Le topic des parents et futurs parents

26 Mars 2018
229
4 382
214
@Treize au final les hypersensibles sont des enfants qui vont être vraiment submergés par leurs émotions, positives ou négatives, ils vont être vraiment fins dans leur approche et plus facilement déstabilisé. Peut-être Blanche et toi être plus hypersensibles dans le côté "maîtrise de l'empathie" et Léonard plutôt dans la maîtrise de sa colère ? Après n'excluons pas l'hyperactivité, je ne suis pas du tout médecin, même pas épicière :yawn: Mais oui quand tu dis qu'il accepte de se poser pour les câlins je trouve ça bon signe !

@Briochette13 oh mais je meurs la photo est canon !

@Anne-ddf profite bien de ton séjour à Prague ! :jv:

Sinon hier on a eu notre petite crise hebdomadaire de colère, c'était drôle :yawn: Elle voulait pas se brosser les dents et est rentrée en mode Mariah Carey fatiguée. Devinez qui s'est retrouvé à faire chanter la brosse à dents "Révolution ! Manifestion ! Je veux aller dans la bouche de Poupoule ! Liberté !" :yawn: Elle s'est brossée les dents :lunette: La gauche radicale a vaincue et ouvert les frontières :lunette:

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Putain ce matin elle etait chiante!! Heureusement qu'elle s'est reveillé à 7h15 et pas 5H comme des fois! Par contre elle n'a pas voulu son biberon, et c'est contenté de quelques raisins secs, ensuite elle a ralé car elle voulait un bain et pas une douche, puis a re-ralé quand je l'habillais, puis encore pour sortir de l'ascenseur! Ce matin a été sponsorisé par le ralage en bref!

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 633
6 414
J'ai vu le coeur battre Je... je... :oo: :rainbow: :puppyeyes: :jv:
Je suis au bureau, planquée derrière mon grand écran d'ordi pour cacher mes larmes pas loin de couler et mon sourire idiot.
Je sais, je m'étais promis, ne surtout pas s'emballer mais là, j'y arrive plus. Déjà hier, je me suis mise de profil devant le miroir pour regarder mon ventre, ce que je n'avais pas fait depuis l'annonce. Alors ok, je garde en tête que c'est pas gagné mais là tant pis je suis heureuse

J'ai pas mal parlé avec ma gynéco. Elle a reconnu d'elle-même être une tortionnaire avec l'alimentation :yawn:
Par contre, elle m'a confirmé qu'elle ne faisait plus les accouchements, mais que je pouvais faire le suivi avec elle et qu'elle me recommenderait quelqu'un pour l'accouchement. Donc on continue au moins jusqu'au 12SA

En tous cas, elle a décidément des opinions très fortes. J'ai évoqué un moment les sages-femmes et elle s'est lancée dans un discours comme quoi elle n'appréciait pas ce qu'on faisait actuellement de l'accouchement, à savoir un multi-suivi par pleins de personnes. Pour elle, c'est anxiogène, car chaque personne va avoir un discours différent. Elle dit que ça fait 30 ans qu'elle fait des accouchements et qu'elle voit que les femmes arrivent de plus en plus stressées. Elle ne comprend pas non plus l'idée prégnante qu'on la plupart des patientes actuellement de "réussir son accouchement". Pour elle, un accouchement réussi, c'est un accouchement où l'enfant va bien. J'ai quand même dit que personnellement, j'avais envie d'être actrice de mon accouchement, et qu'on m'explique les choses. Elle s'est récrié que bien sur, jamais elle ne m'enverrait chez quelqu'un qui ne me voit que comme un utérus sur pattes. Elle m'a dit qu'elle a lu le livre (lequel ?) sur les violences obstréticales, elle était révoltée.
Mais globalement, son conseil c'était que si j'avais envie de parler à une sage-femme, autant parler à mes amies. Et qu'au lieu d'aller voir un haptonome, autant passer une soirée avec mon amoureux à parler de nous, et de la famille qu'on souhaitait créer
(je pense qu'elle avait une dent contre les sages-femmes car la mutuelle belge rembourse maintenant jusqu'à 12 consultations de 50 euros, alors que les consultations gynécos ne sont presque plus remboursées.)

C'est un avis tranché, je ne suis pas sure que je suis d'accord mais je vais y réfléchir.

Dernière édition :
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Ici matin cool ! Elle s'est réveillée vers 7h30, j'ai fait genre je dormais profondément, elle a appelé 5 minutes puis s'est tue 5 minutes, puis a rappelé 5 minutes puis...... a joué avec son livre de comptines ! :oo: :supermad: Alors certes c'est un peu bruyant donc pas idéal pour laisser dormir le reste de monde, mais je l'ai bien félicitée d'avoir pensé à prendre son livre pour attendre que mon réveil sonne !
Ensuite petit déjeuner tranquille elle a bien mangé et vite, pour l'habillage aussi ça a été, petite galère pour les chaussures mais rien de bien méchant. Ça fait plaisir quand ça se passe bien comme ça ! :happy:
Moi j'ai rdv à 17h chez le médecin aujourd'hui, je n'en peux plus... La migraine s'est légèrement estompée mais dès que je tousse ça me fait mal à la tête. Et je tousse beaucoup par quintes... J'ai une tête de zombie. :yawn:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

30 Juillet 2006
1 137
9 960
5 154
34
Lille
Bon ben fiston à fait pareil avec ma BM hier soir... Donc pas endormi avant minimum 21h15... Il a fallu qu'elle reste assise dans le fauteuil de sa chambre pour qu'il se calme.
Vive nos soirées...
Un couple d'amis a exactement le même problème en ce moment, ça rassure :yawn:.

Je démarre aujourd'hui ma vie de mère au foyer à temps plein vu qu'il n'a plus de crèche sauf le mercredi. C'est duuur.
Je sais pas quoi faire pour l'occuper ? Les journées sont longues.

Faut qu'on trouve sa tenue de baptême aussi :dunno:.

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Kettricken tu peux arrêter de mettre de l’eau dans les yeux des gens steuplé? T’es sur un topic femmes enceintes et maman ici, on est déjà suffisamment hormonées.
Le cœur qui bat c’est quand même super bon signe... hiiiiiiiiiiii trop bien :)

Sinon croisons les doigts mais le bon game du dodo semble se poursuivre lors de ses dodos à 21:00 elle se réveille le lendemain à 5h et elle se rendort et hier dodo à 22:00 et réveil à 6:00 puis 7:30, c’est pas assez vu qu’elle dort pas trop en journée mais c’est assez pour moi et la je lui fais la feinte de la ballade en poussette pour une heure de dodo en rab.

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
J'en ai marre de me taper des insomnies... A quoi ça sert qu'elle fasse ses nuits si moi pas ? :troll: Sérieux, réveillée à 1h30, rendormie vers 4h30/5h :stare: J'étais tellement claquée que ce qui m'a réveillée, c'est pas Grenouille réclamant son bib à 8h30, mais mon mari qui s'est levé. J'ai fini par émerger pour aller aux toilettes et il m'a dit que depuis 6h elle faisait des micro-réveils. Ben j'ai rien entendu du tout :lol:

Je commence à me poser de sérieuses questions quant à un éventuel reflux quand même. Elle régurgite au moins deux fois par biberon, ça arrive qu'elle hurle de douleur à en devenir écarlate, à se tendre et à se jeter en arrière, elle est inconsolable... Ça fait des semaines que je me pose des questions mais que j'ose pas trop en parler parce qu'à côté de ça, elle dort bien, elle est très calme et souriante, c'est un amour, et surtout ce n'est pas systématique (à part les régurgitations).

29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
:hello:

Je n'ai pas suivi le topic ces derniers temps, ça va trop vite et je n'avais pas la tête à ça. De la même manière, je me suis tenue éloignée des personnes enceintes, surtout celles qui ont une DPA proche de celle que j'avais. Désolée si vous avez l'impression que je vous snobe, c'est juste encore trop dur.

Je suis toujours terriblement triste quand j'y pense (et spoiler alerte : j'y pense tout le temps) mais ça va mieux depuis qu'on a réussi à en parler un peu avec mon chéri et qu'on a partagé notre peine. J'ai expliqué le rituel qu'on a fait sur le topice envie d'un bébé pour celles que ça intéresse. Je ne peux pas dire que je suis dans l'acceptation mais mon état aujourd'hui n'a rien à voir avec celui du début de semaine, donc c'est positif.

J'en profite pour te souhaiter de bonnes vacances à Prague @Anne-ddf ! (je suis sûre que tu en profiteras mieux que nous qui sommes partis avec le bébé !)

Tiens d'ailleurs je peux faire un petit débrief des vacances à l'étranger avec un bébé. L'avion ça a été, franchement je ne pense pas que les passagers de nos deux vols aient pu se plaindre parce qu'il a pleuré trois minutes à chaque fois, sur la fin quand il en avait vraiment marre de rester attaché et il a à peine chouiné. Par contre sur place c'était dur et je suis bien amère qu'il nous ait pourri notre seul voyage de l'année. Je sais que ça devait être dur pour lui aussi, ça chamboulait complètement ses habitudes mais j'aurais eu besoin de pouvoir profiter, je saignais encore pas mal, j'avais le cœur en morceaux et lui il refusait de manger (à part les compotes en gourde, heureusement qu'on en avait apporté tout un stock) et de dormir pendant la journée

Il refusait aussi de lâcher sa tototte et son doudou mais les faisait constamment tomber donc je devais marcher derrière son père qui le portait dans le dos pour ramasser... Quand on le laissait marcher, il refusait d'avancer mais ne voulait pas être porté... Si on avait eu la possibilité on l'aurait laissé à quelqu'un. Je suis tellement envieuse des personnes qui ont des gens sur qui compter. Là on essaie de négocier quelques jours cet été chez les grands-parents pour être un peu en paix en couple... Mais Prague est une très belle vie oui.

Et sinon la question pour laquelle je venais au départ : les parents des bébé de l'été/automne 2016, où en sont vos bébés niveau langage ? Ici ça stagne complètement, voire ça recule depuis plusieurs mois. J'étais venue dire ici toute contente qu'il disait "doudou", "tototte" et "dodo" mais il ne dit rien de plus depuis et prononce ces mots de moins en moins bien. Pas d'avancée niveau propreté non plus. Ça l'intéressait bien à un moment, on avait acheté un pot et tout mais ça lui est complètement passé (par contre il se laisse de moins en moins faire pour changer sa couche). Niveau motricité j'ai l'impression qu'il se débrouille bien par contre. Il s'entraîne à marcher de plus en plus vite en pourchassant les chats (les pauvres, il leur fait la misère en ce moment) et gère des jeux de bien plus grands que lui au parc (en restant à côté de lui quand même pour éviter de grosses chutes).

Sinon il babille beaucoup et sait se faire comprendre par des bruits généralement très désagréables et par des gestes (des signes ou simplement pointer du doigt, ou nous entraîner où il veut aller...). On espère que ça va se débloquer quand même parce qu'on voit bien que sa pensée se complexifie, il comprend des phrases pas faciles et des consignes assez élaborées (du genre : "j'aimerais que tu ailles chercher le livre posé sur le tapis de ta chambre pour qu'on le lisedans le salon" - pas à tous les coups mais si c'est l'activité qu'il souhaitait faire ça marche) mais comme il ne sait pas suffisamment s'exprimer en retour, on ne peut pas toujours répondre à ses demandes.

Exemple : quand il réclame 150 fois par jour son père... J'ai essayé tout un tas de variante, de l'explication très rationnelle à celle très émotionnelle ("papa travaille à Paris, c'est loin il doit prendre le train, c'est pour ça qu'il est long pour rentrer et que tu ne le vois pas le soir" à "je comprends que papa te manque et que tu aimerais le voir plus, et tu lui manques aussi") mais rien ne fonctionne et c'est pesant (évidemment, moi il ne me réclame jamais, même quand exceptionnellement je m'absente).

15 Juillet 2010
338
3 020
5 014
@Kettricken J'ai du mal à.comprendre les arguments de ta gynécologue.. Notamment quand elle dit qu'avec les sages femme on est suivi par pleins de.personnes differentes. J'ai été suivi par la même sage femme tout au long de ma grossesse, y compris pour les séances de preparation, le retour à la maison et la reeducation. Elle aurait meme pu etre présente pour l'accouchement si je l'avais souhaité (et non pas ''m'acoucher'' j'ai horreur de ce terme, c'est quand même moi qui ait fait tout le boulot ! :cretin:) .
Les consultations de suivi ce n'était pas juste pour faire la causette, il y avait un réel suivi médical derriere et je ne vois pas trop ce qu'un gynécologue aurait pu faire de plus qu'elle enfait.. J'ai.son numero de telephone il m'ait arrivé de lui envoyer un ou deux sms un peu paniquée pour x raisons, elle ne m'a jamais prise de haut et a toujours pris le temps de me rassurer, m'ecouter, et me conseiller. Je suis assez impressionnée par cette dévotion pour son métier la dernière fois elle m'a envoyé un SMS le 1er mai pour s'assurer que j'allais bien suite à un souci d'allaitement.
Bref <3<3 sur ma sage femme tout va toujours beaucoup mieux quand je sors de son cabinet et je ne sais pas comment ca se serait passé sans elle, j'hesiterai pas une seconde à retourner la voir si je devais avoir un deuxieme !

26 Mars 2018
229
4 382
214
@Kettricken ah ouais sympa le discours à charge contre les SF :yawn: c'est dommage qu'elle le prenne ainsi car gynéco et SF sont vraiment dans la complémentarité. Pour moi l'obstétrique c'est accompagner quand médicalement il y a un soucis. Quand le suivi est classique, le SF ont tout autant de compétences !

@Aleynia oh des bisous <3

@telle_quelle quel âge a ton fils déjà ?

@Coq' pour la propreté Poupoule n'y est pas alors qu'elle rentre en septembre à l'école :yawn: No soucy de ce côté là <3 Pour le langage, certains bébés emmagasinent et commencent à parler quand ils ont assez de vocabulaire (ce qui est assez impressionnant du jour au lendemain). Surtout quand tu dis qu'il se débrouille bien niveau moteur ! Qu'à moins de 2 ans il parle peu ça me choque pas. Poupoule était la seule à 18 mois dans sa crèche à réellement parler.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes