@Le Dino : Félicitations !
@Kettricken : Petit cœur de beurre, je le dis aussi à ma fille

Pour les gynécos/médecins etc, moi je dirais que tu peux bien faire ton shopping, et choisir celui avec lequel tu te sens la plus à l'aise. J'aime beaucoup la mienne, car elle a un abord à la fois très professionnel (j'ai toute confiance en son jugement), très à l'écoute (son kiff c'est la grossesse, plus que la gynéco, et on le sent de suite) mais aussi assez distante, et presque froide. Perso, j'aurais détesté un médecin me posant des questions psy tout au long de la grossesse. Je voulais un docteur, compétent, à l'écoute et rigoureux, mais pas un psy.
Si tu veux que ton gynéco assiste à l'accouchement, vérifie par contre qu'il est bien conventionné (ou que tu as une couverture particulière qui englobe aussi les médecins non conventionnés), la mienne ne venait pas au mien parce que j'étais en chambre commune, par exemple. Elle est juste passée dire bonjour quelques jours plus tard.
J'ai eu la gynéco de garde en fin d'accouchement, et perso, je m'en fichais un peu, je ne me souviens ni son nom, ni son visage pour tout dire. Mais j'ai aussi tout oublié des SF. Je ne me souviens clairement que de l'anesthésiste, je suis assez ingrate
@Knihaaa : Désolée

Qu'est-ce qui t'empêche de prendre ce temps pour toi en général ? Le manque de temps, des obligations, des choses à faire ? C'est important de le faire de temps en temps

Perso, je culpabilise à chaque fois (c'est con mais c'est plus fort que moi, alors qu'hier : ma fille était à l'école, mon mari au boulot, la maison en ordre, et pas d'obligation particulière en attente) et en général, j'envoie un sms à mon mari pour lui dire "je fais tel bidule, ça me gêne alors que t'es au boulot/je suis un parasite machin truc" il me répond un truc gentil, me dit d'en profiter et je me sens plus libre de le faire ^^
Courage pour tes soucis de couple..
__
Je suis pressée d'être cet après midi !
La classe de ma fille prépare une expo sur le thème des chapeaux depuis des semaines, et ça a lieu tout à l'heure.
Mon mari m'a dit qu'il allait essayer de se libérer (mais c'est 15h30 et il bosse..

) j'espère vraiment qu'il va y arriver. Des fois sa conscience professionnelle me rend folle. J'essaie de prendre du recul parce que depuis le burn out je me place tellement à l'autre extrême que je ne tolère plus aucune frustration liée au monde du travail, mais bon..
Hmm je sais pas si c'est son œdipe (ou si elle me déteste juste pour le moment

) mais y en a que pour "papa d'amour", elle a l'air d'avoir intégré qu'elle ne pouvait pas être "sa petite femme" alors elle essaie plein d'autres trucs, elle veut être son petit mari, qu'il soit son amoureux, et juste papa et loulou par ci, et papa d'amour fais moi des bisouuuus. Hier soir, elle m'a jarté de sa chambre en criant, accrochée à la jambe de son père "je veux mon papa d'amour, pas maman" C'est gai.

Y a que quand il est pas là qu'elle est sympa avec moi (et elle est vraiment cool, hier elle est descendue de poussette pendant la montée parce que sinon ça allait être trop dur, je vais t'aider maman) mais pour les mots doux et les je t'aime, c'est dur.
Je suis un peu triste, et si ça s'amplifie, et s'il n'y en a plus que pour lui (et que contre moi surtout..) pendant des mois ?

D'autres mères de grands qui ont connu ça ?