Le topic des parents et futurs parents

28 Décembre 2015
631
8 686
1 454
Les copines de DPA :hello:
Le p'tit viking m'a donné de sacrés coups encore hier, et toujours très haut. Enfin, je ne ressens pas de différence de ce point de vue-là, si ce n'est que j'ai l'impression qu'il occupe vraiment tout mon ventre. Je crois que je caresse souvent ses fesses, sous mes côtes droites.
Mes trucs chiants du moment sont : les remontées acides qui sont super violentes et qui se mêlent au fait que j'ai déjà hyper chaud. J'ai l'impression qu'on me réchauffe également de l'intérieur, c'est trop classe (non). Et la nuit, je dors désormais nue, et même en étant nue, je transpire comme une gorette. Moiteur, moiteur, moiteur. (Si on était en plein été, je me liquéfirai sur place je pense).
Cette nuit, j'en suis arrivée au point de prendre ma température, me demandant si j'étais fiévreuse, mais non.

J'ai des gros seins, je ne sais plus où les mettre. Je ne suis pas habituée, moi. (et je suis dans le déni de ma garde-robe post-accouchement. J'ai ressorti mes vêtements d'été, comme si j'allais les remettre bientôt. Oui, oui)
Et dès que je peux, j'enlève mon soutien-gorge, je ne supporte plus d'être serrée/comprimée!

Chéri (tout juste levé, LUI) vient de dire à bébé qu'il était pressé de le voir ! :jv: (mais bébé, attends encore un peu !)

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@Anne-ddf courage, tu gères

Ce matin, je comate au lit, j'entends mon fils qui piaille tout seul, j'attends un peu car je suis une mauvaise mère fatiguée et au bout de 10 minutes je vais le voir : il était tout en bas de son lit, sur le ventre, en travers, emmêlé dans la gigoteuse et dans les doudous qui sont au pied du lit, il était coincé. Je le retourne, il me tape des grands sourires avec sa tronche pleine de crottes de nez et de bave <3
Je pensais que je le kiffais grave mais en fait non ça n'arrête jamais de devenir mieux, c'est fou.

Bon par contre il continue à être coincé du transit, mais ça n'a pas trop l'air de le gêner. Demain je vais au marché, je vais lui prendre du poireau, du navet et des carottes, je sais pas s'il va continuer de m'aimer après ça :cretin: mais franchement je vois pas quoi lui cuisiner d'autre... le brocoli on peut ? les petits pois c'est peut-être pas tout de suite non plus...

17 Avril 2016
869
13 987
1 964
Mon fils est malade :erf: Juste le week-end où mon mari n'est pas là et où j'avais prévu deux jours mère-fils cools. Il s'est réveillé ce matin dans une flaque de vomi, je me sens bien mère en carton d'ailleurs parce qu'il a pleuré cette nuit, je me suis levée, je suis passée faire pipi et quand j'ai fini il ne pleurait plus donc je me suis recouchée. Et à un moment dans un demi-sommeil j'ai cru l'entendre vomir, mais comme il n'a pas pleuré je me suis dit que j'avais sans doute rêvé et je me suis rendormie :erf:. Je me sens un peu nulle quand même.
Du coup matinée lessives et nettoyage de matelas. Et mon fils a encore vomi 3 fois depuis ce matin. Il a bu un peu d'eau mais pas énormément et il n'a rien mangé, le peu que je lui ai donné et ressorti tout de suite :sad:. Sinon il est "normal", un peu patraque mais il joue. Je me tâte à aller voir un médecin quand même, j'ai peur qu'il se déshydrate.

8 Octobre 2016
194
3 201
3 004
37
@Clemens
Moi aussi j'ai pensé à toi hier. Joyeux 3 mois à ta puce !

@bibouille22 :calin:

C'était assez horrible ici hier soir. S. étaitun peu fatiguée mais toujours souriante jusqu'à ce que chéri rentre. Dès qu'elle l'a vu elle s'est mise à hurler. Il n'arrivait pas à la calmer et dès que je l'ai prise elle est redevenue toute calme. Il y avait un vrai rejet de son père hier. Il a pris sur lui mais j'ai bien vu qu'il avait les larmes aux yeux. Il est resté déprimé toute la soirée et moi aussi. :tears: C'est assez incomprehensible car ils ont une bonne relation d'habitude.

20 Novembre 2012
912
7 996
4 064
Paris
J'ai trop de trucs à raconter mais je pars dans 10 minutes :halp: (acheter du PQ et du savon, ma vie est palpitante 8))
@Pompoen : mêmes questionnements de garde-robe d'été ici... J'ai une robe Vertbaudet compatible allaitement mais un peu chaude, et je rentre encore dans une robe qui m'était un peu grande légèrement resserrée sous la taille avec des boutons en haut, donc j'imagine que je pourrai en sortir un nichon sans problème. Je cherche des modèles soit tout boutonné, soit avec un haut croisé en V, que je pourrais commencer à porter maintenant et garder pour allaiter cet été, mais j'ai du mal à trouver des choses à mon goût ET qui ne coûtent pas un rein (et pas trop courtes pour cause de risque de montrage de culotte, comme souligné par @leyatte :cretin:) ET idéalement pas trop "fast-fashion" (comment ça je suis chiante ?).
@melowyn : je pensais partir sur du croisé, en tissu un peu extensible style jersey pour dégager facilement le sein (le détachable je trouve ça relou, j'ai deux soutien-gorge d'allaitement et les bretelles s'enlèvent régulièrement toutes seules)
@bibouille22 : si effectivement ta fille pleure non stop depuis 4 heures (mais est-ce vraiment non stop ? C'est possible un bébé qui pleure sans s'arrêter pendant 4h sans être malade ou souffrant ? :hesite:), je comprends que ton copain craque un peu, mais comme tu le dis, c'est sa fille autant que la tienne, il faut bien qu'il soit capable de s'en occuper... J'espère pour elle qu'il ne l'a pas laissée pleurer et qu'il essaye de la réconforter :fleur:

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Elle a vachement bien bu au sein ce matin :oo: Je l'entendais prendre des grosses goulées et quand je l'ai débranchée, déjà elle s'était endormie alors qu'elle avait pas encore pris son biberon alors qu'elle avait la dalle, et en plus y avait plein de lait qui lui dégoulinait sur la joue :puppyeyes: Mine de rien elle a 6 semaines aujourd'hui, j'ai donc allaité le double de ce que je pensais pouvoir tenir, puisque l'allaitement exclusif a duré 3 semaines avant que je craque sous la douleur :cretin:

26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
36
Aujourd'hui mon bébé a 6 mois, j'aurais dû venir poster un petit recap (avec celui des 5 mois, aheum), c'est aussi mon anniversaire, sauf que je n'arrive pas du tout à me réjouir.
C'est très difficile en ce moment... Ces quelques jours de vacances ont été chouettes, mais il fait une grosse régression du sommeil, il se réveille à chaque cycle, que ça soit début-milieu-fin de nuit, ça fait un réveil toutes les 1h30. Il hurle très fort tout de suite, rien ne le calme à part le sein. La journée il est aussi très demandeur, il est collé à moi et chouine tout le temps, et j'en peux plus. Je reprends le boulot mardi et je dois recommencer à tirer mon lait, sauf que je ne tire presque rien puisqu'il tète tout le temps, je n'arrive même pas à le concentrer sur un seul sein, il hurle quand il en a vidé un et qu'il veut l'autre. Mon mari ne peut même pas vraiment aider puisqu'il n'arrive pas du tout à le calmer.
Il est où mon bébé qui dormait 9h d'affilée il y a quelques semaines ? :tears:
Je suis à bout franchement, il épuise toute ma patience et ma bienveillance, je passe mon temps à lui donner le sein, à essayer de l'endormir, à recommencer encore et encore, et je vois pas le bout du tunnel.
Je ne comprends pas comment l'aider, je veux bien le rassurer, ne pas le laisser pleurer, mais là il est en train de m'user, je lui en veux, et je n'arrive plus à être fonctionnelle.
Et on en parle du fait que dans 2 semaines, mon mari enchaîne les tournages jusqu'à fin juillet et ne sera là qu'un w-e de temps en temps ?...

Bref, grosse ambiance ici quoi :erf:

31 Juillet 2013
275
2 912
2 314
33
@Tammie joyeux anniversaire !
Ce que tu décris ressemble fort à un pic de croissance et peut être aussi qu’il a fait une grosse acquisition récemment et donc il régresse sur le sommeil (motricité ou les dents). Les prix des 6mois pour nous a été compliqué parce qu’il demandait surtout à manger autre chose que mon lait, on a eu un gros boom dans la diversification à ce moment là et le pic est passé. Comme il fait plus chaud que d’habitude est qu’il a soif et ça se cumule à sa demande ?
Courage! Pour le tirage ça va aller, autorise toi un peu de repos et ça va repartir :fleur:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes