Le topic des parents et futurs parents

3 Octobre 2016
240
3 065
2 314
Félicitations @Mae !
Bienvenue @Lougove !
:mur:Putain mais qu’est ce que ca m’énerve aussi ce genre de remarques que je reçois également @Nahaiah !! Tu as toute man compassion ! Je sais plus quoi répondre, j’ai une répartie de merde, l’humour marche pas, et du coup j’ai même plus envie de voir ces personnes là, et je boude dans mon coin:cretin:.. c’est quand même nous les mères, si on juge qu’il a trop chaud/soif/froid/faim/fatigué bah on agira en conséquence on s´en occupe tous les jours quand même j’hallucine !
Et ce n’est que le début :boxing:

Hier d’ailleurs j’ai entendu un « mon bébé »... ça m’a hérissé les poils, alors que si je ne connaissais pas ce forum je n’aurais sûrement pas capté :sweatdrop:

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
Félicitations @Mae :cheer:

@Aalia perso j'ai trouvé plus dur le moment où ils ont eu 1 et 3 ans que les débuts avec un nouveau-né et un grand de 2 ans. J'ai trouvé qu'accueillir un deuxième bébé, surtout aussi vite après premier, était beaucoup plus facile. J'étais plus zen, et plus solide. Par contre quand petit Doc âgé d'un an à commencé à se déplacer et à toucher à tout et que grand Doc âgé de 3 ans affirmait sa personnalité c'était rude. Et pour être à l'heure le matin à l'école il fallait habiller les deux au début et ben c'était pas évident. Mais je pense que ma charge de travail extrême à l'époque a aussi contribué à rendre le moment pénible.

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Haha je vois que c'était week-end en (belle-)famille pour beaucoup ici aussi :rire:

Ça a été globalement pour moi, on est allé chez mes BP et la grand-mère de mon mari était là aussi... Elle m'a légèrement (lol j'ai pas pu m'empêcher de la reprendre plusieurs fois) gonflée avec des réflexions débiles. Genre quand je lui ai dit que j'avais arrêté l'allaitement exclusif, direct elle m'a sorti "Ah bah oui le lait maternel c'est pas assez nourrissant" :oo: Mais comment a fait l'humanité pour en arriver là alors ? :hesite::lol: Elle a aussi sorti d'un ton très décidé que si, si, des jumeaux devaient être séparés de force notamment à l'école parce que c'est pas bon pour des frères et sœurs d'être proches :lunette: Que Grenouille était une petite coquine qui aimait les bras et qui prenait de mauvaises habitudes... Le must a été quand Grenouille ne voulait pas dormir et hurlait à plein poumons pour la énième fois et qu'ils nous ont tous les trois dit "Mais laissez-la pleurer !" Là j'ai répondu "Mais je fais bien ce que je veux, laissez-moi donc tranquille :lol: Je sais très bien que dans cet état elle se calmera pas." Ma BM a quand admis que j'avais raison parce que j'étais la mieux pour savoir vu que je connais Grenouille mieux que personne :queen::drama: Et elle a pas arrêté de me rassurer en me disant que c'était normal qu'elle veuille pas dormir, qu'elle était pas chez elle et tout et elle a demandé avant de pouvoir la prendre. Bon elle a aussi bien appuyé sur "Ça va être dur quand tu vas reprendre le boulot hein Backstreet ? Tu vas être triste hein ? Tu vas te demander si tout se passe bien ? Tu vas avoir peur sur la nounou batte Grenouille !" :oo::lol: Euh ben ok...
Comme @La dilettante je commence enfin à m'affirmer depuis que je suis maman (ça a commencé pendant la grossesse mais c'est devenu encore plus vrai maintenant) et franchement, j'aurais du arrêter de me laisser emmerder il y a BIEN longtemps. Quelle tristesse d'oser dire merde seulement maintenant. M'enfin mieux vaut tard que jamais :vieux:

On l'a couchée vers 21h, je me demande jusqu'à quelle heure elle va dormir :hesite: J'ai désespérément essayé de faire sortir tout ce que ne pouvais de mon sein qui a une mastite mais j'ai juste réussi à avoir très mal et à me rechoper un épisode de fièvre :stare: Demain j'appelle ma SF, jpp d'avoir mal et de pouvoir donner que le sein droit (dont les crevasses n'étaient pas tout à fait guéries et me font un petit peu mal par moment). D'ailleurs mon mari m'a fait rire parce que Grenouille ne l'avait pas vidé et des petits geysers sortaient, il me dit "Ben c'est bizarre on dirait de l'eau !" J'ai du lui expliquer que mon lait s'adaptait à Grenouille et qu'elle avait plus soif que faim en ce moment, il a eu l'air fasciné :yawn:
D'ailleurs @Mad_Ame merci pour le conseil des bouts de sein mais j'en ai essayé deux formes différentes (des dodie puis des mam) et ça n'a pas suffi pour moi. Seul l'arrêt complet de l'allaitement a réussi à me faire guérir tellement les plaies étaient étendues ;) Par contre si t'as des conseils contre les mastites... :cretin:
Sérieux c'est relou, dès que je relance ma production, la succion de Grenouille ne suit pas et du coup elle ne vide pas assez mes seins. Ça fait trois pu... de fois que ça arrive, pff grmpf pour copier @Pinceau_ (j'avoue que ce matin ton message m'a fait bien rire, grmpf pff :cretin:)(et courage avec poupouts la terrible :cretin::hugs:)

@Lunia Tant mieux pour tes crevasses et bon courage alors !

@Agutti Ton mec :slap: Courage !

@Destiel Mok' Ce que tu as dit la dernière fois, que parfois il ne s'agissait plus de qui a tort et qui a raison, je suis tellement d'accord avec toi et je me le suis dit tellement souvent. Et j'ai souvent aussi répété à mon mec qu'on devait mettre notre ego de côté...

Dernière édition :
17 Avril 2018
46
1 123
189
38
Hier j'ai regardé un peu mes vêtements d'été. J'ai essayé quelques robes taille empire pour voir 9si je pourrais les porter après la naissance. Verdict, il n'y a pas une robe qui passe avec mes seins! Je sais que j'ai pris à ce niveau-là mais je ne pensais pas que c'était autant. Du coup j'ai aucune robe pour cet été. :gonk:
D'ailleurs, vous avez des modèles de robes compatibles avec l'allaitement ? Quitte à devoir racheter des vêtements, autant qu'ils soient compatibles.
Pour moi, c'était robe cache-cœur ou portefeuille, pratique pour dégainer le nichon !

Une fois n’est pas coutume, les nouvelles mensuelles :)
Haaaan, je savais paaas, félicitations !
(Je te suis qur IG (Pampelilune) si tu te demandes qui je suis ^^)

@Lougove Félicitations ! A priori enceinte de 6SA de n°2 j'ai aussi des moments de "Aaaah mais qu'est-ce qu'on a faaaiiit ?"
(Pourtant, ça faisait 7 mois qu'on essayait ^^)

Ici, c'est la fête, on est sur la bonne voie pour la fin des couches, trop bien !!
(Tout ça pour recommencer dans 8 mois :stare::stare:)

18 Août 2017
318
3 199
214
32
@Eiko je suis vu comme la nana qui fait des enfants dans le dos des mecs pour profiter des allocs. Alors réclamer de l'argent ça serait donner raison aux gens. C'est con, je sais. Mais je subis suffisamment pour pas me rajouter de nouvelles critiques.
Pourtant clairement oui j'en aurais besoin. T'façons il est pas eligible, donc je toucherais rien.
Et le père de ma fille m'aide quand il peut, il lui achète des jouets quand il vient et m'a proposé de me payer des meubles pour elle.

26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
@Knihaaa Alors pourquoi je l'appelle La Cimmérienne...ça va être long à expliquer :happy: Attention Pop Culture inside!
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Backstreet J'avais essayé les Dodie et elle n'en voulait pas non plus car c'était beaucoup trop souples et je les ai trouvés très près du téton: pas confortable ni pour elle ni pour moi; les MAM je n'ai pas eu l'occasion mais déjà qu'elle n'en voulait pas en sucette...
Du coup j'ai continué d'allaiter avec les embouts de Medela :top: C'est la marque qu'on m'avait donné à la maternité (et que plus tard @petite.patate m'a envoyé :dowant:), ils sont vraiment top!
Pour ta mastite est-ce que tu sais laquelle est-ce? inflammatoire ou infectieuse? dans le dernier cas attention à l'arrêt brutal de l'allaitement qui peut amener à un abcès... Je trouve que ce site explique bien. Des cataplasmes de chou et boire des tisanes de menthe pourrait aider à faire baisser ta lactation pour supporter le sevrage peut-être? et de tirer ton lait à un certain rythme puis en ralentissant la cadence, sur quelques semaines ça peut être faisable; ou juste faire une extraction manuelle assez régulière sous la douche chaude?
A voir si on peut recroiser la compatibilité mais, ayant surtout connu le phénomène sur des juments, ça peut-être aussi une piste de consulter un.e ostéopathe je pense, d'utiliser des produits de la ruche en application locale (propolys ou miel) et en dernier recours (et selon quel type de mastite) des antibiotiques. Prends soin de toi!:fleur:

Dernière édition :
17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
37
@Nahaiah ici ça s’est calmé avec le temps pour les grands parents et les proches. Je pense que c’est lié au fait qu’un nouveau né est associé à qqc de fragile avec un mode d’emploi précis alors qu’après on sait tous que c’est YOLO :cretin:

Nous on a passés un super week-end, mes beaux parents sont venus 2 jours, on est allés tous les après midi à la plage près de la maison. Elle s’est éclatée, sa passion c’est écraser les châteaux de sable et mettre les pieds ans l’eau, les deux la font glousser de plaisir. Ça avait un petit goût de vacances d’été pas désagréable ma foi. Et elle a pas trop pigné ce week-end ce qui est top! :top:

Mon grand père est décédé je pars mardi soir et je reviendrais jeudi soir pour me rendre aux obsèques avec mon frère. Ça tourne pas mal dans ma tête surtout que je voudrais préparer un texte mais je suis un peu perdue :erf:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes