelques photos

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Voilà je ne suis qu’ :cupidon: et je rate systématiquement les sujets auxquels je voudrais participer parce que je manque de temps.

Je voulais juste revenir sur la question des régimes/l’image de la femme post grossesse. Comme beaucoup j’ai demandé à @Cline39 son programme sportif parce que oui je suis dans une phase de rééquilibrage alimentaire et sportif après mes deux grossesses. Oui il y a peut être un peu de pression sociale derrière ça mais dans mon cas en tout cas, c’est aussi une façon de reprendre possession de mon corps, de retrouver une certaine maîtrise. J’ai eu deux grossesses en deux ans, deux césariennes (dont une d’urgence vitale façon boucherie - du moins c’est comme que je l’ai vécu après) et un allaitement qui commence à être qualifié de long je crois. Pendant 2 ans, j’ai ou partagé mon corps ou cherché à le ré apprivoiser. Voir mes kilos disparaître grâce à MES efforts, à MES actions, je trouve ça assez joussif et ça m’encourage à reprendre soin de moi. En aimant la nouvelle image que me renvoie mon miroir, j’ai plus tendance à prendre 5 minutes par ci par là pour m’hydrater, faire un gommage ou un petit massage.
Je n’ai pas pris le temps de regarder l’émission des maternelles qui a ouvert ce débat mais je pense vraiment qu’il faut pas non plus stigmatiser les femmes qui dont le choix de se reapproprier leur corps après la grossesse même si ça passe par un « régime » ou du sport

(On voit que j’avais du temps cette fois :cretin:)

9 Octobre 2008
841
6 418
5 074
Hier j'ai regardé un peu mes vêtements d'été. J'ai essayé quelques robes taille empire pour voir si je pourrais les porter après la naissance. Verdict, il n'y a pas une robe qui passe avec mes seins! Je sais que j'ai pris à ce niveau-là mais je ne pensais pas que c'était autant. Du coup j'ai aucune robe pour cet été. :gonk:
D'ailleurs, vous avez des modèles de robes compatibles avec l'allaitement ? Quitte à devoir racheter des vêtements, autant qu'ils soient compatibles.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes