Le topic des parents et futurs parents

27 Novembre 2014
2 614
25 155
2 584
37
@Kettricken J'ai déjà suivi à plusieurs reprises tes interventions sur le forum. Je croise fort les doigts pour toi .

Je viens aussi vous faire une déclaration d'amour . Je suis la childfree sociopathe qui adore vous lire . J'ai arrêté mon métier ( infirmière en pédiatrie) pour partir orthophoniste . J'ai quitté mon taf car les conditions devenaient inhumaines mais j'ai toujours adoré les enfants et le travail en maternité . Et ça me met du baume au coeur de vous lire . Vous me faites sourire je partage sincèrement vos joies et vos peines ( ça fait creepy?) Je suis une tata de deux adorable neveux qui vivent à 1000 km de chez moi et que je vois pas grandir. Alors voilà je déverse tout mon amour sur vous je sais ce post est sponso par la niaiserie mais je voulais le dire . Quand je vous lis je vois des questions que j'ai eu 1000 fois en maternité ou en pédiatrie: vous n'êtes pas seules, il n'y a pas de questions bêtes ou autres. Et bref voilà je suis la sans enfant qui campe ici et qui vous envoie tout plein de bonnes ondes ( je retourne me cacher )

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
@Lapsa j'avais oublié l'hypersalivation, c'est vrai que c'était glamour ! :cretin:

@bibouille22 je me souvenais pas que c'était autant ! 5 cm de moins quand même, ma petite mémère :rire: Trompette met toujours du 3 mois du coup ?

@Agutti on avait renversé de la bière sur sa tétine et on a hésité à la rincer avant de la lui remettre dans le bec ;)

@miss_caro n'hésite pas à prendre du gaviscon, il n'y a pas de contre indication pendant la grossesse et ça soulage bien pour les remontées acides. Évite peut-être ce qui est pimenté ou épicé, ce qui est acide bien sûr, les sodas ou jus de fruits aussi. Personnellement, tout ce qui était plats préparés me faisait des grosses remontées acides alors que la même chose fait maison pas du tout :dunno: donc si tu as le temps (et l'envie bien sûr) essaie de cuisiner au maximum toi même et éviter l'industriel. Si ça peut te rassurer, dès que bébé est sorti, plus aucune remontée acide à déclarer !

@Kettricken je croise tout ce que je peux !!! :top:

@Tangerine je crois que je l'avais raconté ici mais j'ai rencontré la même vieille à mes 6 mois de grossesse :lunette: c'était la première fois que j'allais à une caisse prioritaire parce que j'étais au bord du malaise, je me sentais vraiment pas bien. J'attends donc gentiment derrière un couple qui m'avait proposé de passer. J'avais un ventre énorme donc pas de doute sur ma condition. Et là, une vieille arrive et sans même un bonjour, super agressive :
- Vous êtes pas handicapée :scream:
Et elle fait mine de me passer devant. Donc moi gentille, je lui montre mon ventre avec un sourire.
- bah non mais je suis enceinte.
- oui mais vous êtes pas handicapée :scream:
- non mais c'est priorité aussi aux femmes enceintes :happy:
- mais vous, vous tenez debout sans souffrir :scream:
Franchement, j'ai failli lui vomir dessus tellement j'étais pas bien (Avec le recul, j'aurais dû). En plus, on était samedi donc déjà les vieux les samedi, ça m'énerve. Et si elle a mal debout, bah elle fait ses courses en semaine quand ya personne aux caisses. Et ça empêche pas d'être aimable :scream: en plus, elle me l'aurait demandé gentiment, je l'aurais laissée passer. Mais là, moi qui n'aime pourtant pas le conflit, je lui ai tourné le dos sèchement et j'ai posé mes courses sur le tapis en disant que j'étais prioritaire moi aussi. J'aurais bien aimé que la caissière intervienne (elle avait tout entendu) mais elle a rien dit. Résultat, j'ai pleuré dans ma voiture en rentrant et dans les bras de mon copain en lui racontant... ça m'énerve encore rien que d'y penser :rire:

@Martha Casserole je crois que j'ai hâte de reprendre le boulot pour me reposer :yawn: du coup, j'ai honte quand un collègue me dit "Profite bien, ça passe tellement vite, tu dois pas avoir hâte de revenir !" Moi je trouve ça tellement long, je suis pas faite pour être mère au foyer :yawn:

22 Janvier 2014
2 185
10 872
5 684
@LiGie Ah mince :yawn: Sinon parc, juste le temps de la douche. Clairement, ça arrivait qu'il pleure aussi mais bon, fallait aussi que je me lave :cretin: Du coup, bin il pleurait 5minutes pendant lesquelles je tentais toutes les astuces possibles pour le distraire et le calmer, le tout en me lavant méga rapidement.

Cette période me manque extrêmement peu :lunette:

10 Novembre 2016
1 372
14 324
3 864
@Liluuuy un peu comme un principe de jeune fille au pair? J'ai fais ça pendant un stage, j'avais une chambre chez l'habitant avec un tout petit loyer en echange d'un peu de baby-sitting ;)
J'habiterai pas dans un bled, j'aurais bien aimé prendre quelqu'un comme ça :yawn:

17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
39
Lyon
@Lapsa les maux de grossesse sont tellement sexy (c'est ce que je disais à mon mec hier soir en tee shirt de nuit, bas de contention, ma crème anti-momo à la main :yawn:)
Petite question, je vois que tu as un rdv de contrôle à la mat, c'est ta sage femme qui t'a donné rdv ? Pour la part, j'ai rien du tout de prévu, on m'a.juste dit d'appeler le jour du terme si j'ai pas accouchée (on m'a aussi dit que si j'accouchais avant ben fallait venir. .. No shit sherlock, heureusement que tu me le dis :facepalm:)

@Kettricken :v: :v: :v: aller accroche toi mini kettricken :supermad:

Sinon je sors de chez l'osteo je suis rincée, j'espère que ça m'aidera.

@Backstreet merci :fleur:

27 Novembre 2014
2 614
25 155
2 584
37
Ben un peu comme jeune fille au pair sauf que j'ai passé l'âge d'être jeune fille au pair :d ( j'ai 30 ans ). Alors j'attends des résultats d'autres villes . ( mais je connais ces autres villes alors que Nantes c'est une grande inconnue pour moi ).

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Je viens de me rendre compte qu'il allait falloir que je pense à tout ce qui concerne les impôts :shifty: Ma dernière déclaration date de 2011.... Faut que je me réinscrive et tout. Il semblerait qu'il y ait un centre des finances dans mon bled, j'irais demain, j'espère que ça va bien se passer. :shifty:

6 Août 2017
184
2 998
214
35
Retard rattrapé. Un peu de temps (enfin). Me voilà :hello:

@Colchique

@pucieBelle

Petit Chou m'impressionne de jour en jour. Il est vraiment de plus en plus autonome et indépendant. Il ne parle toujours pas, mais se fait très bien comprendre : il montre la chaise et ensuite se pointe du doigt pour dire qu'il veut s'assoir sur la chaise. Il prend les gens par la main pour l’emmener où il veut et lui montrer ce qu'il veut qu'on fasse.

On a passé de nouveau un chouette week-end à 3 :jv:
On s'est baladé dans les jardins du château du célèbre roi français. Pique nique au bord de l'eau, bergerie avec les animaux et une bonne glace pour finir !

Petit Chou m'a couvert de bisous et il en a fait aussi à mon nouveau chéri :jv:
Il s'est aussi foutu cul nul tout seul. Et il a fait son premier popo dans la nature :yawn:

Et ce week-end on passe 4 jours ensemble (avec mon chéri par intermittence) <3

Edit : @Kettricken Très heureuse pour toi !

Et félicitations aux nouvelles mamans !

Edit 2 : mes collègues sont revenues de déjeuner trop tôt :goth:

Dernière édition :
1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
36
Vienne (38)
Hier j'ai eu mon rdv du 5e mois avec une nouvelle gynécologue vu que la précédente est partie en congé mat'. C'était la dernière chance que je leur laissais parce que jusque là la gynéco qui me suivait ne me satisfaisais pas entre les touchers vaginaux sans prévenir, les rdv de 10 minutes montre en main ou l'absence de toute explication. Ben franchement je suis super contente d'avoir changé, elle m'a fait très bonne impression ! Déjà elle a pris 25 minutes et pas 10 minutes pour me voir, elle ne m'a pas fait de TV car elle estime que ce n'est pas nécessaire (1ère fois que ça m'arrive dans cette maternité, même pour Zoupette j'en avais eu un par mois !), elle m'a présenté les risques encourus pour une voie basse (je les connaissais) mais aussi pour une 2e césarienne (je ne savais même pas qu'il y en avait, c'est la première qui m'en parle !) et m'a donné des docs pour m'informer dessus, et enfin elle m'a rassurée en me disant que maintenant ils acceptaient le papa au bloc en cas de césa (sauf extrême urgence) et ils nous laissaient tous les 3 au bloc le temps de finir de recoudre et en salle de réveil (sauf si manque de personnel pour cause d'accouchements trop nombreux en même temps). Bref je suis super contente et surtout rassurée car elle va me suivre jusqu'à la fin !!

Dans la foulée on a aussi eu l'écho T2. Et donc c'est...

Par contre je crois que j'ai encore un fois un petit ventre : je suis toujours à -2kg depuis le début et il y avait un femme enceinte de 1 semaine de plus que moi dans la salle d'attente qui avait un ventre beaucoup plus gros que le mien. Heureusement la gynéco m'a rassurée en me disant que la taille du ventre et la prise de poids n'avaient rien à voir avec la taille et le poids du bébé.

Dans les trucs mignons, je crois qu'elle essaye de dire "je t'aime" (ça donne un truc genre "té !"). Et l'autre jour en partant de chez la nounou, on était en train de monter la pente du garage, elle faisait "ho hi !" ("ho hisse !") et d'un coup elle s'arrête, soulève son tee-shirt et tapote son ventre du doigt en disant "bébé !". Je fonds !! :puppyeyes:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes