Le topic des parents et futurs parents

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@Charentaise purée je te jure ça me fend le coeur de te lire. ça doit être vraiment vraiment dur. Je sais que tu étais pas chaude quand je te l'avais suggéré, mais tu crois pas qu'une nounou de nuit ça pourrait vous aider ? peut-être que sur le coup tu te sentirais coupable mais tu pourrais savoir que ça ne ferait pas de toi une moins bonne mère, que ta Sésame ne serait pas du tout abandonnée mais que quelqu'un d'expérimenté serait là pour l'aider à dormir. Et qui sait, peut-être que ça lui ferait du bien à Sésame ? ça pourrait rompre un pattern dans lequel vous êtes coincés ?
Et sinon les méthodes type pantley et autres ? Je sais que t'es pas fana de laisser pleurer, ça doit être dur, parce que du coup tu dois encore plus être tiraillée entre ton épuisement et tes valeurs...

Je voulais poser une question aux camarades mères d'un bébé avec reflux, je pense à @Charentaise @Zerzouka @Constantinia et @Colonel Mustard par exemple : est-ce que vous aussi vous avez constaté que parfois le reflux est plus fort, par période ? genre là mon fils ne refluait quasi plus, je commençais même à me dire que c'était dans ma tête et que c'était mon angoisse qui m'avait fait voir un reflux, et là depuis quelques jours - en même temps qu'il a commencé à manger beaucoup moins - c'est assez important, il gargouille vachement, ça remonte, il tousse, etc. Comment expliquer ces variations ?

Sinon les meufs si vous aviez vu ce matin, la cour du Roi assemblée à son chevet pour le petit lever, quand je suis allée chercher mon fils et que la grand-mère, la tante, le père et la mère était au-dessus de son lit pour lui faire des risettes et le regarder attraper ses pieds, et l'autre qui faisait son mignon 2000 à gazouiller, sourire, rouler dans tous les sens, c'était vraiment rigolo et chouette.
En plus il fait beau, cet après-midi il va faire chaud, on va le mettre dans l'herbe !

8 Janvier 2015
435
6 608
1 004
Ah! Je suis à la bourre sur le sujet mais je voulais réagir à un post d’il y a quelques jours :
@Senyo tu cherchais un sling pour l’été, j’ai vu que Loulou.loo (j’arrive pas à te tagguer!) t’avais répondu, je voulais compléter : j’ai vu un sling qui a l’air plutôt sympa : en mousseline de coton, la matière des langes. Parfait pour l’été! Je ne sais pas ce qu’il en est du confort pour le porteur mais ça se tente, c’est le MARU sling de la marque lucky (qui fait le sukkiri)

22 Janvier 2016
71
969
2 944
36
@Sohranna Félicitations, on croise les doigts et les orteils ! :v:

Pour les mamans qui portent des tout petits, question bête : vous protégez comment du soleil ?
Pitchoune a 2 semaines et demi, pour le moment on n'est sortis qu'avec la poussette et même là je suis une flippée du soleil à paniquer et faire des zig zag dès qu'un rayon pourrait atteindre sa fragile petite peau... :fear:Même en début ou fin de journée.
Du coup si on sort en sling (quand on l'aura reçu) je lui met quoi ? Les chapeaux que je vois les tailles c'est à partir de 3 mois, souvent 6... ça va tenir sur sa tête ?... Et ça suffit ?

1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
@leyatte j'adorais quand mon ventre prenait des formes bizarres :puppyeyes:

@Sohranna bienvenue !! :paillettes::v:

@Destiel Mok´ idem pour les cheveux depuis deux ou trois semaines :cretin: j'en retrouve plein sur C. ou dans sa bouche (?) mais surtout dans ses mains !

@Zerzouka ça doit être marrant ^^ mon bébé stoïque se contente de plisser les yeux, froncer les sourcils et tourner la tête :P

On a des amis à la maison ce week-end. Ils ont un garçon de 22 mois qui est juste à croquer :puppyeyes: il a deux obsessions, les cailloux et les ballons, c'est marrant. Et ma copine est enceinte en plus, elle un petit ventre tout mimi re:puppyeyes: et même que C. a eu son deuxième rire avec elle qui lui faisait des gouzi gouzi hier soir rere:puppyeyes:
Bref, il faut beau, on est en chouette compagnie, c'est un chouette week-end !

Demain matin, je pars à l'aube chez mes parents. J'embarque bébé avec moi, on laisse papa qui travaille et roule ma poule ! On rentre jeudi soir, j'ai plein de famille et d'amis à voir, ça va être trop bien :dowant: on a 3h30 de route, j'espère qu'elle va dormir ou être calme parce que je suis toute seule et j'aimerais ne faire qu'une pause au milieu pour arriver avant midi... advienne que pourra !

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Lunia tu as vu un sf ou un médecin pour la candidose ? La crème c'est pour bébé et toi ? J'ai souvent entendu que le sucre entretient la candidose et qu'il vaut mieux éviter d'en consommer le temps qu'on l'a (mais c'est hyper dur je te l'accorde).

@Ashyko le mieux c'est de sortir aux heures où le soleil est le moins violent. Quand on a pas le choix, un pantalon tout léger pour couvrir les chevilles, un grand chapeau style zoli ou manymonth que tu remontes devant pour avoir toujours les voies respi dégagées et pourquoi pas un parapluie si vraiment ça cogne sévère.
Et on fait bien attention aux signes de déshydratation.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes