Le topic des parents et futurs parents

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
Félicitations @Tangerine !
Bienvenue à Granola. Elle est née le jour de l'hémérocalle (une fleur) et partage son anniversaire avec Platon, Dante et Gustave Coriolis.
Bref, un excellent jour pour naître.

@lexisdalloz
Je ne sais pas du tout si une telle opération est compatible ou non avec la pose d'une péri.
En revanche, je pense que si rien ne fait que la voie basse est déconseillée, on te proposera plutôt une voie basse sans péri, comme dans le cas d'autres contre-indications à sa pose (par exemple, il me semble que la fièvre en est une).
Je précise qu'il peut y avoir d'autres moyens qui aident contre la douleur (médicamenteux ou non), et qu'on peut accoucher sans péri (c'est mon cas mais c'était par choix) et que cela se passe très bien :fleur:

28 Décembre 2015
631
8 686
1 454
@Tangerine Félicitations ! :gnih: Et bon repos !
@Felice
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Nous avons appris que la maternité a vu trois petits P (prénom de notre fils) naître en moins de 10 jours. Un truc de fou, nous qui pensions que ce prénom était peu donné... Apparemment, en ce moment, la roue tourne. Ca ne me dérange pas, s'il peut être plus répandu, ça ne peut pas faire de mal, et éviter le genre de réflexion comme celle d'une de mes nièces "c'est quoi ce prénom ?" (merci ma choupette de répéter ce qu'ont dit tes parents...). Et comme vous, soit les gens n'aiment pas et s'abstiennent, soit ils aiment et nous l'ont dit spontanément. Et je suis ravie de voir qu'il plaît assez dans notre entourage (hormis un arrière grand-père qui n'essaie même plus de le prononcer -et pourtant on lui a montré la fête sur le calendrier, on ne l'a pas "inventé"-, et les grands pères... qui vont s'y faire, pas le choix les gars).

@melowyn :hugs:
@Clemens Quels ont été les symptômes de ta fille par rapport à l'allergie ?
J'ai pris un peu de recul ce week-end, car ça me touchait un peu trop. Je câline mon fils mais voir ses boutons me fait mal au coeur. J'ai hâte d'être à la prochaine pesée.

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Félicitations @Tangerine ! Hâte de savoir le prénom #passionprénoms :cretin:

J'angoisse. Mon BP arrive aujourd'hui pour deux semaines de travaux chez nous, c'était déjà l'enfer quand Grenouille n'était pas née, là je crains le pire. Pour vous donner une idée, il me demande tout le temps de lui servir un café. Genre le gars est pas capable de prendre une tasse et de se servir lui-même. :lol: Et il est à moitié sourd donc faut répéter cinq fois les choses, et des fois il répète ce que je viens de dire parce qu'il avait pas entendu ma phrase. Je vous laisse imaginer le volume sonore de la sacro-sainte télé dont il ne peut se passer. Et bien sûr il a des habitudes culinaires à l'opposé des nôtres (viande à tous les repas etc).
Sauf que je veux pas trop le recadrer ni rien, il nous fait quand même des travaux gratos :ninja:
J'ai dit que j'angoissais ? :lol:

Et ça y est, mon congé mat est officiellement terminé :tears: J'ai pas envie, ma toute petite Grenouille :tears:

14 Février 2011
1 220
15 656
5 664
@Tangerine Bienvenue Granola !! :caprice:

@melowyn et @Pachinko Je suis désolée de lire vos mauvaises expériences avec l’allaitement :erf:
Je ne sais pas trop quoi dire de plus, car je pense que tous les bons conseils vous ont déjà été donnés. Simplement, sans vouloir être maladroite, si au finale ça ne marche pas, vous pourrez vous dire que vous avez tout essayé mais que ce n’est pas si inné ou instinctif que ça a en a l’air
:calin:

Ici Minette a 3 semaines aujourd’hui !
Hier elle a rencontré son arrière-grand-mère, ma grand mère maternelle, et ça a été la grosse chialade. Et tout à l’heure elle va rencontrer la grand-mère de M. Lapsa, ça promet encore des yeux mouillés !
Vais je arrêter de chouiner un jour ?

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@bibouille22 Je sais que j'ai un bébé qui dort bien de base et que tous les bébés sont différents, et que du coup ça rend peut-être mon expérience bancale :cretin: mais tous les deux jours le dernier bib de Grenouille est du LM, même quantité (150/160ml) que les bib de LA habituels, et il n'y a aucune différence entre ses nuits après LA et après LM :lunette:

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Tangerine félicitations :paillettes:

Hier en fin d'aprem Sésame a fait une sieste en écharpe sur moi (pour la première fois depuis longtemps), et après elle était trop cool, de super bonne humeur, on a passé une chouette soirée à rigoler, elle a super bien mangé (des morceaux de brocoli, de choux-fleur, de champignons, puis 130g de purée puis 120g de bouillie et une tétée :ko: c'est énorme pour elle !). Bon par contre elle avait pas du tout envie de dormir haha, elle ne s'est endormie qu'à 22h30 environ (et elle a enclenché direct sur 2h de sommeil, ça aussi c'est rare, d'ailleurs j'ai fait une insomnie pendant ces 2 heures alors que mon mari s'est endormi comme une souche, j'étais la seule à pas dormir :gonk:. Ensuite on a eu des phases d'1h30/2h jusqu'à 6h40 où elle a voulu se lever).
Du coup je me demande si 1) elle a besoin de contact en ce moment, elle fait une régression sur plusieurs plans niveau sommeil (elle ne veut plus s'endormir sans le sein pour les siestes par exemple), au début j'étais en mode désespoir mais comme l'a dit mon mari c'est sans doute juste une phase, ça ne durera pas et les régressions sont normales de temps en temps. Et c'est vrai qu'on utilise beaucoup moins l'écharpe qu'avant (hors trajets) vu qu'elle faisait ses siestes dans son lit. Je pense qu'on va davantage l'utiliser si elle en a besoin. 2) est-ce qu'elle dort plus profondément dans l'écharpe ? Elle s'est réveillé de bonne humeur alors qu'elle se réveille de sieste dans son lit en pleurant un long moment (on a du mal à la calmer, elle se frotte les yeux, etc. mais impossible de la rendormir, faut juste réussir à la sortir de sa torpeur).
Et pareil je pense qu'on va revenir sur notre ancien rythme d'une dernière sieste en fin de journée et d'un coucher plus tardif si ça lui convient mieux et que ça nous permet de ne pas nous lever à 4h du mat :dunno: bon par contre à 8h45 elle était déjà à la sieste. Je suis vraiment perdue dans ces histoires de rythme j'ai du mal à comprendre ce qui lui convient le mieux, je pensais que c'était une bonne chose de la coucher à 20h mais maintenant je sais plus.

Dans la nuit je me couchée avec elle parce que marre des allers/retours, et à 6h40 j'entends qu'elle bouge depuis un petit moment mais ne pleure pas (donc je savais pas si elle était réveillée), je soulève mon masque (j'ai du mal à dormir avec la lumière de sa veilleuse) et je la vois qui vient se lover contre moi :jv: (elle dormait à 1 mètre de moi à peu près, on a installé 2 matelas de 90x200), bon ça a duré 5 secondes après elle a direct cherché le sein :cretin:

Et dans 2h on part pour l'aéroport :halp: priez pour qu'elle ne pleure pas trop et qu'on se mette pas tout l'avion à dos :pray:

3 Mars 2011
879
15 570
5 574
Félicitations @Tangerine :puppyeyes: Bienvenue à Granola ! :gnih:

Question prénoms, je me souviendrai toujours de ma BM qui a dit "c'est un prénom de vieux" en arrivant à la maternité... Ça nous est arrivé une ou deux autres fois que des gens soient surpris et nous demandent pourquoi ce choix (ce n'est pourtant pas le prénom ancien auquel personne ne s'attend...) En général, c'est un peu quitte ou double, les gens adorent ou pas du tout, mais dans l'ensemble il a été très bien accueilli. Mention spéciale à ma petite mamie qui a été toute chamboulée parce qu'elle ne savait pas à quel saint adresser ses prières pour ce prénom et qui a du missionner une bonne soeur qui ne savait pas non plus :yawn: (je suis athée mais j'ai trouvé sa démarche trop mignonne)

17 Août 2015
862
13 236
4 554
@Tangerine Félicitations :paillettes:. On peut savoir comment elle s'appelle ? :puppyeyes:

@LiGie Je me souviens très bien de notre conversation à ce sujet. Le prénom que vous aviez était très beau (celui retenu aussi !). C'est vrai qu'eux et moi nous n'avons pas du tout les mêmes goûts. Merci pour ton message en tout cas :fleur:

@zohra_larousse J'aime beaucoup le prénom de ta fille et l'autre prénom dont tu parles !

Je suis toujours triste en y repensant ce matin. C'était tellement improbable : on ne parlait pas du tout de prénom et le prénom en question est quand même assez rare. Ils ont eu des mots très violents. Au moins si un jour on le donne, on saura ce qu'ils en pensent.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes