@Tangerine félicitations
Hier en fin d'aprem Sésame a fait une sieste en écharpe sur moi (pour la première fois depuis longtemps), et après elle était trop cool, de super bonne humeur, on a passé une chouette soirée à rigoler, elle a super bien mangé (des morceaux de brocoli, de choux-fleur, de champignons, puis 130g de purée puis 120g de bouillie et une tétée

c'est énorme pour elle !). Bon par contre elle avait pas du tout envie de dormir haha, elle ne s'est endormie qu'à 22h30 environ (et elle a enclenché direct sur 2h de sommeil, ça aussi c'est rare, d'ailleurs j'ai fait une insomnie pendant ces 2 heures alors que mon mari s'est endormi comme une souche, j'étais la seule à pas dormir

. Ensuite on a eu des phases d'1h30/2h jusqu'à 6h40 où elle a voulu se lever).
Du coup je me demande si 1) elle a besoin de contact en ce moment, elle fait une régression sur plusieurs plans niveau sommeil (elle ne veut plus s'endormir sans le sein pour les siestes par exemple), au début j'étais en mode désespoir mais comme l'a dit mon mari c'est sans doute juste une phase, ça ne durera pas et les régressions sont normales de temps en temps. Et c'est vrai qu'on utilise beaucoup moins l'écharpe qu'avant (hors trajets) vu qu'elle faisait ses siestes dans son lit. Je pense qu'on va davantage l'utiliser si elle en a besoin. 2) est-ce qu'elle dort plus profondément dans l'écharpe ? Elle s'est réveillé de bonne humeur alors qu'elle se réveille de sieste dans son lit en pleurant un long moment (on a du mal à la calmer, elle se frotte les yeux, etc. mais impossible de la rendormir, faut juste réussir à la sortir de sa torpeur).
Et pareil je pense qu'on va revenir sur notre ancien rythme d'une dernière sieste en fin de journée et d'un coucher plus tardif si ça lui convient mieux et que ça nous permet de ne pas nous lever à 4h du mat

bon par contre à 8h45 elle était déjà à la sieste. Je suis vraiment perdue dans ces histoires de rythme j'ai du mal à comprendre ce qui lui convient le mieux, je pensais que c'était une bonne chose de la coucher à 20h mais maintenant je sais plus.
Dans la nuit je me couchée avec elle parce que marre des allers/retours, et à 6h40 j'entends qu'elle bouge depuis un petit moment mais ne pleure pas (donc je savais pas si elle était réveillée), je soulève mon masque (j'ai du mal à dormir avec la lumière de sa veilleuse) et je la vois qui vient se lover contre moi

(elle dormait à 1 mètre de moi à peu près, on a installé 2 matelas de 90x200), bon ça a duré 5 secondes après elle a direct cherché le sein
Et dans 2h on part pour l'aéroport

priez pour qu'elle ne pleure pas trop et qu'on se mette pas tout l'avion à dos