@Pinceau_ non mais c'est trop drôle !
Bon, ma pote s'est ramenée avec des pizzas et du rosé, on pouvait ne pas lui faire un sort !
@Lilliy mais tu vois, je commence à me demander si les bébés traversent pas un genre de phase style deuzanzan vers 6-7 mois, genre une phase existentielle où ils perçoivent qu'ils ont un effet sur le monde, qu'ils sont distincts et où donc ils veulent exercer leur volonté et expérimenter des actions : vouloir ceci et pas cela, tousser pour appeler, répéter des actions pour obtenir des réponses, etc. Et je finis par me dire que comme c'est en même temps que les dents, on se dit "c'est les dents" alors qu'en fait c'est une phase ? Oui, j'ai sorti ça de mon chapeau toute seule comme une grande, car c'est bien connu, j'ai longuement étudié beaucoup de bébés dans des études scientifiques !
En tous cas la journée s'est mieux passée que la matinée, on a eu le temps de déjeuner tranquillement et M. a été globalement trop mignon, il est beaucoup trop fondant. Maintenant j'ai ma soirée pour moi, plein de pizza en rab, internet, ma machine à coudre, toute cette liberté me tourne la tête
Bon, ma pote s'est ramenée avec des pizzas et du rosé, on pouvait ne pas lui faire un sort !
@Lilliy mais tu vois, je commence à me demander si les bébés traversent pas un genre de phase style deuzanzan vers 6-7 mois, genre une phase existentielle où ils perçoivent qu'ils ont un effet sur le monde, qu'ils sont distincts et où donc ils veulent exercer leur volonté et expérimenter des actions : vouloir ceci et pas cela, tousser pour appeler, répéter des actions pour obtenir des réponses, etc. Et je finis par me dire que comme c'est en même temps que les dents, on se dit "c'est les dents" alors qu'en fait c'est une phase ? Oui, j'ai sorti ça de mon chapeau toute seule comme une grande, car c'est bien connu, j'ai longuement étudié beaucoup de bébés dans des études scientifiques !
En tous cas la journée s'est mieux passée que la matinée, on a eu le temps de déjeuner tranquillement et M. a été globalement trop mignon, il est beaucoup trop fondant. Maintenant j'ai ma soirée pour moi, plein de pizza en rab, internet, ma machine à coudre, toute cette liberté me tourne la tête

je comprends pas comment il se fait pas mal à la gorge. Il est en poussée dentaire, je me demande si c'est pas lié, ou alors il essaye de communiquer mais il est frustré
Je signe avec lui mais pour l'instant il signe pas en retour, en général je décode bien ses demandes donc ça va. Il chouine pas mal de frustration quand il arrive pas à faire quelque chose (poke 
je lui ai donné un petit bain, mon copain lui a lu "à quoi ça sert un papa ?" un petit biberon et il dort depuis 1h. J'ai pu prendre un bain tranquille et là je vais me vernir les ongles, je pense que vous êtes ravies de le savoir 
ma mère disait qu’on pouvait lui faire une tasse de chocolat mais je trouve ça moyen non ? Bourré de sucres et de cochonneries...
. Blanche m'avait mal habituée parce que dès ses 6 mois elle voulait le tenir seule et c'est venu très rapidement. Je l'installais dans mes jambes en tailleur et hop elle buvait son truc.
imagine dans 15 ans on sera là : "mon quinzanzan m'a encore sorti un truc je vous raconte pas"
Je crois qu’on appelle ça un « ado »... Trop hâte ! ( non )
ça y est ! Elle est enfin indépendante "