Le topic des parents et futurs parents

17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
@Tangerine : j’ai versé ma petite larme en lisant ton récit :jv:.
Très jolie prénom !

Ça m’a rappelé que après avoir accouché de ma deuxième (dans péri également donc avec bcp de cris !), une SF m’avait dit que la femme dans la salle de naissance d’a côté leur avait demandé si j’alias bien car « elle crie beaucoup quand même » :rire: Je crois que je lui ai fais peur :coiffe:.

Félicitations de nouveau !

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
Nous, on a pas trop de commentaires sur le prénom de notre fille (poke @Backstreet).
Un peu comme toi, très souvent j'ai aucun commentaire en fait, j'en conclu que ce n'est pas à leur goût. :cretin:

J'adore les prénoms, mais je n'aurai jamais imaginé appeler ma fille comme ça. C'est mon mari qui disait toujours : ma fille s'appellera Th.
Même si on ne connaissait pas le sexe du bébé, il restait persuadé que ce serait une fille...
J'ai capitulé... J'avais choisi le prénom garçon.... J'ai perdu :cretin:

Pour une fille, je voulais Soline après avoir hésité avec Romy et Nimah.
Pour un garçon, je voulais Noam après avoir hésité avec Sacha et Pacôme.

Pour un deuxième, j'aime beaucoup en ce moment : Josephine, Éline, Maud, Élise, Ysaline.

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
J'ai parlé trop vite, elle râle, m'appelle, veut un câlin.... J'espère qu'elle va bientôt dormir ! :coiffe:

@Azeban Ah mais c'est pas grave hein c'est sûr que c'est peu courant en France ! :lunette:

• Big up !
Réactions : Anne-ddf
18 Avril 2015
2 656
31 590
4 674
Montpellier
@Barbanini Déjà, pas de souci pour le rêve réalisé:yawn: Pour rebondir très rapidement sur la discussion des prénoms en cours, j'avais flashé sur celui-ci il y a longtemps, quand j'écoutais les envolées lyriques du collectif Fauve. Dans l'une d'elles, le chanteur dit "Nous sommes de ceux qui cherchent à rejoindre les rangs des lions" comme métaphore de ceux qui se battent contre leur dépression, qui sont encore vaillants et majestueux même si la vie leur balance des citrons à la gueule. Je sortais tout juste de l'hôpital après y avoir passé un mois, je voulais crever et j'ai failli réussir (parce que j'étais bien stupide et amochée quand j'étais ado) donc quand je suis tombée sur ce prénom, si doux mais si flamboyant en même temps, ni classique ni trop original, à la saveur neutre par rapport aux effets de mode, et surtout porteur de sens grâce à son étymologie, ben j'ai dit banco. Je ne voyais plus aucun autre prénom, les autres étaient jolis mais sans ce petit plus (j'avais aussi noté Iris, Ellie, Olivia, Harper, Charlie pour une fille). Et puis Rose comme second prénom, parce qu'on le trouvait mignon, que ça sonnait bien avec son patronyme et parce que c'était la fleur préférée de son arrière grand-mère paternelle, qui a élevé mon conjoint comme son propre enfant et qui est malheureusement décédée il y a quelques années. On l'avait enterrée sur une chanson de Leona Lewis, qu'elle aimait beaucoup, et je ne l'ai su qu'après la naissance. Comme quoi, parfois, les coïncidences...

Si ça avait été un garçon, on l'aurait appelé Arthur, James S. Du britannique très classique, somme toute. S'il devait y avoir un second bébé, on a également ajouté Layton, Jude, Edward, Oliver et William sur notre short list. Je trouve ça amusant que ce soit uniquement des prénoms anglais, comme si j'avais tellement surinvesti le prénom de ma fille que je me sentais moins concernée par les autres (quand bien même on a beaucoup cherché pour les prénoms masculins, qui me venaient moins spontanément que ceux des filles)...

Et encore une fois, tu tombes juste !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

10 Novembre 2016
1 372
14 324
3 864
:halp::halp: voilà, je pars une matinée pour aller au pardon du Saint patron du prénom chelou de LutinCoquin et ça cause prénom :puppyeyes:

Chez nous, mon mari et moi avons déjà des prénoms peu fréquents, et encore, j'ai le plus "classique" de ma fratrie ... mes parents avaient une génération d'avance, mon frère s'appelle

J'ai vu passé des prenoms russes, on y a pensé pour FeuFolet, puisque c'était notre voyage de noce
mais on avait peur que les gens ne le prononce pas correctement ...
Donc on est parti sur les bretons :yawn:
J'avais un peu peur de la réaction de ma famille pour FeuFolet
et finalement on a eu que des bon retour, d'autant plus que les gens le préfèrent aux deux autres en lice

C'est vraiment pour LutinCoquin
que j'ai hésité jusqu'au bout, mon mari l'avait lancé en boutade au milieu de ses recherches généalogique avec Polycarpe et Theodule ... mais c'est le seul sur lequel on s'est mis d'accord ...
Bon, le nombre de remarque sur "mais comment ça se prononce ton truc" que j'ai eu de la part de cousin, je pense que son prénom ne fait pas l'unanimité dans mes cousins, mais je m'en fiche tous les p'tits vieux du coin son ravi de retrouver ce très vieux prénom :langue:

D'ailleurs @Treize c'est bizzare cette réflexion sur les "vieux" prénom alors que c'est clairement une tendance actuelle :dunno:. Et est-ce que les prénomsde nos parents ne sont pas eux aussi des prénoms de vieux maintenant?

On espère très fort avoir un jour une fille parce qu'on a un prénom russe qu'on adore même si on sait qu'une amie le déteste
Et si c'est encore un p'tit mec, on est dans la mouise :rire:

23 Mars 2016
2 537
25 818
4 674
40
Belgique
De mon côté, j'adore le prénom Messaline. J'aime la sonorité, je trouve ça hyper joli.
Mais j'ai eu tellement plein de commentaires négatif dessus (à base de «c'est un prénom de sal##»).
J'adore quand même ce prénom, mais jamais j'oserais le donner du coup.

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@Tangerine olala quel récit, quel accouchement, bravo ! Bienvenue à ta petite avec son joli prénom ! En plus je suis méga en retard pour le swap comme une nouille !

@Vlan. pour info, et peut-être pour te rassurer, le reflux c'est normal et physiologique chez les nouveaux-nés. Donc régurgiter ça veut pas dire un RGO ! Si ça ne semble pas douloureux ni gênant, c'est tout à fait anodin :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes