Le topic des parents et futurs parents

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Bree_ @Destiel Mok´ Bah perso je trouve que le caca de bébé allaité sent encore pire que le caca de bébé diversifié:sick:

Par contre j'adorais l'odeur de bébé allaité. Il sentait pas tant le lait tourné. Enfin moins que son lange:cretin: Maintenant il sent moins bon :sad:

• Big up !
Réactions : Anne-ddf
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Knihaaa
A partir des 3 ans de Blanche, on a commencé à essayer de lui faire lâcher la sucette. Elle ne l'avait que pour la sieste et la nuit. Sauf qu'à partir du moment où on a commencé à lui dire qu'il serait temps de la remiser, elle l'a demandé de plus en plus fréquemment en journée. A partir de septembre on a commencé à être plus insistant sur ça, à lui lire des livres sur le sujet et elle nous a dit qu'à son anniversaire des 4 ans elle arrêterait. On s'est serré la main et on a attendu.
Et elle nous a posé une nouvelle deadline. Sauf que moi ça m'a couru sur le haricot parce que je déteste qu'on me parle avec une sucette et qu'en plus je commençais à voir les effets sur ses dents.
Donc un soir je lui ai dit avec le plus de douceur possible que maintenant c'était fini la sucette (j'avais choisi un soir où mon mari avait une soirée pour le boulot en me disant que comme ça je serai seule à douiller, malheureusement il est rentré plus tôt que prévu :cretin:). Elle a pleuré pendant 1h30 en boucle "j'en ai besoin maman s'il te plaît je peux pas dormir sans" (ça a été affreux et j'ai pleuré intérieurement). Je suis restée tout le long avec elle en la rassurant sur le fait qu'elle était capable de dormir sans, que c'était pour son bien. Mon mari est venu aussi. Mais on est resté fermes sur nos positions. Elle a fini par s'endormir. Et elle ne l'a plus jamais eue. Elle la demande encore de temps en temps mais c'est très rare, ça a du arriver 3 fois depuis janvier.

J'arai préféré que ça se passe différemment mais on a attendu un an que ça vienne d'elle et j'ai estimé que c'était assez. Ça me pesait trop et ça me tordait le ventre de la voir avec la sucette.

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Je crois que ma fille n’est pas « normale » :shifty: Elle ne réclame jamais à manger. Avant elle hurlait et on comprenait rapidement, mais là, même si elle est réveillée, elle reste tranquillement dans son lit sans rien dire avec son pouce jusqu’à ce qu’on vienne la voir (parce qu’on se dit « Tiens c’est bizarre qu’elle dorme encore, c’est l’heure du biberon pourtant :hesite: »). Ça fait des semaines que ça dure alors on s’est habitués et on va la voir nous-mêmes. Quand elle nous voit elle bat des bras et des jambes et nous fait bien comprendre qu’elle a faim mais elle ne pleure jamais, elle attend dans son lit. :shifty: Elle est cheloue ou ça passe ? :shifty: En dehors de ça, il arrive qu’elle pleure beaucoup pour des pleurs de fatigue, de décharge ou parce qu’elle a mal quelque part, elle est très tonique et tout, aucune inquiétude à ce niveau.

Il est tant que je sorte le gros dossier que je camoufle depuis des semaines.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Bref ça m’angoisse beaucoup, pas tant pour elle que pour moi, égoïstement.

Elle est tellement calme, tout le temps. Ça ne ressemble tellement pas à ce à quoi je m’attendais que j’imagine (forcément) le pire...

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
En fait je sais pourquoi il faudrait qu'on aie un deuxième enfant : c'est parce que sinon je vais étouffer le premier avec mon amour débordant !

Ce soir je rentre en même temps que la nounou avec la poussette double qui revenait du parc avec les deux bébés. Déjà, deux bébés de 5 et 6 mois, c'est vraiment trop mignon, en plus la petite bébée - qui est plus jeune que M. - est plus grande et très potelée, elle est trop rigolote. Ensuite, mon fils me reconnaît, et il me sourit tous feux dehors, trop content. Après, la nounou les monte à la maison, elle en prend un dans le dos avec un tissu, et un devant dans les bras. Mon fils dans le tissu dans le dos, tout content, qui me sourit genre "hé ouais t'as vu on fait ça quand t'es pas là, c'est cool hein ?", moi je me dis olala c'est sa petite vie de petit bonhomme quand je suis pas là !
Ensuite on joue un peu, je lui sors un genre de piano en tissu que j'ai acheté sur oxybul, mais lui il tripote les étiquette. D'ailleurs je le trouve trop doué, il fait bien la pince pouce-index et tout, je le trouve super minutieux ! Et puis, il papote, il dit tatata, tata, tè, gueu, cacaca, tata. Après le bain, le biberon, il a trop bien mangé, et ensuite on peut : lire le livre de @Mlle Macaron !!! Merci, c'est hyper mignon, j'aime beaucoup, et t'as tapé trop juste avec les tisanes, et la boîte est super jolie. Et on les boit même en été ! Donc merci merci :)
Et puis, il s'endort dans mes bras, et il a chouiné deux trois fois, on est allés le voir avec mon mec, à chaque fois il s'est rendormi, trop mignon sur le côté avec son petit bras contre sa joue.

Enfin bref, pour sa santé mentale, il vaudrait mieux que ce bébé ne soit pas seul à subir mon déluge émotionnel :hesite: c'est bon j'ai trouvé une raison :cretin:

Dernière édition :
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Cline39
J'ai vu le jeu sur steam. J'ai hésité à l'acheter, je vais me repencher dessus. :cretin:

@Martha Casserole
Je kiffe aussi z nation. C'est pas mal foutage de gueule de walking dead et du reste. J'aime.

Et comme @Kettricken je recommande également "dernier train pour busan". D'ailleurs, le personnage principal est francais. Oui les TGV coréens sont francais. :cretin: (d'ailleurs quand tu le sais, tu vois qu'il y a une légère incohérence).

J'ai aussi le guide de survie en territoire zombie (oui j'ai tout !). Mais je me base également sur mes nombreuses lectures en la matière et je me permets de penser qu'une voiture peut aussi être une option. :drama:
(Je sais plus dans laquelle de mes lectures, un mec à vélo se fait attaquer et bouffer :hesite:)
Moi je suis à imaginer comment rester au 5eme étage et descendre et monter les étages par l'extérieure. Comme ça personne ne peut atteindre un bébé potentiellement hurlant vu que pour monter, il faut tirer pas moins de 4 portes coupe feu hyper lourdes. En plus ya un carrefour à piller à 3 min à pied. :yawn:
Je suis d'accord que la sédentarité n'est pas une solution à long terme, mais pour les debuts du métiers je pense qu'il vaut mieux se terrer et se faire discret pendant la panique et sortir une fois que ça se "calme". D'ailleurs, l'itinérance n'est pas non plus une solution à long terme, l'essence et les boîtes de conserve finissant inévitablement par se périmer (pour l'essence j'ai appris ça dans "thé last Man on earth Aka la série de survie la plus con de la terre, mais qui dit des trucs que les séries sérieuses oublient :yawn:). Du coup, je préconise : sédentarité, itinérance le temps de trouver un vrai endroit sur et pérenne, installation et securisation du site.
Ouai jai pensé à tout. T'a bien plus de probabilité qu'on soit zombifiés des le début du truc. Mais c'est pas grave. :yawn:

Ce post est totalement HS. Mais les zombies c'est ma passion. :yawn:

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 633
6 414
@Lilliy HS zombies
M. Kettricken m'avait prêté "guide de survie en territoire zombie" à l'époque où nous n'étions que collègue et que je me disais parfois "dommage, dans une autre vie, ça aurait pu être bien lui et moi" (il était maqué de chez maqué)
Je l'avais lu sur les plages près de Marseille, expliquant à mes amis qu'en cas d'attaque zombie ou barbare, il fallait qu'on se replie tous au château de Bouillon.
Ça les avait bien fait marré et quand des années plus tard je leur ai annoncé que je sortais avec "mon pote geek, celui qui m'avait pretele livre sur les zombies", ils avaient tous pris un air entendu :cretin::jv:

M. Kettricken est hyper attentif à moi pour le moment. Il essaye de ne pas trop me dicter quoi faire, il prend beaucoup de précautions du type "je n'ai pas à te dire quoi faire, c'est ton corps", mais je le sens très concerné.
Et en fait, je réalise que cette grossesse est déjà beaucoup plus concrète pour lui. Moi, vu le peu d'inconvénients, je ne réalise pas toujours, en tous cas je n'y pense pas tout le temps (même si je continue à avoir un petit stress en allant aux toilettes).
Mais je crois que pour lui, c'est un peu angoissant de ne pas savoir en "temps réel" ce qui se passe. L'autre jour, je me suis absentée un peu longtemps aux toilette alors qu'il était au bord de la piscine et il m'a dit le lendemain qu'il avait commencé à se tracasser, imaginant que je ne redescendais pas parce que j'avais trouvé du sang et que je pleurais. Je n'aurais pas imaginé qu'il était si inquiet. Donc je fais attention maintenant à le tenir au courant.
Bon par contre, il a aussi remarqué qu'il commençait à avoir des gestes un peu paternels avec moi, il a admit qu'il ne pouvait pas s'empêcher de me voir un peu comme la madone :yawn: (sauf à certains moments, lesquels sont fréquents ces vacances :cretin::culotte:). Il m'a dit qu'il allait essayer de réfréner ça.

Au fait, vous savez si la période risquée, c'est jusqu'a 12SA ou 12 SG ?
Normalement, je devais avoir rdv avec la gynéco bien 5 semaines après le dernier rdv mais pour des questions pratiques, sa secrétaire ne m'a fixé un rdv que 7 semaine plus tard. Soit à 12SG Je vais quand même rappelé pour voir s'il n'y a pas moyen d'avancer la chose.

17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
39
Lyon
J'ai une question un peu con. Comme vous distinguez les pleurs de décharges et les pleurs de faim ?
Par exemple, ce soir j'étais sur que l'Asticot s'agitait car il avait faim et le Chaton me soutenait qu'il déchargeait (vu que j'étais en train de tirer j'ai pas pu faire grand chose, le Chaton à fini par le prendre de toute façon).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes