Haha je vois que c'était week-end en (belle-)famille pour beaucoup ici aussi
Ça a été globalement pour moi, on est allé chez mes BP et la grand-mère de mon mari était là aussi... Elle m'a légèrement (lol j'ai pas pu m'empêcher de la reprendre plusieurs fois) gonflée avec des réflexions débiles. Genre quand je lui ai dit que j'avais arrêté l'allaitement exclusif, direct elle m'a sorti "Ah bah oui le lait maternel c'est pas assez nourrissant"

Mais comment a fait l'humanité pour en arriver là alors ?

Elle a aussi sorti d'un ton très décidé que si, si, des jumeaux devaient être séparés de force notamment à l'école parce que c'est pas bon pour des frères et sœurs d'être proches

Que Grenouille était une petite coquine qui aimait les bras et qui prenait de mauvaises habitudes... Le must a été quand Grenouille ne voulait pas dormir et hurlait à plein poumons pour la énième fois et qu'ils nous ont tous les trois dit "Mais laissez-la pleurer !" Là j'ai répondu "Mais je fais bien ce que je veux, laissez-moi donc tranquille

Je sais très bien que dans cet état elle se calmera pas." Ma BM a quand admis que j'avais raison parce que j'étais la mieux pour savoir vu que je connais Grenouille mieux que personne

Et elle a pas arrêté de me rassurer en me disant que c'était normal qu'elle veuille pas dormir, qu'elle était pas chez elle et tout et elle a demandé avant de pouvoir la prendre. Bon elle a aussi bien appuyé sur "Ça va être dur quand tu vas reprendre le boulot hein Backstreet ? Tu vas être triste hein ? Tu vas te demander si tout se passe bien ? Tu vas avoir peur sur la nounou batte Grenouille !"

Euh ben ok...
Comme
@La dilettante je commence enfin à m'affirmer depuis que je suis maman (ça a commencé pendant la grossesse mais c'est devenu encore plus vrai maintenant) et franchement, j'aurais du arrêter de me laisser emmerder il y a BIEN longtemps. Quelle tristesse d'oser dire merde seulement maintenant. M'enfin mieux vaut tard que jamais
On l'a couchée vers 21h, je me demande jusqu'à quelle heure elle va dormir

J'ai désespérément essayé de faire sortir tout ce que ne pouvais de mon sein qui a une mastite mais j'ai juste réussi à avoir très mal et à me rechoper un épisode de fièvre

Demain j'appelle ma SF, jpp d'avoir mal et de pouvoir donner que le sein droit (dont les crevasses n'étaient pas tout à fait guéries et me font un petit peu mal par moment). D'ailleurs mon mari m'a fait rire parce que Grenouille ne l'avait pas vidé et des petits geysers sortaient, il me dit "Ben c'est bizarre on dirait de l'eau !" J'ai du lui expliquer que mon lait s'adaptait à Grenouille et qu'elle avait plus soif que faim en ce moment, il a eu l'air fasciné

D'ailleurs
@Mad_Ame merci pour le conseil des bouts de sein mais j'en ai essayé deux formes différentes (des dodie puis des mam) et ça n'a pas suffi pour moi. Seul l'arrêt complet de l'allaitement a réussi à me faire guérir tellement les plaies étaient étendues

Par contre si t'as des conseils contre les mastites...

Sérieux c'est relou, dès que je relance ma production, la succion de Grenouille ne suit pas et du coup elle ne vide pas assez mes seins. Ça fait trois pu... de fois que ça arrive, pff grmpf pour copier
@Pinceau_ (j'avoue que ce matin ton message m'a fait bien rire, grmpf pff

)(et courage avec poupouts la terrible

)
@Lunia Tant mieux pour tes crevasses et bon courage alors !
@Agutti Ton mec

Courage !
@Destiel Mok' Ce que tu as dit la dernière fois, que parfois il ne s'agissait plus de qui a tort et qui a raison, je suis tellement d'accord avec toi et je me le suis dit tellement souvent. Et j'ai souvent aussi répété à mon mec qu'on devait mettre notre ego de côté...