Le topic des parents et futurs parents

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@Lapsa tout à fait d'accord avec @Aleynia. Et aussi pour se relever, il faut utiliser les bras le plus possible en se penchant de côté (bon pas facile à faire non plus avec la cicatrice mais mieux qu'en forçant sur les abdos). De toutes façons, de manière générale, pendant quelque temps après l'accouchement, c'est une très mauvaise idée de forcer sur les abdos ou de faire des mouvements type crunch pour se relever, car ils sont encore écartés et mous et on risque une diastase des grands droits.
Donc il faut faire comme pendant la grossesse, se mettre sur le côté par exemple en pliant les jambes et en les rabattant, leur poids va aider à tourner, et en s'appuyant sur les bras.
Cool que ton mari reste une semaine, tu verras, à la fin tu pourras te relever sans aide !

En plus, moi j'ai trouvé que l'hospitalisation ça fait un peu régresser, et il y a plein de trucs que j'ai pu mieux faire à la maison tout simplement parce que je me sentais plus moi-même, je crois.

2 Mars 2011
366
2 986
4 824
La Roche sur Yon
@Charentaise Tant mieux pour cette histoire de varicelle, je voulais pas te faire peur :taquin:
Pour la césarienne, pour la deuxième, on s'en remet encore plus vite. Pour sortir du lit, je montais le dossier et je me roulais sur le coté et je m'aidais beaucoup de mes bras, pour me hisser ou me pousser. Mais plus on bouge, plus vite on se remet. Une SF m'avait conseillé de mettre la main sur la cicatrice en marchant.

23 Mars 2016
2 537
25 818
4 674
40
Belgique
@Filoute. @Colonel Mustard
C'était l'inverse ici. J'étais persuadée ( avant que l'écho ne montre le contraire) que j'aurais un petit garçon. Je me suis toujours imaginée avec 2 enfants, et toujours avec un garçon en ainé.
Ca n'a pas été le cas, sur le coup j'étais un peu déçue (mon mari lui était ravi que ça soit une fille), mais c'est vite passée, j'étais juste heureuse d'avoir un bébé.
Et aujourd'hui je l'aime ma choupette et je ne l'échangerais contre aucun autre bébé au monde... par contre je crois que je serais triste si le 2eme n'est pas un garçon, car je ne me vois pas en faire un 3ème (ou plus jusqu'à avoir un ptit gars)

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Filoute.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Tiens en parlant de ma mère, j'ai oublié des anecdotes "bouffe" à propos d'hier.
Quand Grenouille a perdu 500g à cause de ces putes de crevasses (:scream:) ma mère arrêtait pas de se dire "très inquiète pour T." qui ne grossissait pas assez à son goût (bon du coup elle avait raison mais j'avais fait exprès de lui cacher pour pas qu'elle me soûle et me stresse encore plus avec ses propres angoisses haha). Ben hier quand je lui ai dit qu'elle mangeait bien, des 150 et parfois encore le sein après, elle a fait une moue genre "Oh ben ça fait beaucoup quand même, attention..." :facepalm: Donc Grenouille prend pas de poids : elle s'inquiète ; Grenouille mange bien et grandit en conséquence : elle s'inquiète :rolleyes: Au secours.
Et à un moment mon mari lui donne le bib (à Grenouille donc, pas à ma mère :cretin: ce serait cocasse ceci dit), et ma mère qui dit "Oh là là, elle le regarde amoureusement hein !"
Oui alors en fait elle regarde tout et tout le monde de cette façon quand elle prend le biberon, mais je manquerai pas de lui expliquer quand elle sera plus grande que ça ne sert à rien de regarder "amoureusement" le plafonnier car elle ne pourra jamais entretenir qu'une relation platonique avec lui :lol:

J'ai rien dit, je me suis contentée de regarder la plus grande de mes nièces (qui est souvent agacée par ma mère aussi :cretin:) en levant les yeux au ciel, ça la faisait beaucoup rire sous cape.

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Mad_Ame @Charentaise : Alors l'une la tient, l'une pète le genou gauche, l'autre le droit ?

@Filoute.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon, je voulais vous raconter une histoire de l'éléphantroll.
Ce matin, j'avais un éléphantroll grognon. Il doit avoir besoin d'une petite sieste, me dis-je.
Câlin, gigoteuse, livre, doudou, au lit.
L'éléphantroll se tourne sur le ventre et me regarde avec ses grands yeux ouverts "DADAAAAAH ! NA NANANAAAH ! ADAAAAH" (traduction : "LOL, tu crois que je vais dormir t'es vraiment naïve maman"). Les tentatives de posage dans le lit se soldant par un bébé hilare et padodo, je le reprends, et me dis qu'on va aller au lieu d'accueil parent enfant, il jouera et sera content (il adoooore y aller).
Du coup, je m'habille, je mets le bébé dans le biporteur et zou on est partis.
À l'arrivée, qui s'est endormi comme un gros caca dans son cosy :dodo:? (indice : c'est pas moi, moi je conduisais et puis je tiens pas dans le cosy)
Bon, j'ai des trucs à faire et j'ai rien pris pour m'occuper, donc je rentre.
Je sors le cosy du biporteur, j'ouvre la porte du garage et....
"DAaaaaaaah !"
:goth::goth::goth:
Bon, on y est retourné, et il s'est éclaté:) Mais c'est quand même un petit troll !

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 633
6 414
Je viens de manger 4 mini speculoos et j'ai bu 2 verres de coca zéro. Je suis déjà une mauvaise mère :ninja:
Mais en vrai, j'arrive tellement pas à intégrer. J'ai l'impression d'être une imposteuse en écrivant ici

D'ailleurs, je regrette un peu mon état d'esprit de l'année passée : j'étais tellement ravie, tellement passionnée parce qui m'arrivait que ça me rendait hyper optimiste. J'avais l'impression de vivre une grande aventure.
Par contraste, cette fois-ci, je suis blasée et pessimiste. Du coup, je ne me sens plus portée par cette force incroyable et cette curiosité de ce qui m'arrive.
D'ailleurs, j'ai l'impression qu'il ne m'arrive rien à part quelques boutons et les seins un peu tendus (jai même plus mes obus de la semaine dernière :crying: ).
J'aime pas me sentir détachée comme ça. J'espère vraiment que mon état d'esprit changera si/quand je dépasse les 8SA

(désolée, je tourne un peu en boucle sur les mêmes sujets, mais j'essaye d'extérioriser un peu).

Sinon, pour la question du sexe de l'enfant, je me suis "toujours" (terme relatif car j'ai été longtemps childfree) imaginée avec une fille. Puis après 9 mois d'essai, j'ai réalisé que je risquais d'être déçue si j'avais un garçon. Donc j'ai commencé à essayé de m'imaginer avec un fils. Tant et si bien qu'aujourd'hui, 2 ans plus tard, je crois que je serai très étonnée d'avoir une fille. Je serais totalement perplexe je pense

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
Mes parents arrivent tout à l'heure, avec le stock de vêtements dont le 3 mois, et heureusement car il devient serré dans le 1 mois l'animal :lol: J'ai été peser la bête à la PMI hier, depuis la sortie de la maternité il prend en moyenne 60g par jour, et si j'ai tout compris c'est bien quand la prise de poids est entre 20 et 30g :ninja:
Et j'ai hâte aussi de voir mes parents car je sais que ma mère aura prévu des trucs cool pour nous, genre le repas de ce soir, des petits gâteaux, des chocolats. Parce que bon, on a reçu plein de doudous (ou des chaussures en taille minuscule qu'on ne mettra jamais au bébé :facepalm:) mais personne ne nous a apporté de chocolats :ninja:

Sinon ce serait cool que le service de déclaration d'un enfant fonctionne sur le compte Ameli, je teste toujours les jours et c'est momentanément indisponible à chaque fois :crying:

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
@Margottine
My bad, je croyais qu'il y avait un humain fille et des humains garçons avec des chiens. Je ne suis pas tres au fait des dessins animés de ce genre. :cretin:

@Kettricken
J'ai passé le premier trimestre à me nourrir de Tucs et de coca (le reste :sick:) et Pikachu va tres bien. :cretin:
Et tu n'as rien d'une imposteuse en ecrivant ici. Quoiqu'il en soit, tu es enceinte, donc baah... meme si tu ne l'integre pas completement, t'as tout à fait ta place pour parler de tout ça ici. :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes