Le topic des parents et futurs parents

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
Ecoutez pour l'instant je survis, y a eu un moment un peu chaud quand la petite a dégueulé son déjeuner sur le tapis, et que mon fils a failli s'étaler dedans, puis à nouveau un peu chaud quand j'ai voulu intelligemment mettre les deux au lit à la sieste en même temps : bon bah les chouineries en stéréo, check ! Là mon fils dort mais pas la petite, qui perd sa tétine, pleure, s'excite à mort quand j'arrive, perd sa tétine, pleure etc, mais elle commence à se calmer.

En revanche, c'est tellement rigolo de les regarder tous les deux, ils se regardent, se sourient, se touchent, mon fils lui parle et il l'observe beaucoup. Elle tourne tous azimuts pour attraper les jouets, et lui est bouchée bée, il fait l'avion comme un forcené et il l'observe jouer. Bon bah je l'imagine bien à l'école plus tard, rester scotché à regarder les autres sans participer (comme sa mère).
Et seconde leçon de vie : en fait j'ai une patience extraordinaire... avec mon fils :cretin:

15 Juillet 2010
338
3 020
5 014
@Ninshin Félicitations :fleur: en principe il te reste un peu de temps avant de t'inscrire à la maternité pour l'accouchement (je ne sais pas comment c'est à Bordeaux mais ici je me suis inscrite au 5e mois).
En attendant tu peux prendre rdv avec un soignant (generaliste, gyneco ou sage-femme) ils t'expliqueront comment se passe le suivi, pourront te conseiller sur les maternités, et te prescrire les premières prises de sang et echographies.

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Coq' Je suis désolée si j'ai été maladroite dans ma formulation et de t'avoir blessée :hugs: Je ferai plus attention la prochaine fois, même si je pense que tu as compris où je voulais en venir.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'espère que tu comprends (mieux) mon point de vue. A nouveau, je suis désolée de t'avoir heurtée <3

5 Avril 2016
115
1 955
504
43
Concernant l'annonce de la grossesse. Pour la première, on a l'annoncé très tôt à mon père et ma belle-mère après l'écho de datation. Je voulais attendre l'écho T1 pour l'annoncer mais un jour j'ai du courir aux toilettes pour vomir pendant le travail donc je l'ai annoncé avant (j'ai appris qu'elles avaient parié sur le fait que j'étais enceinte car je ne venais plus au travail en vélo:hesite:). On devait partir en août dans ma famille et voir mes amis à qui je voulais leur dire de vive voix mais le destin en a décidé autrement. Beaucoup d'amis ont donc été au courant lorsque ma grossesse s'est finie. Pour la deuxième, je n'ai pas attendu l'écho T1, pour les proches, car je voyais ma famille et amis pour Noël et je leur ai annoncé 2-3 semaines avant l'écho notamment mon père/ma belle-mère pour la nourriture spéciale "femme enceinte non immunisée contre la toxo" et une amie qui m'a grillée direct quand j'ai refusé le saumon fumé :d. Pour l'annonce aux collègues j'ai attendu l'écho T1, n'ayant pas eu d'écho de datation.

Pour ce qui est des goûters d'anniversaire à l'école, on n'est plus autorisé à accepter des gâteaux faits maison car on n'est pas sûrs de la fraîcheurs des aliments. Ce que je fais, c'est que je demande aux parents dont l'enfant à son anniversaire dans le mois d'apporter des ingrédients pour faire le gâteau en classe. Comme ça je vérifie la fraîcheur des ingrédients et les loulous mangent plus sains et découvre des saveur qu'ils ne mangeraient peut-être pas ailleurs (genre gâteau à la citrouille, au raisin...). Non seulement je privilégie les gâteaux aux fruits à ceux au chocolat et en plus les enfants sont contents de faire un gâteau et moi aussi.:) Si j'y pense je demande d'apporter du jus de fruits, ce n'est qu'une fois par mois. Je ne demande jamais de bonbons et si les parents en apportent je leur donne au moment de la sortie comme ça les parents peuvent gérer eux-même la "distribution" surtout concernant la présence de gélatine de porc.

1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
Ce qui est pratique avec l'hyperémèse, c'est que tu n'as pas besoin d'annoncer ta grossesse. Il suffit de vomir 24h/24 et c'est réglé :lunette:
et ça concerne aussi bien tes proches, moins proches, collègues, patron, voisins, boulangère (liste non exhaustive) Comme ça, le monde entier est au courant dès les premières semaines de grossesse :top:

17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
40
Lyon
@Vlan. @Lapsa @Melody Nelson
Pour ma part j'ai du mal à me reconnaître dans vos premières semaines. J'ai vraiment le sentiment de m'être pris un mur dans la tronche et de galerer à m'en relever.
La faute à l'échec de l'allaitement et ce putain de prolapsus sûrement. Je pensais que les lochies s'étaient arrêtées mais non ça repart de plus belle, j'en ai marre. Qu'en à retrouver une intimité avec monsieur, on en est loin (faudrait déjà que mes organes n'essaient pas de se barrer)

C'est décousu, mais ça fait du bien de le sortir.

28 Décembre 2015
631
8 686
1 454
@Melody Nelson @Lapsa Je suspecte un retour de couches pour bientôt. Indices : mal au ventre, envie de pleurer, fatigue et sensation de jambes coupées au réveil. Hmm, ça faisait longtemps.
Mais tout à l'heure, en allant aux toilettes
@Melody Nelson J'adore ta façon de raconter l'épisode vomito de la voiture !
@Lapsa Tu as un temps orageux ? Je te l'envie presque, car j'en ai ma claque de la pluie, de la fraîcheur et de la brume. Je n'ai pas envie de sortir par ce temps, et je ne vais pas aller faire les courses tous les jours. Je m'ennuie comme un rat mort.
Et ici aussi, PASLASIESTE. Je suspecte qu'il ait des remontées acides qui lui font mal, car il a pleuré au milieu des biberons depuis hier, ne les prend pas en entier, contrairement à avant. Il machouille beaucoup. Et j'ai l'impression qu'il ne dort pas plus de 15 minutes depuis ce matin, mais il ne pleure pas.....
J'ai ouvert le sachet de calmosine qui etait offert dans la boite rose... Il dort (en fait, non hein), mais je ne suis pas étonnée qu'il soit fatigué... J'ai hate de voir l'ostéo, je pressens qu'il en a besoin.
@melowyn

Vu que bébé ne dort pas aujourd'hui, je n'ai pas vraiment lu le forum. J'espère plus tard. ou pas..

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes