Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Bon, je voulais démarrer notre rituel aux "bonnes" heures ce soir, pour la coucher à 19h30, mais elle s'est endormie en écharpe sur le chemin du retour de la crèche bon je vais la laisser dormir, avec un peu de chance ce sera pas trop trop long et je pourrais la coucher vers 20h.
Ils sont chacun sur leur Wobbel Board en train de se balancer en hurlant la chanson "Bateau sur l'eau". Ces planches valent très cher mais vu le temps qu'ils y passent et tout ce qu'ils font avec je ne regrette pas l'investissement. En plus ça développe bien leur sens de l'équilibre, ils tentent des trucs de plus en plus fous.
Pour ce qui est du GP, c'est souvent le cas... Le système fait que quand tu vas voir ton médecin, tu n'as aucun frais à avancer. Idem pour tout ce qui te sera prescrit durant ta grossesse, à l'opposé de la France qui a des listes de ce qui est pris en charge ou non (coucou le Lipikar à 15 balles alors que l'homéopathie est remboursée...). Mais du coup, ils voient énormément de monde et n'ont pas de convention tarifaire. Ca n'excuse pas tout, on peut essayer d'aller au plus efficace tout en restant poli et amène, mais c'est vrai que c'est l'un des défauts du NHS. Après, tous les médecins ne sont pas forcément froids et expéditifs ! Celui qui a fait le plus gros du suivi pour l'eczéma de ma fille et la prise en charge psy de mon compagnon a toujours pris le temps de nous répondre et de nous expliquer ce qu'il pensait, même si on est plus proche des 10 minutes de consultation que des 30+ que je pouvais avoir avec mon généraliste en France.
Pour ce qui est de retourner voir les SF avec ma fille, je le ferais bien si c'était un système "comme à la française" où les gens sont dans leurs locaux de telle heure à telle heure, et où on peut les croiser en salle d'attente entre deux patients. Ici, pas possible, je n'ai pas accès au planning des SF qui m'intéressent et qui agissent par secteur (donc elles sont pas forcément au centre de soin) et elles ne sortent pas chercher leur patient, tu te fais appeler ou ton nom s'affiche sur un panneau électronique. Je me vois mal prendre un rendez-vous exprès avec elles, sachant que je n'ai aucune raison de les voir n'étant plus enceinte, et s'il y a une permanence des SF le mercredi matin pour peser les bébés et faire un rapide check-up, je n'ai jamais vu celles qui m'intéresse à ces rendez-vous...
Après, c'est vrai que dans mon cas, j'ai été un peu idiote. J'ai pas du tout compris que le rendez-vous des 37 SA que j'ai eu avec elles serait le dernier, je pensais que je les reverrais la semaine d'après pour refaire un point avant de parler déclenchement. Du coup, je suis partie en disant simplement "au revoir" comme à mon habitude. En fait, même si j'ai accouché à 41+2, je n'ai plus eu aucun rendez-vous jusqu'à 41 SA où on m'a appelée pour me donner un rendez-vous pré-déclenchement à 41+5, qui aurait dû se dérouler à l'hôpital. Ne fais donc pas la même erreur que moi !
Et non, les SF que tu vois ne seront pas là pour ton accouchement. J'ai aussi été plutôt déçue d'apprendre ça puisque je me pensais plus en sécurité entourée de gens familiers le jour J. Mais finalement, tout s'est bien passé à l'accouchement, j'ai eu des SF vraiment géniales ! (Mon récit de naissance doit encore être trouvable sur le topic si ça t'intéresse Il n'y a finalement rien eu de particulier en vertu de ma pathologie)
Et pour ce qui est des aides, rassure-toi ! Tu vas être suivie après le retour à la maison. Une SF (voire deux) viendront te voir chaque jour pendant 3/4 jours puis elles seront remplacées par une "auxiliaire de vie" ("health visitor", c'est pas tout à fait la même chose qu'en France mais c'est la même idée). Ce ne seront pas forcément des SF que tu auras déjà vues pendant ton suivi (oui je sais, ça commence à faire beaucoup de monde !) mais tu les recroiseras sûrement au centre de santé auquel tu es rattachée. Les femmes que j'ai vues ont été très douces, très prévenantes et m'ont permis de commencer mon allaitement du bon pied (même si j'en ai chié à mort les premiers mois comme à peu près 95% des femmes). Et il y a quelque chose de chouette à savoir que même si t'en en pyjama dans ton lit, couverte de lait et la mine défaite, un peu anémiée parce que tu saignes depuis des jours, il y a quelqu'un de bienveillant pour venir te voir et s'enquérir de savoir comment ton bébé va, certes, mais aussi comment TOI tu vas.
Bref, si tu as d'autres questions sur le suivi et l'accouchement au UK, n'hésite pas !
Et sinon hier ma BS m'a prise en photo durant l'après-midi, je me suis trouvée absolument affreuse (pour ne pas dire dégueulasse), et depuis je psychote dessus à me dire que décidément je suis vraiment trop grosse et moche. (Et que ça promet pour l'avenir, au rythme où je vais je serais obèse dans deux ans, c'est parfait).
@Fealynn mais quelle mignonne désolée de lire ça pour ton mec, désolée pour lui surtout, il sait pas ce qu'il rate. Tu gères grave, je trouve ça impressionnant.
Je voulais vous faire un petit point "mon fils mon doudou ma merveille" ça vous va ?
j'ai l'impression que 7 mois et demi c'est un moment de bond cognitif de malade là. Il captait bien son environnement évidemment, mais là je vois vraiment des évolutions dans sa façon de comprendre et d'interagir, hier donc en riant à la petite bébée, aussi j'ai l'impression qu'il commence à vouloir actionner les puces des livres, ça vous paraît possible ? Quand j'ouvre une page, il pose sa main à plat doucement et la fait glisser jusqu'à positionner son index à peu près sur la puce, mais il appuie pas. Du coup j'appuie à sa place, et il est ultra content. Il a aussi un bouquin "cache-cache hibou", où les animaux sont cachés avec des morceaux de feutrine, et presque à chaque fois il ouvre le volet en feutrine ! C'est pas génial ça ?
Il commence aussi à apprécier les jeux de coucou-caché, genre tout à l'heure je me cachais derrière la porte et je sortais en faisant coucou et il était mdr.
Ou alors, il tape avec sa main sur son matelas, je tape aussi, il me regarde, il tape sur ma main, je tapote sur sa main, il attend, il tapote, je tapote, etc, comme un tout petit mini tour de rôle !
Il est curieux de comprendre les objets j'ai l'impression aussi. J'ai acheté chez oxybul des espèces de cubes creux dans lesquel il y a des boules qui font du bruit, et il tient un cube avec une main et fait tourner la boule avec l'autre main, et il observe.
Et il commence à vraiment bouger, il tourne comme un barjot pour suivre le chat, il soulève grave son petit fion et il recule, et quand il est sur le ventre il pousse sur ses avant-bras, s'appuie sur une jambe et est proche de se mettre assis de cette façon-là.
Bon, évidemment, rien n'est meilleur que d'agripper maman par les cheveux et de lui téter le menton, c'est sur ça fait moins einstein tout de suite, mais qu'est-ce que ça me fait marrer ! Ah ouais et aussi, quand il est dans mes bras et qu'il fait un truc qui me fait marrer (genre me téter le menton ou un bruit de dinosaure), il m'entend et sourit/rit aussi, même s'il me voit pas vraiment !
bref je vais aller étendre le linge ça va me rafraîchir
@Martha Casserole Quand je te lis, je me visualise dans quelques mois, je pense qu’on est au même level de gagatitude (et attends un peu que je puisse de nouveau boire de l’alcool, moi aussi j’aurai des histoires d’apéro )
@Martha Casserole : Oui, ça me semble bien possible ! Mon filleul fait la même chose, pour le "taper" à tour de rôle, je trouve ça très chouette. Et vers 6-9 mois, je me souviens que j'avais aussi vu un bon cognitif assez énorme chez ma fille, avec l'arrivée des jeux "2ème âge" etc. @Pinceau_ : Quand je pense à ton ex, je suis tellement en colère pour toi, lui, vous deux/vous trois. Il a tout gâché, et c'est injuste de sa part d'essayer de t'apitoyer maintenant. @Fealynn : Contente d'avoir de vos nouvelles, et désolée que ça se passe mal pour toi pour le moment. Courage @Treize : Oui, tu as raison, c'est plutôt dégueulasse. Je l'ai fait sans réfléchir (puisqu'elle était dans mes pattes sur le moment, et voilà..) j'espère que ce ne sont pas des images trop dégueu qu'elle va garder
Pour le fait de jouer seule dans le jardin, j'en suis à autoriser la terrasse et la petite parcelle où il y a le bac à sable pendant que je cuisine pour le moment. Le jardin est clôturé, mais il donne sur la rue (peu passante, mais voilà, on ne sait jamais, un fou qui vole mon bébé ). D'un autre côté, il y a souvent au moins un voisin dans le jardin.. Je laisse petit à petit un peu de lest, j'ai du mal à doser ce que je peux lui accorder comme autonomie, comme confiance etc. Petit à petit.. Ce soir, je ne l'ai pas forcée à rentrer pendant que je cuisinais, y a du mieux Pour le fait de dire des trucs à l'école, depuis qu'elle répète à l'envi que son papa fait des euthanasies, je crois qu'on est parés
___
Je commence un énième sevrage AD, l'été, le soleil, tout ça me motive. (@telle_quelle j'ai imprimé ton plan, il est sur ma table de nuit )
Suspens : vais-je encore une fois me transformer en l'ombre geignarde de moi-même, et en combien de temps ? Allez, on y croit, peut-être que ça sera la bonne, et si ça l'est pas, ça sera la suivante ou celle d'après.
Demain, on doit apporter à l'école un grand sac pour récupérer fin de semaine tous les travaux de l'année.
Je parie que je vais pleurer en les regardant.