Le topic des parents et futurs parents

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@Pinceau_ non mais c'est trop drôle !

Bon, ma pote s'est ramenée avec des pizzas et du rosé, on pouvait ne pas lui faire un sort !

@Lilliy mais tu vois, je commence à me demander si les bébés traversent pas un genre de phase style deuzanzan vers 6-7 mois, genre une phase existentielle où ils perçoivent qu'ils ont un effet sur le monde, qu'ils sont distincts et où donc ils veulent exercer leur volonté et expérimenter des actions : vouloir ceci et pas cela, tousser pour appeler, répéter des actions pour obtenir des réponses, etc. Et je finis par me dire que comme c'est en même temps que les dents, on se dit "c'est les dents" alors qu'en fait c'est une phase ? Oui, j'ai sorti ça de mon chapeau toute seule comme une grande, car c'est bien connu, j'ai longuement étudié beaucoup de bébés dans des études scientifiques !

En tous cas la journée s'est mieux passée que la matinée, on a eu le temps de déjeuner tranquillement et M. a été globalement trop mignon, il est beaucoup trop fondant. Maintenant j'ai ma soirée pour moi, plein de pizza en rab, internet, ma machine à coudre, toute cette liberté me tourne la tête :cretin:

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Bon j'étais déjà pas au top niveau forme mais la soirée BWAAAAAAAAAAAAAAH m'a achevée. :goth:
Elle est enfin au lit (elle s'était réveillée vers 16h45, et ça lui ressemble pas du tout de pas redormir après), je vais me tirer une bière (oui j'ai une tireuse chez moi :cretin:) et aller prendre un bain je crois :goth:

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Martha Casserole Oui alors l'éléphanteau a eu une période reloue du genre que tu décris.
Du genre "j'ai compris que je pouvais interagir avec le monde mais j'y arrive paaaaaas".
"Je vois le jouet là bas mais je peux pas l'attraper il est trop loin" puis "Je vois le jouet là bas alors j'avance pour l'attraper mais ça recule aaaaaaah BWAAAAAAAAAAAAH".
Ça s'est réglé quand il a su ramper en marche avant. Alors oui, du coup faut plus le surveiller, mais il est tellement plus facile à vivre maintenant...

(bon desfois maintenant il râle quand il veut se redresser mais qu'il y arrive pas, mais ça reste quand même des proportions moindres)

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
Olala mais en ce moment il hurle vachement la journée, sérieux il me donne des acouphènes :gonk: je comprends pas comment il se fait pas mal à la gorge. Il est en poussée dentaire, je me demande si c'est pas lié, ou alors il essaye de communiquer mais il est frustré :hesite: Je signe avec lui mais pour l'instant il signe pas en retour, en général je décode bien ses demandes donc ça va. Il chouine pas mal de frustration quand il arrive pas à faire quelque chose (poke @Azeban il rampe toujours en arrière ici donc c'est dur :goth: mais sinon il a trouvé une technique : il fait l'horloge et rampe en arrière de l'autre côté pour arriver à ses fins) et il commence à pleurer très fort quand on lui refuse quelque chose, mais c'est surtout quand il est fatigué, si on détourne son attention ça passe assez vite. Maintenant qu'il sait s'asseoir seul je revis un peu :cretin: il est un peu plus autonome. On a été chez l'ostéo hier et il avait quelques blocages mais rien de grave, un peu les pieds bloqués aussi et en tension donc il a réglé ça. Il a aussi bossé sur son colon parce qu'il va pas beaucoup à la selle malgré la diversification, aujourd'hui il a pleuré 2 fois en poussant il me fait trop de peine :tears:

Aujourd'hui on s'est baladés et fait quelques courses, il a fait une sieste de 2h en rentrant :ko: je lui ai donné un petit bain, mon copain lui a lu "à quoi ça sert un papa ?" un petit biberon et il dort depuis 1h. J'ai pu prendre un bain tranquille et là je vais me vernir les ongles, je pense que vous êtes ravies de le savoir :cretin:

Demain c'est brocante et chillance, ce weekend est plutôt cool.

17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
37
@Treize ici a deux ans le biberon c’est sur les genoux en mode câlin et maman doit le tenir. Plus faineasse tu meurs :yawn:
Par contre :hesite: j’aimerais bien qu’on arrête de lui donner, elle prend que le matin et encore elle finit jamais son 240 elle laisse toujours au moins 90 :ninja: ma mère disait qu’on pouvait lui faire une tasse de chocolat mais je trouve ça moyen non ? Bourré de sucres et de cochonneries...

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@Azeban hé ben ça promet...

Je regarde the let down (super mamans - je déteste ce titre en français) et ça parle de sleep training. Quand je vois le bébé pleurer, j'ai envie d'éclater mon écran pour aller la chercher et lui dire chut chut chut fais dodo arrête de pleurer sssshhhhhhhhhh sshhhhhh tout va bien :cretin:
Pas facile ma vie de mère, je vous jure

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Lili-May
Ah ben on a mis le coussin sinon c'était dans mes bras... c'est moche mais j'avais juste pas le temps pour ça avec Blanche à préparer pour l'école en même temps :shifty:. Blanche m'avait mal habituée parce que dès ses 6 mois elle voulait le tenir seule et c'est venu très rapidement. Je l'installais dans mes jambes en tailleur et hop elle buvait son truc.
Je me sens super mère indigne du coup :yawn:, heureusement que j'ai accepté ça depuis longtemps.

Ils prennent du Van Houten (le bistro parce que l'autre dans le lait froid c'est trop chiant à délayer) le matin. Léonard a encore son biberon mais je travaille à le remplacer par la tasse. Blanche a refusé tous les bibs à 2 ans donc go la tasse !

Par contre je psychote pas sur le sucre vu leur amimentation à côté et les cochonneries, ben je ne me suis pas penchée sur la question pour la même raison. En plus vu le prix du bazar, j'espère bien que y'en a le moins possible. De toute façon ils n'aiment que celui-là #psychorigidesduchocolat

1 Août 2016
2 904
32 300
1 674
35
Vous imaginez dans 15 ans ???

@Pinceau_ "poutpout's part de chez nous :puppyeyes: ça y est ! Elle est enfin indépendante "

Et @LiGie "mon oisillon passe le baaaaac (ndlr : ta fille est très en avance ), je veux paaaas " :gonk:

Et moi " OMG déjà 17 ans ?! Ouiii a nous les voyages maintenant qu'elle peut se garder toute seule :yawn: "

Oh purée je suis en train d'imaginer nos ados et nos reactions et je suis morte de rire toute seule :yawn::yawn::yawn::yawn::yawn::yawn::yawn:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes