Le topic des parents et futurs parents

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Mama Sara Les culottes imperméables peuvent servir en TE2 ou en couches+culotte oui.
(sauf quand tu es sur des culottes particulières style "hybrides" comme les Hamac).
Après perso j'aurais tendance à conseiller de prendre pas tout dans le même "type" de couche dans un premier temps (prendre quelques te1, quelques te2, quelques couches+culottes) pour voir ce que vous préférez à l'usage (et éviter d'abandonner parce que le système qui avait l'air chouette sur le papier vous convient pas trop à l'usage).

• Big up !
Réactions : Mama Sara et Frodon_
19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Coq' : Je pense que personne n'a pensé ça de toi, je te rassure ! Le forum est pour beaucoup un défouloir. On sait bien que ce qui y est dit est dû à la colère, l'épuisement et tout un tas de paramètres. Tout n'est jamais tout noir comme sur le forum ou tout rose à paillettes comme souvent sur insta (je l'ai fait quelques fois mais j'ai du mal à afficher ma fille en pleine crise donc bien souvent vous avez l'image d'une coquinette trop mignonne en story mais c'est pas toujours le cas !)

Ici, j'ai l'impression de sortir la tête de l'eau. C'était bien un SPM super violent (couplé aux circonstances bien sûr). Est ce qu'on aura un jour un truc disponible pour atténuer ça ? Les chercheurs, là, au lieu de bosser sur des traitements pour la calvitie de ces messieurs, vous pouvez vous pencher sur ce problème ? J'veux dire, c'est pas juste un truc de gonzesse qui pleure pour rien une fois par mois, c'est dangereux, c'est un putain de sentiment qui te ronge et te plante des idées suicidaires dans le crâne, c'est pas rien. J'ai sans doute un problème de gestion des émotions aussi mais arg c'est costaud comme truc.

Merci pour les réponses sur les ptits suisses ! Je vais regarder ça de plus près :fleur:

16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
@Azeban
Merci pour ces précisions. On pensait effectivement partir sur un panaché de couches :yawn:, mais c'est vrai qu'on a directement supprimé l'option TE1 qui nous semblait moins polyvalente et moins économique... Je vais encore y réfléchir pour voir si on en prend quand même d'avance ou si on garde ça pour quand l'asticot bougera trop au moment du change... Que de questions quand on se jette dans le grand bain de la puériculture :ko:. Et encore, pour l'instant je n'ai pas encore commencé à comparer les différents moyens de portage ou les sièges auto. On ne va jamais avoir assez des 5 mois restants pour être prêts :halp:.
Du coup au lieu de penser à tout ça, hier nous avons fait la liste des chansons IN-DIS-PEN-SAB-LES à apprendre au bébé. Parce-que nous avons le sens des priorités dans la famille Sara. :cyclope:

17 Avril 2016
869
13 987
1 964
Merci à toutes pour vos retours sur les bébés qui tapent. Ça me conforte dans l'idée que les 3 minutes dans son lit ne sont pas une super idée...

@Margottine ça paraît logique cette histoire de bébé qui sourit pour être agréable à celui qui est fâché contre lui; et un peu moins inquiétant que de se dire qu'on a enfanté un démon sadique :twisted::twisted:. Mon mari non plus ne lit rien sur l'éducation... Il ne se montre pas réfractaire si je lui parle de telle ou telle théorie ou idée que j'aurais lue, mais il ne lit rien et je crois qu'il pense que c'est inutile en fait, qu'on peut faire au feeling et que ça marche aussi. Et je suis globalement d'accord avec l'idée qu'on peut faire confiance à ses tripes pour essayer de faire "au mieux", mais il y a des trucs qui ne lui viennent pas à l'idée ou plutôt qui ne me viennent à l'esprit que grâce à mes lectures (typiquement le truc du lit associé à la punition). Là je sais que si je veux en parler avec lui et lui suggérer une autre façon de faire il va être très sceptique...

Pour les repas, mon fils a su manger très tôt avec une cuillère et je dois dire qu'il est très propre, il en met rarement à côté. Même si quand il est fatigué il y a toujours un moment où il y va à la main... Bon on a aucun mérite parce qu'il a appris à la crèche, mais quand il apprenait son éducatrice nous avait conseillé la technique de @Callicyne: une cuillère dans la main de bébé pendant que l'adulte le nourrit; sinon, ce qui aide chez nous aussi c'est de lui donner une cuillère dans chaque main, il essaye moins d'y aller avec les mains.

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
Je rebondis sur les bébés qui tapent. Ici on a pas trop de tapes mais régulièrement elle me pince ou m'arrache les lèvres:scream: puis dis "ohhhhh" et fais un calin, je lui dis systématiquement qu'on fait des caresses avec les mains, elle l'a bien intégré mais continue et ça fait mal bordel !!

J'ai un énorme bouton de fièvre, j'ai pas envie de m'exposer devant mes élèves comme ça demain :ninja: en ce moment j'ai envie de calme, seule. Vivement dans deux semaines !

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Ma fille est un vrai petit cochon par contre : à la fin du repas, il y en a partout ! Sur le sol, sur touuute la chaise (mais vraiment), sur ses pieds, ses jambes, son body (oui elle mange en body, marre de la changer 2 fois par jour aha), et bien sûr, dans des cheveux, sur son nez, ses oreilles, ...etc :d

12 Mai 2017
247
4 430
214
Ne t'en fais pas @Coq' je pense que tout le monde ici sait que tu fais au mieux pour ton fils, et tu as tout mon respect de continuer à lui apporter autant d'attention malgré cette phase difficile que tu traverses, sans aide extérieure.
Courage à @pucieBelle également :fleur:

Petite question pour les bébés nageurs... J'ai emmené Couenni samedi matin nager (dans son adorable maillot de bain tortue :dowant:) pour la deuxième fois, et il a hurlé pendant le cours, soit une heure.
Rien à faire pour le calmer. Les autres bébés autour étaient tous en joie, alors je me demande si c'est "normal" de traverser ça ? Peut-il déjà être plus peureux de nature que d'autres bébés à presque 6 mois ?
D'autant que le maître nageur le regardait d'un air très décontenancé, ce qui ne m'a pas forcément rassurée. Je passe sur les parents qui me regardaient avec des eyerolls... :rolleyes:
J'ai une grand peur de l'eau moi-même, mais comme j'habite au bord de la mer, j'ai vraiment à coeur qu'il soit plus dégourdi que moi à ce niveau là pour être plus sereine plus tard.
Comme il a hurlé pendant une heure, j'ai peur de l'avoir "traumatisé" mais d'un autre côté il faut que j'y retourne pour le faire perserver ? :ko:

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Pour les enfants qui tapent, je ne dirais pas mieux que les autres : répéter inlassablement les mêmes choses (ici : "personne ne tape personne dans cette maison/famille" "même si on est très très fâchés" "tu peux caresser -faire le geste- mais pas taper").
Ici ça a débuté vers 18 mois si mes souvenirs sont bons (ça arrivait avant, mais là c'était devenu intentionnel) et ça a été par phases, parfois rien pendant des semaines, voire des mois, puis retour des coups. On est toujours restés très fermes, et on n'a jamais levé la main en retour. Je n'ai jamais compris les conseils du type "mords là en retour/frappe en retour", c'est pas ma façon de voir les choses.
Ca a pris du temps, ça n'a pas toujours été efficace, mais les crises se sont espacées, l'intensité a diminué et là, je dirais qu'elle ne tape plus depuis plusieurs mois déjà. Ca arrive épisodiquement, quand elle est très fâchée (mais on arrête le geste, et retour aux règles "personne ne tape personne" etc) ou qu'elle a une durite qui pète (y a deux semaines, elle m'a claqué sa pelle en plastique (OUF MERCI tantine d'avoir choisi le plastique et pas le métal :lol:) en pleine tronche. Là, j'ai un peu craqué, j'ai crié du surprise (je lisais) et d'indignation, et elle a fait un séjour au coin, avec rappel des coins, "pardon" de sa part et débriefing ensuite (pourquoi as-tu été au coin, à quoi devais tu réfléchir ? tu as bien compris ? etc)
Je dirais.. ça passe, tout passe, et c'est une phase normale chez de nombreux enfants. Mais c'est pénible. :cyclope:

Ici, on a trois chats, mes voisins directs en ont trois aussi, et la maison d'encore à près, au moins deux. On a un jardin commun, très grand, ouvert d'un côté vers un quartier calme et les champs, et on est dans un coin calme. Le soir, il y a donc souvent une quinzaine de chats dans le jardin.
Je vous laisse imaginer le nombre d'animaux crevés qu'on est susceptibles de croiser sur le terrain :lol:
Par contre, ça ne m'étais pas venu à l'idée de les cacher à la vue de ma fille. Si je les trouve, je les jette (au-dessus de la clôture du fond, hop, dans le champs de ronces :ninja:) mais c'est pour éviter qu'elle n'y touche (germes tout ça) et parce qu'avec la chaleur, ça va puer. Elle vient avec moi, et donc on jette toutes les deux des oiseaux, rats, petits rongeurs etc.. depuis qu'elle arrive à marcher. :shifty:
J'espère que c'est pas grave du coup de la faire assister à ça, je n'ai jamais vu le mal avant. :halp:
(en même temps, on vit à la campagne faut qu'elle s'y fasse:yawn:)

Je mets le trash en spoiler :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@LiGie : Toute ma compassion, je vis la même chose avec un SPM particulièrement violent également. J'ai beau l'anticiper, et savoir que c'est purement hormonal, ça n'en reste pas moins difficile d'être dépossédée de soi-même, en proie à une colère incroyable ou des idées noires, choses que je ne porte pas en moi en temps normal. Mon mari me rappelle chaque mois que c'est cyclique, que je dois serrer les dents quelques jours, que ça va passer, mais le vivre de l'intérieur c'est parfois atroce.
Courage :fleur:
Mais j'ai peur d'espoir : les "maux féminins" n'intéressent que peu la recherche médicale..

14 Février 2011
1 220
15 656
5 664
(Je vous préviens : je vais parler caca)

:yawn: On vient de vivre la cacatastrophe du siècle !
Minette n’avait pas fait caca depuis la nuit de samedi à dimanche donc forcément, il fallait que ça sorte. Et ben ça vient de sortir et c’était atomique. Elle en avait PAR-TOUT. C’est remonté jusqu’en haut de son dos, le body est ruiné et comme elle était en train de téter, même le coussin d’allaitement a pris cher :rolleyes:
Elle ne s’arrêtait plus, elle a tout ruiné sur son passage et elle avait l’air complètement désolée :yawn:
J’ai fini par la mettre dans le bain parce que je ne voyais pas comment la nettoyer et là je remercie les dieux parce que jusqu’à ce matin la chaudière était en panne et on n’avait pas d’eau chaude. D’ailleurs je remercie aussi les dieux que ce soit arrivé quand on était à la maison, parce que la même chose dans la poussette ou la voiture...:fear:

Voilà, je suis un peu désolée de vous exposer tous les détails mais c’est la 1ère fois que ça m’arrive donc je suis un peu surexcitée :yawn:

Concernant les familles parfaites sur les réseau sociaux, oui il faut se dire qu’il y a un envers au décor. Ma belle sœur a un compte Instagram où elle se met beaucoup en scène avec sa fille. Elle est très belle et très lookée et sa fille est jolie comme un cœur alors forcément les photos font rêver. Mais du coup je les connais dans la vraie vie et je sais comment c’est au quotidien, et c’est pas comme sur Instagram. Et cet exemple m’a beaucoup fait relativiser sur l’ensemble des « influenceuses » qui ont l’air de vivre une vie parfaite, pendant que toi tu patauges en jogging dans ton salon en bordel.

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Hartzak le maître nageur ne vous aiguille pas ?
Nous avons commencé les bébés nageurs en avril 2016 donc elle avait 7 mois, les premières séances sont toujoirs difficiles, peu importe l'âge.
Il ne faut pas forcer les choses, juste se balader dans l'eau avec bébé dans les bras c'est déjà beaucoup.
Ensuite, si c'est possible, mouiller les bras, le corps, la tête, toujours sans forcer. Si bébé accepte vous pouvez le poser sur un tapis flottant par exemple.
Même si la séance est plus longue, parfois 15 minutes et c'est fini, on peut pas rester plus, parce que c'est trop pour les émotions, parce que froid, parce que fatigué, parce que faim... Et c'est pas grave ! Faut y aller tout doucement :)

Aujourd'hui Bobinette est un vrai poisson ! Une maman lui a prêté des lunettes samedi dernier et ça a été une révélation pour elle. Elle met la tête sous l'eau pour regarder et tout.
Elle nage déjà avec des frites, saute sans appréhension dans l'eau et maintenant fait de l'apnée. Mon grand bébé !
Plus que 2 séances pour nous et c'est fini les bébés nageurs...

9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
43
www.alittlemarket.com
@Illicit @Mellys Pour l'instant j'ai plutôt de la chance il n'y a pas grand chose au sol sauf quand il décide qu'il ne veut plus du "gâteau" ou des morceaux de fruits.
J'ai fait la double cuillère au feeling parce qu'il ne montrait pas du tout d'intérêt à manger seul même avec les doigts. ÇA fait peu de temps qu'il s' y met (3 jours qu'il mange des crudités et tout seul en picorant dans l'assiette)
Pour le coup j'ai l'impression qu'il est grave à la bourre

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes