Le topic des parents et futurs parents

13 Août 2017
1 042
13 011
1 674
@Kettricken
:v::v::v:
On croise tout ce qu'on peut pour vous ici.
Par curiosité, pourquoi elle t'interdit l'eau pétillante ? :hesite:
Ah, et je me fais l'avocat du diable, mais il existe du coca zéro sans caféine (le haut des cannettes/du bandeau des bouteilles est cerclé de doré) donc... :shifty:
Et une ou deux doses de caféine ça va :happy:

@melowyn
J'en avais tout un carton en T1 de couches (genre 250 couches), et il est déjà fini depuis deux semaines je crois (Petit Loup a 6 semaines et demi). J'avais eu peur aussi de pas le finir "à temps" ayant un bébé de plus de 4 kg à la naissance. Mais en fait ça allait, et là on est aux T2.

@Tangerine
Je réagis mille ans après mais la violence des propos :eek:
@Clemens "ta" vieille était gratinée elle aussi :stare:
Ça me rassure de voir que la bière ce n'est pas que moi :cretin: poke @Azeban

@Tammie
Je trouve qu'il a bien grandi ton fils entre 5 et 6 mois sur la photo, on voit qu'il change!
Il est toujours aussi beau

@Senyo
Magnifique récit et très beau bébé, il a l'air tout apaisé :puppyeyes:

Ça donne envie d'un accouchement à domicile !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Bree_
Si tu veux bien :calin:
Je trouve les mots de @Pinceau_ très justes pour une petite de l'âge de ta fille.

@Biancaa
Pour l'ergobaby tu le mets avec le réducteur?
Vous avez attendu quel moment/stade avec @bibouille22 (courage après cette petite nuit :calin:) pour l'utiliser?
J'ai hâte de pouvoir utiliser le nôtre :ninja:

@Zerzouka Friends <3

Cette série m'a tenue compagnie pendant mon marathon contractions (télé allumée 24/24 mais fallait que je me concentre sur autre chose) et les premières semaines pendant les nuits
(résultat, j'ai revu toutes les saisons :ninja:)

@Mlle Inconnue
Courage et plein de soutien :calin:

@Pinceau_
Et y'a pas des formations à distance ou des MOOCS dans ce domaine :hesite:? Si ça te plaît ce serait cool comme projet ! après peut-être que justement tu veux voir d'autres adultes élèves etc. en faisant une formation :cretin:
Du soutien en tout cas
Édit :devancée par @Margottine

@LiGie
Ouais la météo on est deg aussi..
Il pleut le lendemain de notre départ jusqu'au jour de notre retour. Avant: grand soleil, températures de rêve, après grand soleil et températures de rêve prévus :stare:
Le mauvais temps nous cible

Voilà j'ai tout rattrape je crois !

Hier Monsieur est resté seul avec C. pendant trois heures. Il aurait bien fini sa nuit, mais C. lui était bien réveillé et pas du tout disposé à s'occuper tout seul.
Je me sens mauvaise mais je suis contente que ça ait été un peu difficile pour mon mari, qu'il pige un peu mon quotidien quand il est pas là :cretin:. Bon, je suis contente parce qu'en parallèle ça s'est très bien passé, notre Petit Loup a bien pris le biberon avec son père :jv:

Et cette nuit, première fois plus de six heures de sommeil d'affilee :joy:
Je suis fière comme un pou de mon bébé :drama:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Margottine Pour les formations en ligne : pfff je me sens tellement inutile et envie de rien.... Oui en soi tu as raison...... Mais est-ce que ça donne un "diplôme" ou autre truc valorisable ensuite ? (oui faudrait que je me renseigne.....)... Faut voir....

--
Ah au fait je vous ai même pas dit (#ViePassionnante), l'autre jour au parc y'avait un mec avec son fils, et je sais pas pourquoi il m'a regardée plusieurs fois, et en partant il m'a dit "au revoir ! bonne soirée !" alors qu'on n'avait rien "partagé" (genre pas de tours de tourniquet en commun avec son fils :lol:). Voilà donc je me suis dit que si ça se trouve il était père solo en quête de dragouillage. :shifty:
Et je me suis rendue compte que depuis que j'ai ma fille et que je suis rentrée en France, je me fais jamais "draguer/harceler" dans la rue et ..... :red: Bah des fois j'aimerais bien :red: Genre sentir que quelqu'un s'est dit que j'étais pas trop moche :shifty: Je me dis aussi que sortir avec ma fille fait que je passe sans doute pour une nana mariée ou en couple et c'est nul. :shifty:

(Je suis en manque de câlins, est-ce que ça se sent ? Oui ça se sent. :facepalm:)

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Mad_Ame Sésame est inscrite depuis ses 3 mois dans une agence parisienne, ils nous ont appelé 5-6 fois pour des castings mais soit ça ne collait pas niveau timing pour nous soit c'était inaccessible en transports en commun (on n'a pas de voiture), et depuis que je leur ai dit qu'on était dispo que les mercredis et samedis, et qu'on n'avait pas de voiture j'ai plus reçu aucun appel :lol: :cretin:

Pour le truc de la PMI mon pédiatre m'a dit qu'en réalité ils ne font rien des statistiques, en tout cas ça ne débouche sur rien de concret, même la nouvelle courbe des carnets de santé n'a pas été faite à partir de ça (après je ne sais pas d'où il tient ces infos et à quel point il a raison).

Oh @BeaW :hello: je me souviens très bien de toi aussi
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

28 Août 2016
171
2 202
804
37
@Kettricken je croise tout ce que je peux!! :v:

@Mlle Inconnue plein de courage !! :hugs:si tu veux bien!

@Bree_ :calin: câlins aussi pour toi. Je sais que trop bien ce que c'est que d'attendre dans ce genre de situation.

Cette nuit, PADODO nous a rendu visite! Et il s'est incrusté en plus!! :annoyed:
Bidou se réveille à 1h30, son père se lève pour le recoucher. J'entends le petit chouiner dès qu'il essaie de le recoucher. Il est resté 1h30 avec lui, à 3h du matin il revient se coucher pensant qu'il s'était rendormi mais que nenni!! Bébé, constatant que son père avait quitté la chambre à de nouveau protesté. Cette fois je me suis levé et j'ai eu toutes les peines du monde à le rendormir. Je l'ai bercé, j'ai marché avec lui dans les bras, je l'ai pris sur moi allongée sur le BZ non déplié qui est dans sa chambre (à moitié à poils, je me caillais les miches), je l'ai posé dans son lit en restant à côté voir si par magie il arriverait à s'endormir seul, j'ai essayé de le mettre dans notre lit (il était super content!! du coup ça l'a encore plus réveillé)... A chaque fois qu'il sentait le sommeil arrivé, il pleurait.. Et à 4h20, PADODO a décidé d'aller visiter une autre famille et la bête s'est endormi dans mes bras d'un seul coup!!
Du coup, j'ai été éveillée plus de 3heures cette nuit... je sens que la journée va être loooongue!! :dodo:

Sinon, j'ai eu 2 annonces de grossesses dans mon entourage ces derniers temps. Et ben... il y a peu ça me faisait ni chaud ni froid. J'étais juste ravie pour ces personnes. Et ben là, ça m'a donné envie!!! :shifty: Achevez moi !!! :facepalm:

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
Je regarde un vieux replay de babyboom.
La nana est à 4 cm et marche, rigole, discute tranquilou...
Alors que moi j'etais à 2 et je demandais à Mr Lilliy de m'assomer. Je vais garder le replay et je lui sortirai la prochaine fois qu'il dit que j'avais mal parceque je suis douillette. :goth: Nan, j'ai juste pas eu de bol... tss...

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 633
6 414
@Agutti
Aucune idée ! Mais elle a vraiment des lubies. Quand on essayait, elle s'était lancée dans tout un discours comme quoi il fallait proscrire les féculents le soir (impossible pour moi) et tous les sucres rapides, et le coca, et la cigarette... Par contre, quand je suis enceinte, elle ne voit pas le problème a boire un verre d'alcool par jour, 3x/semaine :dunno:
Du coup, je m'étais renseignée pour l'eau pétillante et ce que je voyais sur internet c'était que ça pouvait être soit pour limiter les reflux gastriques (que je n'avais pas du tout) soit pour limiter l'apport de sel. Or mon eau pétillante (Spa) était moins salée que celle fournie gratos à mon travail de l'époque. Donc j'ai ignoré cette recommandation malgré M. Kettricken qui me faisait les gros yeux.

Pour la cigarette, M. Kettricken me soutenait que n'en fumant qu'une par jour, voir moins, ça ne changeait rien. N'empêche que les deux fois où ça a marché, il avait arrêté (et on s'était bourrés de compléments alimentaires aussi, pour être honnête).

Sinon je me questionne : la dernière fois, j'ai continué à courir comme si de rien n'était. Et je lis partout que quand on est habituée, c'est pas un soucis (je cours depuis 10 ans). Mais cette fois, ça me fait peur. Et M. Kettricken m'a confirmé que lui, il aimerait qu'on "lui donne toutes ses chances"...D'un côté, ça ne correspond pas à l'image de ce que je voudrais : une personne qui ne se limite pas au fait d'être enceinte et continue sa vie. De l'autre, je sais que je m'en voudrais trop si jamais...
Je vais peut-pêtre allé à la piscine ce we :hesite:

28 Août 2016
171
2 202
804
37
@Lilliy non tu n'es pas douillette!! La douleur est différente d'une personne à l'autre. Certaines personnes vont ressentir de fortes contractions douloureuses dès le début et d'autres vont aller jusqu'à 5/6 cm "facilement".
Pour ma part, j'ai été comme toi, j'ai eu de fortes contractions douloureuses gérables à partir de 20h, j'étais seulement à 1cm. Et de 23h à 3h du matin je voulais qu'on m'assomme, j'avais très mal mais je dilatais lentement. A 3heure du matin, moi qui pensais être à au moins 5cm vu la douleur, j'étais à un "petit 2.5cm". :goth: -> ma tête quand la sage femme m'a dit ça. Elle a eu pitié et m'a dit que je pouvais prendre la péri.
Je voudrai bien voir comment nos gars auraient réagi avec 1/4 de cette douleur!! :twisted: Et comme qui dirait "pas d'utérus, pas d'avis" (poke @LeeAnna_ ) :yawn:

26 Mars 2018
229
4 382
214
@Pinceau_ ne te dévalorise pas tant, tu fais beaucoup de choses quand même <3 J'ai l'impression que tu t'englue dans ta sensation d'ennui ? En même temps tu viens de dépasser une période très chargée (déménagement, arrivée, recherche de logement, mode de garde ect) où tu as donc été sous tension et là tout retombe comme un soufflet, te laissant sur le carreau.
Pour ta fille, les activités manuelles ça matche avec elle ? On vient de s'abonner à Pandacraft pour un test de 3 mois et pour l'instant le premier kit est chouette, c'est fourni, ya pas à réfléchir à quoi faire comme support ! (c'est les romains, ya une mosaïque en autocollants).
Et pour l'emploi de l'assmat, tu as le montant à déclarer sur la déclaration fiscale disponible sur le site pajemploi !

@LittleMyrtille on s'est pacsés pour les bourses étudiantes de la filière sociale et ouais, on est carrément aller signer notre pacs (à l'époque au TGI) avant de bosser. Il avait sa tenue d'ouvrier et moi celle de surveillante aquatique. Le romantisme de la scène :yawn:

28 Décembre 2015
631
8 686
1 454
@Kettricken Je cours aussi (mais depuis moins longtemps que toi) et alors que j'etais tout juste enceinte mais que je ne le savais pas, j'ai fait une compétition où j'ai bien craché mes poumons pour le dernier kilomètre (et j'etais trop fière de moi, j'ai fait un temps très honorable). Par contre, dès que j'ai pris connaissance de la grossesse, j'ai arrêté assez vite (au début du 2e mois je dirais) : non pas parce que je le voulais, mais parce qu'entre la reprise du boulot, les insomnies et la fatigue, je ne le sentais pas. Tu pourras en parler au médecin que tu vois bientôt.
Perso, ça me manque, j'ai hâte de reprendre, même très modérément.

EDIT.

Dernière édition :
7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Pinceau_ : Et si tu fais comme nous et que tu partages ton abonnement avec des amis, c'est encore moins cher : on paie trois euros par mois :happy:

Pour tes interrogations, en fait, j'ai l'impression que.. c'est normal de ne pas avoir tout le temps envie d'être avec elle. :dunno: Je ne pense pas que ça soit lié à ton amour pour elle, d'ailleurs.
Je ne doute pas de l'amour que je porte à ma fille, et si je préfère quand elle est dans la maison que loin de moi, bien souvent, j'apprécie qu'elle soit autonome dans ses jeux. Quand pour une raison ou une autre, elle ne l'est pas, est pot de colle, ne veut que moi.. ben je trouve ça charmant pendant 30 minutes. Ensuite, ben, oui, ça me lourde. Je l'aime terriblement, mais à un moment, ça me semble juste normal de pas kiffer passer ma journée assise par terre à découper des trucs, en colorier d'autre et faire de la trottinette :shifty:
Je ne dis pas que je ne culpabilise pas de la pousser à jouer seule (d'autant qu'étant mère au foyer, y a l'aspect "je suis là pour ça" qui est fort ancré en moi) ou de penser "vivement que mon mari rentre" mais oui, ça arrive.

J'ai l'impression qu'on a trouvé un certain équilibre qui permet de passer le plus de bons moments possibles : le matin, je la réveille un peu avant 8h, et elle arrive en classe à 8h55. Pendant ces 55 minutes, je me consacre totalement à elle (j'aurais pas le temps de faire autre chose vu le timing serré :lol:) et j'ai l'impression qu'on en tire pas mal de plaisir (on est heureuses de se retrouver après la nuit, j'adore la partie 'soins' donc c'est un plaisir aussi; et il y a 10 minutes de jeux avant de partir, puis un trajet en poussette ou on parle beaucoup) ce qui me permet de savourer sans complexe le temps qu'elle passe à l'école :ninja:
Ensuite, je la récupère à 15h30, et pareil, c'est un peu le sas de décompression/retrouvailles : +- 1 heure lui est consacrée entièrement (le temps de rentrer, on parle beaucoup, on goûte ensemble à la maison et souvent on lit quelques livres à deux, ou activité quelconque) et le fait d'avoir été à 100 % avec elle me permet d'être bien à l'idée de lui dire : "maintenant j'ai du travail, tu peux soit m'aider, soit jouer avec tes jouets/..." pendant les deux heures qui suivent.
Je n'ai jamais été une maman qui joue énormément. Je lis, on se balade, on parle, on partage les choses du quotidien, mais "jouer" j'ai du mal. C'est comme ça, c'est pas que je ne l'aime pas, c'est juste que ça m'emmerde royalement :shifty: Donc en gros lui consacrer des moments rien que pour elle deux fois par jour, ça m'aide vraiment à la pousser à jouer sans moi le reste du temps !
Une astuce quand j'ai moyennement le moral et que je ne me sens pas apte à être à 100 % avec elle : se prévoir des activités sympas (qui la captivent, donc elle a moins besoin de moi et son plaisir est contagieux), ou alors, inviter des copines à elle (les enfants jouent pendant que tu discutes ) et hop, elle te calcule plus pendant des heures !
Puis globalement, je kiffe ma vie de mère parce qu'on remplit nos journées. Les journées de pluie battante où on est coincées à la maison, bah à partir de 16h je me fais chier et j'attends l'heure de la coucher avec impatience (pour boire du martini :ninja:) :lol:
Je ne connais pas de parents qui arrivent à consacrer tout leur temps d'éveil à leur enfant, sans break pour eux. C'est pas tenable ! Sans compter que tu es la majeure partie du temps seule avec elle. C'est normal de tourner en rond par moments.

__

Y a une vente privée Kickers sur bébéboutik.

1 Août 2016
2 904
32 300
1 674
35
Je vois qu'il y en a quand même parmi vous qui parle le friends couramment ça me rassure (Et moi aussi ça m'agace quand les gens ne comprennent pas mes références POURTANT ÉVIDENTES ) :yawn:

J'ai faiiiiim bordel de nouille ! C'est la faute de mon mari :scream: (ouais c'est toujours sa faute ), ce matin il a traîné au lit (bon ok ON a traîné ) Et du coup le petit dej était prêt à 8h05 heure a laquelle normalement je commence à mettre mes chaussures et tout le bazar pour partir au boulot. Du coup j'ai pas eu le temps de déjeuner correctement. Du coup j'ai faim :scream:

Ce post était totalement hors sujet. Déso :cretin:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes