voilà, je pars une matinée pour aller au pardon du Saint patron du prénom chelou de LutinCoquin et ça cause prénom
Chez nous, mon mari et moi avons déjà des prénoms peu fréquents, et encore, j'ai le plus "classique" de ma fratrie ... mes parents avaient une génération d'avance, mon frère s'appelle
J'ai vu passé des prenoms russes, on y a pensé pour FeuFolet, puisque c'était notre voyage de noce
mais on avait peur que les gens ne le prononce pas correctement ...
Donc on est parti sur les bretons

J'avais un peu peur de la réaction de ma famille pour FeuFolet
et finalement on a eu que des bon retour, d'autant plus que les gens le préfèrent aux deux autres en lice
C'est vraiment pour LutinCoquin
que j'ai hésité jusqu'au bout, mon mari l'avait lancé en boutade au milieu de ses recherches généalogique avec Polycarpe et Theodule ... mais c'est le seul sur lequel on s'est mis d'accord ...
Bon, le nombre de remarque sur "mais comment ça se prononce ton truc" que j'ai eu de la part de cousin, je pense que son prénom ne fait pas l'unanimité dans mes cousins, mais je m'en fiche tous les p'tits vieux du coin son ravi de retrouver ce très vieux prénom
D'ailleurs
@Treize c'est bizzare cette réflexion sur les "vieux" prénom alors que c'est clairement une tendance actuelle

. Et est-ce que les prénomsde nos parents ne sont pas eux aussi des prénoms de vieux maintenant?
On espère très fort avoir un jour une fille parce qu'on a un prénom russe qu'on adore même si on sait qu'une amie le déteste
Et si c'est encore un p'tit mec, on est dans la mouise