@Pompoen ici, on n’a quasi jamais tenté le bib mais les rares fois où il en a eu un (genre la fois a la crèche où les nanas ont cru bon de donner le bib plutôt que la tasse à bec que je leur ai fournie) il a mal tété après, pendant environ une semaine. Autant dire que je n’ai pas retenté le coup, il s’est relativement facilement habitué à la tasse à bec puis à la tasse 360! (On a galéré un peu au début mais je pense que d’autres galerent aussi pour introduire un bib lambda)
Bon ici, à 9 mois et demi, C se met à manger de bonnes quantités, et avec tout plein d’entrain, on ne regrette vraiment pas d’avoir opté pour la DME, c’est trop chouette et je spamme l’instagram avec ça tout le temps

Et sinon, on fait les choses à l’envers : marre des nuits de merde, on vient de se faire un lit familial en passant notre lit au sol et en accolant son matelas au notre... alors qu’il dormait dans sa chambre depuis ses 1 mois

j’espère pouvoir récupérer un peu en me levant moins... et j’espère qu’il réussira à s’apaiser, on a l’impression que la cause des réveils multiples du moment c’est l’angoisse de la séparation. (Après le reflux, les dents, les pics de croissance, les autres dents, les HUITS PUTAINS DE DENTS ET CES PREMOLAIRES QUI SORTENT PAS pardon

) d’ailleurs si je ne devrais pas déjà être en train de dormir j’aurai aimé dire à
@Azeban qu’ici je ne pense pas que ce soit juste une coïncidence les dents et les bébés grognons : je pense vraiment que certains en souffrent plus que d’autres. Ici, les 8 premières mettaient chacune 1,5 semaine à sortir à partir du moment où on voyait le trait blanc sur la gencive, et le bébé devenait très grognon, se réveillait beaucoup beaucoup plus, et dès que la dent perçait, hop, de nouveau un bébé tout gentil en journée et qui ne passe plus les nuits entières le sein dans le bec ! On a pu le constater pendant 2 mois, c’était le même schéma à chaque fois.
En ce moment c’est chaud de vous suivre mais je ne veux rien louper, l’autre jour j’ai sauté une page et j’ai vu des félicitations pour
@Lilliy j’ai rien compris

alors toutes mes félicitations à toutes celles qu’il faut féliciter, courage pour les dernières lignes droites et plein de câlins à celles qui en ont besoin