Le topic des parents et futurs parents

13 Août 2017
1 042
13 011
1 674
@bibouille22 @Destiel Mok´
Les chats ici sont plutôt respectueux du sommeil de Petit Loup, mais le nôtre pas vraiment. Quand ils voient que Petit Loup est couché, ils font les fous, sauf que ça peut durer looongtemps. Je déteste me faire réveiller parce qu'on me court dessus :goth:

Courage @bibouille22 pour le manque de sommeil !

La machine a laver est en panne :gonk:.
Encore !
J'espère que notre stock de bodys va tenir, j'ai vraiment pas envie de faire une lessive à la main ou d'aller à la laverie :crying:

Ça fait longtemps que je n'ai pas vu @Colchique, j'espère que ça va :fleur:

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Lapsa Ah si une question ! Il n'y a qu'une seule taille de téterelle disponible, c'est ça ? Vu qu'il me faut la plus petite possible, ça me fait hésiter...

• Big up !
Réactions : Mabb
13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@LittleMyrtille J'allais te suggérer de rajouter un livre (qui permet aussi le câlin c'est l'avantage héhé). Sinon chanter une chanson?

@Lilliy :calin:

Ici j'ai testé le portage dos haut en ergobaby hier (pas longtemps parce que c'était juste un test avant de prendre la voiture) et elle a eu l'air vraiment d'apprécier! :puppyeyes: Et mon mari a validé aussi qu'elle avait l'air bien donc c'est bon je vais avoir le droit de le refaire :rolleyes: :cretin: Merci @*looloo*! Pas facile facile de bien déplier le tablier derrière quand je suis toute seule par contre, faudra que je m'entraîne :hesite:
J'ai finalement mis un Tula Toddler sur sa liste d'anniversaire, et on testera peut-être le porte bébé type Deuters si on en trouve un pas trop cher sur Le Chouette Angle.

Elle me fait tellement rire. Ce matin quand je l'ai déposée à la crèche, ils étaient déjà tous en train de descendre dans la cour, du coup elle a foncé avec les autres en disant "je veux un petit vélo rouge moi!" (oui c'est précis :rire:), s'est débrouillée je ne sais comment pour se retrouver tout devant dans la bousculade pour arriver à la porte de la remise où ils stockent les jouets, et elle a réussi à obtenir son petit vélo rouge en première :yawn:. Ensuite elle fonçait à toute vitesse dans la cour et mais j'ai quand même eu droit à un "au revoir maman, à tout à l'heure! :hello:" et même à un bisou qui vole :puppyeyes:

12 Mai 2017
247
4 430
214
@bibouille22 @Destiel Mok´ @Agutti
Dire que je stressais pour la naissance de Couenni que ma chienne aboie et le réveille non stop et j'enviais les personnes à chat, ça me paraissait moins compliqué à gérer. Je voyais ça plus indépendant (ndlr j'ai jamais eu de chats :rire:)
Pour une raison obscure, ma chienne semble avoir pris un peu de plomb dans le crâne et aboie moins qu'avant. Par contre elle a compris que je laissais la porte de la chambre de Couenni ouvert la nuit, donc je l'entend lui rendre visite à 4h du matin et moi pendant ce temps je me fais dessus de peur qu'il le réveille :gonk: Je sais pas pourquoi elle fait ça, elle va lui lecher les mains, c'est creepy.

Samedi matin, j'ai été pour la première fois aux bébés nageurs. :dowant:
C'est tellement mignon de voir ce petit cucu barbotter dans l'eau :dowant::dowant:
J'ai tenté de le passer sous un bec de cycgne, il poussait des petits cris de protestation
Moins cool : j'ai mis le maillot à l'envers et il a vomit dans la piscine
Plus cool : s'en est suivi 4 heures de sieste

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
Bon, il y a peut être une solution pour la garde de mon fils pour la rentrée, je reviens d'un entretien chez la nounou de @Tammie :shifty: une place bébé se libère à la rentrée et elle cherche un temps plein donc 45h par semaine. Soit je trouve un poste avec des horaires de bureaux soit j'ai des après midis de libre mais je le laisse chez la nounou et j'ai du temps pour moi. Il faut que je fasse bien mes simulations d'aide pour savoir mais à priori ça nous ferait sortir 300€ ce qui est faisable, surtout si après j'ai un salaire. Après il faut savoir si il y a un numéro 2 par qui le faire garder par la suite, est-ce que c'est raisonnable de retomber enceinte quelques mois après avoir repris une activité professionnelle ? :hesite: mais en même temps ma vie perso passe avant ma vie pro et surtout dans notre situation on peut pas se permettre d'attendre des années donc bon YOLO.

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@poopoutyzz : C'est vrai que c'est sans doute moi qui interprète ça comme du "désespoir" mais elle y met tellement de coeur que c'est impressionnant pour moi :tears: Elle s'accroche à moi pour ne pas aller au lit et pffiiiou, c'est dur de l'entendre pleurer comme ça. Mais en effet, ce matin, elle s'est réveillée de bonne humeur donc elle n'a pas l'air traumatisée (je crois que c'est moi que ça traumatise en fait !) J'espère que ça va lui passer aussi vite que ça lui est venu !

@Barbanini : Merci pour ton message ! En effet, elle a commencé ses crises il y a quelques jours, quand on s'est mis à lui expliquer ce qui allait se passer. Sur le moment, elle nous regardait en faisant sa vie (-> "mais qu'est-ce qu'ils me racontent, les vieux là") mais peut-être qu'elle a compris quand même...On lui a dit qu'il partait pendant "plein de dodo" (quand il part plusieurs jours, on lui dit ça, "je reviens dans 5 dodo...etc."), peut-être que ça s'est mélangé dans sa tête avec le coucher... Il a enregistré une vidéo pour lui dire bonne nuit, on va voir si ça change quelque chose. Mais je confirme que 5 mn c'est vraiment, vraiment une torture pour moi...

@Weena88 : Oui, je vais continuer de lui en parler mais c'est pas facile (tout à l'heure, un voisin est passé près de chez nous avec un bruit de clefs, elle a regardé la porte en disant "Papa?"... :tears:) merci :fleur:

@Saluiid : Et du coup, tu arrives à quelle conclusion ? :d Laisser pleurer ou non ?

@Bree_ : Ce qui me tracasse, c'est que je ne sais pas si c'est vraiment une "colère". Vu le contexte, elle est peut-être angoissée et je culpabilise un peu de la laisser. Même si bon, elle dort bien après donc ça doit aller je suppose :hesite:

___

Ah, me lancez pas sur le voisin ! Le mec se couche à 1h du mat, se lève à 6h, bricole toute la journée, marche en appui sur ses talons histoire de bien faire du bruit, passe l'aspi à 22h... il me souuuuuuule !

20 Octobre 2016
2 807
43 416
4 664
Paris
alouestriendenouveau.fr
Bon j'ai un peu raconté mon week-end sur le topic des grands-parents :lalala: et encore j'ai passé sous silence les remarques racistes. D'ailleurs mon beau-père a employé un mot horriblement raciste (plusieurs fois en plus), j'aurais voulu réagir mais j'ai pas osé... ça me rend malade que ma fille entende ça (ok elle ne parle pas encore mais elle comprend beaucoup de choses et elle intègre ce qu'elle entend pour façonner sa parole plus tard). Globalement ça s'est quand même bien passé mais ça m'a vraiment saoulé que ma belle-mère dise "aaah on dort bien chez mamie !!!" après chaque sieste/nuit, c'est innocent comme remarque mais sérieux je n'ai aucune reconnaissance (et mon mari pareil dans une moindre mesure) pour les nuits horribles et les siestes difficiles qu'on a depuis un an (ce qui est normal, on a choisi d'avoir cet enfant, personne ne nous doit rien) mais du coup qu'elle s'attribue les mérites de son sommeil ça me rend ouf, qu'elle le dise une fois ok mais à chaque fois avec ce petit air fier là :mur: mais c'était pareil avant d'avoir un enfant, pendant 10 ans elle m'a dit "on dort bien à la campagne hein ;)" chaque matin après une nuit chez eux, ouiii je dors super bien dans un lit tout mou horrible et dans une atmosphère de champs bourrés de pesticides et de jeunes qui font vrombir leurs mobylettes, j'adore :rolleyes: !

Sinon Sésame a eu 11 mois samedi :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

28 Décembre 2015
631
8 686
1 454
J'ai très hâte que cette semaine se finisse

Je commence la rééduc' du périnée, j'ai pas trop envie, mais j'ai tellement hâte de pouvoir recourir...
Bébé fait des nuits plutôt acceptables, mais je suis fatiguée. J'ai cru pleurer en réaction à une remarque de chéri hier soir, ou alors c'est le retour des couches qui me rend sensible ? (je crois que c'est le rdc, mais j'ai un doute. J'ai repris la pilule, saignements ?)
Et puis, on a réintroduit le lait normal dans le lait HA depuis la semaine dernière. Verdict : je n'en sais trop rien. Mais depuis hier, on redonne un bib complet de lait HA, il semble mieux l'accepter. Je suis :erf: mais on va dire que y'a rien de très grave non plus.

edit : je repense à un truc (3 siècles se sont écoulés depuis le post de @Tammie )

Dernière édition :
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
Je reviens encore une fois sur mon boulot. Apres promis je raconte des trucs de bébé. :cretin:
@Bree_ Je viens seulement de tilter, mais je crois que tu as mis le doigt sur un truc. Avant j'aimais mon metier, malgres les enormes inconvénients. Mais en fait, je crois que maintenant je ne l'aime plus. Et c'est bien là le probleme. Ce genre de boulot ne sont faisables que si on aime ça, parcequ'ils sont tellement energivores, tellement prenants, que si on n'a plus le gout, on y arrive plus. :sad:

Sinon, Pikachu pete le feu. Il a 2 trotteurs, mais à decidé de se deplacer grace au marchepied en bois Ikea. C'est trop rigolo de le voir le pousser, voir le soulever legerement (l'est costaud lui :oo:) pour le faire avancer puis faire son petit pas juste apres.
Et là il vient de me tirer mon chocolat. J'ai reussi à lui enlever juste apres qu'il ait croqué un tout petit peu dedans :oo::facepalm:

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Mae en ce moment il fait beau et chaud, ils transpirent et jouent dehors donc il faut sortir des habits propres chaque matin et les habits sont plus grand donc ça prend plus de place dans la machine. Pour nous le tarif normal c'est 5 à 8 lessives par semaine... et plus ils grandissent plus j'ai l'impression que ça empire...

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
Mon mec va faire la gueule, mais je m'en fiche :drama:
Je viens d'acheter un simili berceau next to me, il était contre parce qu'il veut réutiliser le lit de Bobinette dans notre chambre.
J'ai aussi acheté deux gigoteuses, deux capes de bain :lalala: j'ai fait quelques achats sac de maternité aussi :fear:
J'ai pas trouvé la tenue de naissance :vex:mais ça ne saurait tarder :drama:
Je crois que j'ai besoin de préparer l'arrivée de CE bébé...

Et là je vais m'occuper du colis de @lilydouce si la fin du monde me laisse aller à la poste :shifty:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes