Le topic des parents et futurs parents

6 Juin 2018
20
293
99
Bonjour par ici :shifty:

Je viens d'apprendre que je suis enceinte : joie, bonheur et tout le tralala (mais ça ne fait qu'un mois alors je flippe un peu beaucoup)
J'aimerais savoir si des madz de Bordeaux peuvent m'aider, je dois choisir une maternité mais je suis totalement perdue dans mes choix.
Le point le plus important pour moi serait l'accompagnement de mon copain tout du long, même la nuit, en toutes salles confondues (la peur d'être seule toussa :lunette:)
Pis un établissement clean, où on est écoutée obviously et où nos choix sont respectés (j'ai lu beaucoup d'avis sur des maternités "pro-allaitement" je sais pas encore où je me positionne, mais j'ai pas envie qu'on me menace pour me faire choisir) Voilà voilà, on sais jamais, je me suis inscrite ici parce que doctissimo ça va deux secondes, peut être que je trouverais de l'aide par ici :worthy:

Merci d'avance !

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Ninshin Félicitations et bienvenue !
Je ne suis pas de Bordeaux alors je ne pourrai pas trop t'aider, mais en tout cas, pas de panique, tu as encore un peu de temps pour te décider a priori, ainsi que pour l'allaitement !
Et tu comptes l'annoncer quand à tes proches ? Tu vas attendre l'écho des 12 SA ? :yawn: (Pardon, tu débarques pile pendant un débat, je préfère te mettre dans l'ambiance dès le début :cretin:)

24 Février 2014
864
14 908
3 064
Granadilla de Abona, Tenerife, Spain
Moi je me marre avec vos messages sur l'alimentation des bébés, parce que j'ai plusieurs de photos de moi bébé assise sur une chaise haute, le visage couvert de confiture à la fraise ou de pâte à tartiner, puis quand j'allais à l'école mon goûter c'était un truc industriel, sur le chemin du retour le jeudi j'avais droit à une viennoiserie en hiver ou une glace à l'eau en été, et aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours mangé glace/nutella/bonbons/cochonneries, quand y'avait des sous on allait manger au flunch et je prenais steak haché frites sauce au poivre et en dessert une dame blanche. A coté de ça j'ai toujours adoré les légumes et j'en ai toujours beaucoup mangé, mais purée, mes parents, le sucre, rien à battre :yawn:
Et finalement à l'âge adulte je suis pas spécialement fana de sucre, je trouve même ça assez écoeurant souvent (quoi que avec la grossesse là je veux tout le temps du sucré), mon problème c'est plus LE GRAS (et beaucoup la sédentarité - et énormément la flemme)

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Au sujet de l'alimentation, le fait d'avoir élevé ma fille pendant quasiment ses deux premières années à Mada m'a aussi beaucoup détendue sur le sujet. Là-bas ils ont moins de "restrictions officielles", ça se fait beaucoup plus au feeling, même s'il y a quelques aliments ou croyances qui persistent (par exemple, le chou était déconseillé jusqu'à un an). Et surtout ça m'a permis de voir tout de suite que les recommandations varient d'un pays à l'autre, alors que techniquement tous les bébés sont plus ou moins les mêmes :shifty: Après y'a beaucoup de choses qui doivent, je pense, se faire à l'instinct.

Sur ce : motivation, go piscine :supermad:

6 Juin 2018
20
293
99
@Ninshin Félicitations et bienvenue !
Je ne suis pas de Bordeaux alors je ne pourrai pas trop t'aider, mais en tout cas, pas de panique, tu as encore un peu de temps pour te décider a priori, ainsi que pour l'allaitement !
Et tu comptes l'annoncer quand à tes proches ? Tu vas attendre l'écho des 12 SA ? :yawn: (Pardon, tu débarques pile pendant un débat, je préfère te mettre dans l'ambiance dès le début :cretin:)

Ouais je viens de voir ça, je lis vos messages :cretin:
Bah moi perso je l'ai annoncé à mes proches déjà: mon copain (sans blague) mes amis très proches, mes parents, beaux-parents, frères et soeurs... Ca fait déjà un paquet de monde :cretin:
Sous le choc, j'ai voulu le dire à tout ceux que je vois régulièrement, je suis HYPER nulle en mensonge alors je me voyais pas garder la poker face 3 mois. Et puis c'est toujours cool d'avoir du soutien en cas de FC :)

Je croise les doigts pour que tout se passe au mieux pour moi :happy:

24 Février 2014
864
14 908
3 064
DP mais :
Et tu comptes l'annoncer quand à tes proches ? Tu vas attendre l'écho des 12 SA ?
J'ai tellement ri :yawn::yawn::yawn:

J'avais répondu à ton post parce que tu avais commencé par "Ça me hérisse le poil" , et du coup j'ai compris ça comme "ça m'enerve que tout le monde veuille attendre ce délai" puis après tu dis un truc du genre "bien sûr qu'on PEUT le dire si on en a envie" , et, ben, oui, on sait qu'on peut! Je veux dire, j'ai pas attendu qu'on me donne une autorisation écrite pour commencer à l'annoncer :cretin: et du coup je voulais juste expliquer les raisons qui m'ont, moi, poussé à attendre ce fameux délai.
Ca me parait évident que chacun.e annonce ce qu'iel veut comme iel veut quand et à qui iel veut. :happy:

Edit: je développe un peu, j¡ai envoyé ca vite.

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Backstreet je voulais juste dire que j’étais d’accord et que c’était ces réflexions qui m’avaient donné l’impression du pour rien alors que pour moi j’étais bel et bien enceinte et je l’aurais ouvertement dit en cas de FC.

Objectivement en ce moment ronchon superstar s’est transformé en bébé catalogue qui ferait pas ses nuits. Elle pleure très peu, sourit et rigole tout le temps.
Bon elle vient littéralement de me baver DANS la bouche (la mienne) mais j’ai esquivé avant de rigoler et ça l’a fait rigoler aussi et on rigolait ensemble... oh lala trop de love moi je vous dit. Je l’emmène à la piscine la. Hihihi il me tarde même si on va pas rester longtemps. Je ... je veux dire Elle a besoin d’une sieste.

@leyatte moi on me l’a dit et j’etais hyper vexée.

@Pinceau_ Zouzou est en train de défoncer (déchirage et mâchouillante) le fameux magazine féminin !

Édit : elle a carrément boulotté le truc et elle a du papier mâché sur les babines. J’ai du lui enlever un bout de la bouche. Quelle Punk Anar anti capitaliste celle la.

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@leyatte Ben justement, je suis pas sûre que ce soit évident pour tout le monde :erf: Si tu as fait le choix qu'il te fallait et que tu es heureuse, c'est tout ce qui compte pour moi :hugs:

@Destiel Mok´ Ah oui et je voulais ajouter que j'ai trouvé nulle la réaction de tes amies, c'est super anxiogène et "rabat-joie" je trouve. Maintenant que c'était annoncé, c'est pas comme si tu avais pu retourner en arrière et leur non-annoncer :lol: Désolée pour toi que ça t'ait fait "douter" du coup :hugs:

31 Juillet 2013
275
2 912
2 314
34
@Ninshin bienvenue sur le forum :fleur:
Je ne saurai pas t’aider pour les hôpitaux/cliniques à bordeaux même. J’ai accouché à Libourne et ça a été top : le suivi avant, l’accouchement et le séjour ensuite, mon copain pouvait être présent tout le temps et c’est sans hésiter que j’y retournerai pour un éventuel deuxième (oui l’idée est en train de germer tout doucement :halp:)

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
HS
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon sinon, pour la note positive: Pikachu a fini par manger un peu. Je lui ai laissé sa gamelle, sa cuillere, et il a tripatouillé dedans en essayant de mettre la cuillere dans sa bouche de temps en temps. On va faire comme ça maintenant. On va investir dans une bache et des kways pour tout le monde. Le chat va etre si choupi avec son petit kway. :puppyeyes:

Dernière édition :
24 Février 2014
864
14 908
3 064
@Destiel Mok´ Ben tu vois je découvre. Ca me viendrait pas à l'esprit de dire ça à quelqu'un, tout comme je comprendrais pas qu'on me le dise. C'est super malvenu, c'est nul, ça n'a aucun interet, comme dit @Backstreet c'est quoi le résultat attendu? "Attends je rembobine t'as rien entendu"?
Aujourd'hui donc je découvre qu'il y a vraiment des gens pour te dire quand annoncer ta grossesse . (Et du coup je me dis que j'ai de la chance parce que j'ai jamais rien entendu de tel, enfin, j'ai toujours entendu que passé le 1er trimestre yavait moins de risques blablabla et que donc en general les gens attendent ce moment blablalba + les 2 expériences que j'ai raconté au dessus ; mais sous forme d'injonction/conseil, jamais :dunno:)(je vis sur une autre planète)
Je suis désolée pour toi de t'être mangé cette réaction, c'est moche.
Et Backstreet je comprends mieux ton post initial du coup! :fleur: (et d'une certaine manière, ça me rend triste)

edit @Lilliy j'ai trouvé ça
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes