Le topic des parents et futurs parents

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@Saluiid Bizzare ce pédiatre!! Le mien fait les vaccins en couche et en body, même la pesée c'est avec la couche et il enlève 200g (ou plus si la couche est pleine ), par contre pour le vaccin, P est allongée sur la table médicale mais je me souviens qu'au début il m'avait demandé si je préférais la prendre ou pas, il m'a rien imposé!!

• Big up !
Réactions : Saluiid

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
@Hatsue je n'ai fait le test du diabète pour aucune de mes grossesses ;) Pas d'antécédent, prise de poids correcte, glycémie à jeun OK donc je n'ai pas eu à batailler beaucoup pour dire que je ne souhaitais pas le faire (ça a même bien faire rire mon SF qui me connaît bien et sait que têtue comme je suis, il n'aurait jamais réussi à me le faire faire par "précaution" :cretin:).

@MC Doc plein de courage pour cette période pas facile. Et comme l'ont dit les autres, tu connais mieux grand Doc que ta maman et vous semblez très proches, tu es une super maman :hugs:

@Saluiid oh punaise le doc :sweatdrop: Une fois pour un vaccin je n'ai pas été voir le médecin traitant de mon fils mais un autre au sein du cabinet, j'avais spontanément pris mon fils dans les bras mais il m'a demandé de l'allonger car il n'était pas à l'aise pour vacciner ainsi. Ça ne m'avait pas trop plu mais je comprends l'argument malgré tout.

@Marie Obrigada plein de pensées à toi aussi, c'est dur quand on se dispute ainsi :calin:

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 634
6 414
@MC Doc Je trouve ta mère très rude sur le coup. Je t'envoie plein de soutien et fais-toi confiance.

@Margottine Je sais pas si c'est très malin de la part de Disney de faire ainsi la pub du fait qu'ils ont "tout", que toutes les franchises leur appartiennent. En tous cas, j'ai eu une réaction plutôt négative en voyant cette partie de la bande-annonce.
Et j'étais trop perturbée par la tête de Cendrillon, puis j'ai vu sur Twitter que c'est en partie dû au fait que le modèle original n'avait pas d'oreille alors que la nouvelle version... ben....

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pièces jointes

• upload_2018-6-7_12-39-59.png
    upload_2018-6-7_12-39-59.png
    344 KB · Affichages : 10
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Pinceau_
Je pense que j'en parlerai oui. Je suis aussi sur un groupe d'entraide sur ce sujet parce que je voulais des ressources et une base de données de praticiens à qui m'adresser. Je reste un peu marquée par ma gynéco qui m'avait sorti que c'était interdit et quand j'ai dit que c'était faux, m'a dit que personne ne le fait parce que tout le monde change d'avis. Bref j'avais claqué la porte pour ensuite être suivie par des SF.

@Hatsue
Tu as une excellente mémoire :d. C'est toujours prévu que je donne mes ovocytes en effet mais sur les conseils d'une SF, ce sera après la ligature des trompes parce que je ne veux pas me retrouver enceinte à cause des stimulations...

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Tiens ça me rappelle les premiers vaccins le mois dernier... C'était ma médecin géné habituelle, mais il y avait une jeune interne avec elle, qui s'est donc occupée de nous. Bon déjà ma MG a râlé parce que je voulais donner le sein plutôt qu'un biberon d'eau sucrée (alors pardon, je me goure peut-être encore, mais pour moi ce n'est plus tellement d'actualité, si ? :shifty:) :rolleyes: (je lui avais demandé au rdv des un mois si je pouvais allaiter, elle avait dit oui...) Ensuite comme déjà la fois précédente, on a aussi dû la mettre toute nue... J'ai demandé si quand même je pouvais au moins remettre sa couche pendant les vaccins, l'interne m'a dit non (la MG s'était mise en retrait pour la laisser faire). J'ai dit "très bien" mais je savais ce qui allait se passer, et ça n'a pas raté :lol: Ma MG qui dit "Ah bah voilà, il fallait lui remettre sa couche hein !!!" en me regardant comme si c'était ma faute qu'elle ait fait pipi.

Ah et du coup j'ai donné le sein pendant les vaccins, mais l'interne était je pense pas très douée, et Grenouille a eu très très mal donc plutôt que de serrer les mâchoires... elle les a bien ouvertes pour hurler :tears:

Bref on aurait pu espérer mieux pour les premiers vaccins, j'appréhende vachement les prochains :tears:

Je me demande si je ne suis pas en anémie, je fais des chutes de tension tout le temps, je me sens souvent très fatiguée et "faible", sans énergie... J'ai une pds justement pour vérifier, je crois que je vais bientôt me bouger pour la faire.

@MC Doc :hugs::hugs:

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Saluiid : Les remplaçants c'est la galère :lunette: le dernier rdv avait été sportif aussi et c'est moi qui ai dû guider le truc (la doc voulait faire le vaccin AVANT l'examen et les mesures ahahah quelle idée !) Elle etait jeune et gentille mais ma fille a pas du tout aimé je crois, elle a braillé tout le long (je pense qu'elle a senti que les gestes étaient moins assurés). Pour le vaccin, j'ai imposé de la prendre sur mes genoux comme d'habitude mais ça a pris tellement de temps ! Normalement, le temps qu'elle se mette à pleurer, le vaccin est déjà fini et le pansement posé alors que là...elle pleurait, la piqûre était encore dans sa cuisse :tears:

D'ailleurs, à quel âge on peut les mesurer debout ? Et les peser sur autre chose que leur balance à l'ancienne? :cretin: Non parce que si on l'obligeait pas à être allongée, ça se passerait beaucoup mieux je pense !

@Mabb : aha j'avoue c'est trop chou de la voir jouer ! Même si ça reste aléatoire et qu'elle n'en fait qu'à sa tête :yawn: Elle m'amène un "thé" 1 fois sur 5 :rire:

26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
36
@Saluiid : ohlala, ça n'a pas dû être facile pour toi :tears: En effet on a l'impression qu'il a tout fait à côté de la plaque.

@MC Doc : t'es une super maman avec deux supers garçons :hugs:J'espère que j'aurai une aussi jolie relation avec mon fils plus tard.

@Marie Obrigada : dommage pour ton w-e rando, tu n'es pas trop déçue ? Tu auras d'autres occas' d'en refaire ? Courage pour la communication, c'est compliqué quand les deux parents ont du mal à s'accorder...

@Tangerine : joyeux anniversaire à ton grand Pépito :jv:

@melowyn :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

20 Octobre 2016
2 807
43 416
4 664
Paris
alouestriendenouveau.fr
@LiGie nous ça fait déjà quelques mois que le pédiatre pèse Sésame en l'asseyant sur la balance (au lieu de l'allonger), par contre oui les mesures c'est allongé, elle déteste ça aussi :erf: vu que l'oisillon marche tu peux peut-être demander une prise de mesures debout la prochaine fois ?

Cette semaine j'ai terminé mon 2ème round de rééducation du périnée, et niveau sports la SF m'a conseillé de ne pas faire de corde à sauter ni de trampoline et de ne pas courir plus de 2 fois par semaine (perso je ne pratique aucun de ces sports mais je me dis que l'info peut peut-être servir à quelqu'un !)

Sinon ma mère fait des petites allusions sur le "prochain bébé" (alors que c'est pas du tout au programme avant un moment) et elle est persuadée que ce sera un garçon (elle est comme ça, elle s'invente des trucs et elle est sûre à 100% que ça sera comme ça et pas autrement), elle m'a déjà dit "blablabla pour le petit frère de Sésame" ou "quand vous aurez prénomdegarçonquonaimebien" :rolleyes: genre elle a récupéré des vêtements de bébé dont des trucs pour tout petits dont je vois pas bien quoi faire (que j'ai refusé du coup) et elle me dit "bah ça sera pour le deuxième bébé !" et quand je rejette des trucs qui me paraissent moches "bah c'est parce que ça fait garçon que t'aime pas, mais tu peux le garder pour le deuxième du coup !" (alors que je lui ai dit que même pour un garçon je trouve ça moche, peu importe le sexe :lol:) je sens d'ici la déception si on a une deuxième fille. Déjà qu'on a appris récemment que mon beau-père avait été super déçu qu'on ait une fille (il a déjà une autre petite-fille, et les petits-enfants c'est comme les Pokémon ça se collectionne), bon bah ils pourront créer un club de grands-parents déçus si on fait une petite sœur à Sésame :moqueur:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Au sujet des remplaçants médecins, ben ici le remplaçant de mon médecin généraliste est super. Très gentil, il a été absolument parfait avec Poupouts (en lui expliquant qu'il allait regarder dans ses oreilles avec tel instrument, en lui demandant de dire si le stéthoscope faisait froid ou chaud sur sa peau, avec une voix douce et gentille), et en plus, il est super canon. :shifty: Autant dire que je regrette fort que ce ne soit que son remplaçant... Même si mon MG est pas trop mal, j'aime bien le fait qu'il ne donne pas trop de médicaments. :lunette:

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@Mabb oui on fait comme on veut, perso j'ai évité la planche "face", j'ai le ventre qui gonfle trop quand je la fais parce que je ne contrôle pas bien ma respiration, j'ai préféré d'autres postures. D'ailleurs Gasquet l'appelle "le guetteur" et la répertorie dans les exercices qui muscle les grands droits. Comme tu dis, il faut que ce soit bien fait ! Du coup dans les enchaînements de yoga je faisais un aménagement en faisant une demi-planche sur les genoux, puis très vite dans la grossesse j'ai complètement arrêté et je faisais des enchaînements qui ne comportaient pas de chien tête en bas, par exemple, sauf à la fin quand je voulais retourner mon bébé qui était en transverse.

j'édite mais ma kiné avec qui j'ai fait la rééduc abdo travaille selon les principe de Gasquet, elle est super bien, à Paris, je donne ses coordonnées à qui veut !

26 Mars 2018
229
4 382
214
@Treize elle se déshabille déjà seule en fait. Comme à la maison on est tous en mode détente, elle est en teeshirt-culotte. Et si elle fait pipi sur quelque chose, ça ne la gêne absolument pas d'aller le porter au sale, la reloue :stare:
J'espère que ça aboutira ce projet de ligature <3
Pour Léonard, une passe de fatigue ? Parfois Poupoule resterait bien à la maison pour le seul plaisir de voir personne, aucun gamin, d'être au calme, alors que ça se passe super bien.

@Saluiid sympa ce doc ... Dis toi que tu ne le reverra en théorie plus, c'est un remplaçant, et qui n'a pas l'air d'avoir choisi la bonne spécialité ...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes