mais en toutes honneteté des fois, même si vous êtes des super mamans, quand y'a des enfants qui hurlent qui tapent et qui ont pas de bouton pause ca vous enerve/fatigue non ? (le votre ou celui de quelqu'un d'autre hein) je veux dire vous avez toutes des nerfs en vibranium ou des fois ca vous arrive d'être saoulées ?
Ooooh que oui ! Ma hantise quand je prends l'avion ou le TGV, c'est d'être proche d'un jeune enfant qui pleure/crie. Peut-être que je supporterais mieux ce genre de cris quand je serai moi-même mère, mais là, ça m'use. Mais c'est pas pour ça que je jette des regards noirs à leurs parents : souvent, ils sont aussi épuisés que moi.
Et même quand ils sont sympas, c'est épuisant les enfants.
Je me souviens d'une anectode qui avait beaucoup fait rire ma meilleure amie. Il y a 6 ans, elle m'avait invitée en vacances dans sa famille. Genre villa dans le sud de la France, avec une grande famille recomposée et plein d'enfants entre 1 et 7 ans.
Les deux premiers jours, j'ai été émerveillée par la gentilesse des petits, qui me disaient des choses adorables et que je trouvais trop mignons. Moi qui ne fréquentais jamais d'enfant, c'était une sorte de révélation et je n'arrêtais pas de dire à mon amie qu'ils étaient trop chouettes.
Puis le dernier soir, tout le monde passe à table alors que je traine un peu dans le divan. Mon amie vient me trouver "Ben alors, tu viens pas ? ". Et je lui répond en chuchotant que si si, j'arrivais, mais j'attendais que tout le monde soit assis pour pas me retrouver assise à côté des deux plus jeunes (comme 2 jours auparavant) parce que c'était trop fatiguant, les enfants.
Mon amie s'est bien foutue de ma tête
Elle, elle est CF d'ailleurs. Mais elle est en contact avec tous ces enfants qui l'adorent tous, l'appellent Tatie et se battent pour passer le we chez elle où elle leur fait faire de la peinture, du bricolage, du vélo... Bref, elle n'est pas comme moi qui n'ai aucun enfant dans mon entourage, et du coup, ça semble "faciliter" son choix de CF
EDIT : je viens de voir que c'était pas le but de ta question, désolée pour le HS