J'ai trop pas le temps de poster en ce moment. Mais je viens parce que demain on va chez mes BP. Avec qui j'ai bien l'intention de ne RIEN laisser passer, parce que j'en ai ma claque des petites réflexions style "Oh c'est bon elle va pas passer la journée à dormir" (ben en fait, si, et je pense qu'on la connaît un peu mieux que vous...) ou encore "Ah bah elle pleure elle est vilaine hein !!" (oui en fait elle pleure parce qu'elle est fatiguée et qu'elle n'aime pas être chez vous

Et elle n'est pas vilaine bormel de derde !!) ou bien encore les fameuses cinq (looooooongues) minutes de "Un petit sourire ! Allez ! Fais un petit sourire ! Allez, dépêche-toi, un sourire !" parce que c'est pas comme ça qu'on s'adresse aux gens pour qu'ils nous sourient ou communiquent avec nous, il me semble.
Bref, je suis vénère d'avance

Mais je vais bien leur préciser qu'on voudrait qu'elle soit traitée comme une personne avant tout et de se demander si eux en tant que personnes aimeraient qu'on fasse telle ou telle chose. Ça va sûrement être dur à comprendre pour eux mais bon.
J'aimerais bien couper les ponts avec ma mère mais ça me fait chier pour mon père (même s'il a été et est toujours incapable de nous protéger d'elle et prend toujours sa défense

) et surtout je trouve ça très dur. Je continue à avoir l'impression que je me trompe, que ce qu'elle (a) fait n'était (n'est) pas si terrible, que peut-être j'ai carrément inventé tout ça (

)... Il faut vraiment que je prenne mon courage à deux mains pour appeler la psy.
@Muscat 
Si ça peut te rassurer, j'avais tellement peur aussi que j'essayais d'avoir le moins de contractions en mode "Non mais en fait je vais pas y arriver, on a qu'à en rester là hein, c'était sympa ?"

et puis trois mois et demi plus tard, Grenouille est toujours vivante, je l'adore, on se connaît bien toutes les deux... C'est clair que ça a été un chamboulement énorme mais ça a aussi été beaucoup de bonheur.
Et pour l'accouchement, prends comme ça vient ! On n'a aucune prise là-dessus, alors une contraction après l'autre, quoi qu'il arrive tu vas accoucher et tu auras ton bébé dans les bras très bientôt et c'est tout ce qui compte !
Belle rencontre