Le topic des parents et futurs parents

17 Janvier 2015
275
4 087
814
Nancy
:jv:Trucs trop adorables du jour. Ce matin elle m’a demandée pour aller dans mon ventre pour aller jouer avec sa petite sœur. Et vu que j’ai passé le week end a chialer pour tout et n’importe quoi a cause des hormones, je lui ai expliqué que je faisais comme elle quand elle est fatiguée : je pleure pour rien. Du coup ce soir, elle n’a pas arrêté de me demander si j’étais fatiguée, si j’avais pleuré aujourd’hui et me dire que je pouvais aller faire dodo si je voulais.:puppyeyes:

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
@Fealynn Je suis tellement désolée de lire ça ! J'ai aussi cette impression que ce genre de rupture brise quelque en soi. C'est dur de remonter la pente mais on y arrive. Juste parce qu'on le mérite ! Et puis, tu as le temps devant toi, avant de penser à après. Pour ce qui est de la colère, moi, j'en veux encore énormément au père de petit ananas, mais ça s'est bien estompé, je crois que je commence vraiment à passer à autre chose. Mais je sais que je ne pourrais jamais lui pardonner complètement. C'est dur mais c'est comme ça, et surtout je ne le laisse pas voir à petit ananas, il n'a pas à subir ça.

J'ai récupéré l'enfant légèrement plus tôt de chez la nounou, elle sortait d'un rdv avec le directeur de l'école de ses enfants (ça je peux comprendre) et il y avait des sacs de magasins dans sur la poussette :stare: Genre tranquille, elle va faire son shopping avec mon fils comme ça, sans m'en parler. Alors qu'il faut prendre le bus et tout. Ok, c'est pas SI grave, il s'est rien passé, mais elle n'a même pas expliqué, rien. Elle a même osé dire qu'elle avait dû réveiller petit ananas plus tôt de sa sieste de l'après-midi. Non, mais non, déjà, tu respectes le rythme de l'enfant pour lequel ON TE PAIE bon sang et surtout, jusque 18h30 t'es au boulot, et tu vas pas faire ton shopping sur tes heures de boulot :slap: surtout sans en parler aux parents, prends un peu tes responsabilités :bomb: Je suis vraiment en colère ! Et mr ne voit pas où le problème ?! Je commençais à peine à me dire qu'on allait la garder pour cette deuxième année et bah non, hein. Comment j'ai pu oublier que je ne lui faisais absolument pas confiance ?! Mais j'ai pas la force de me relancer dans la recherche de nounou :gonk:

Et sinon, en rentrant le petit chouinait beaucoup beaucoup. En rentrant, on est directement allé dans le jardin, on a joué au ballon une petite heure et c'était bien :cupidon: Je courrais après le ballon et il gloussait:yawn: Puis il a râlé parce qu'il avait faim, que je mettais trop de temps à réchauffer son assiette. Et puis trop tard, après l'heure, c'est plus l'heure donc il ne voulait plus manger et râler dans mes pattes. Mais il n'a pas su résister à l'appel des pâtes sauce tomate saucisses :nomnom: Il a traîné un peu pendant que je cuisinais pour moi/demain et il est au lit tout tranquillement. Il s'est choisi un doudou parmi ses peluches et il lui fait des câlins pour s'endormir :puppyeyes: ce soir je lui ai fait un bisou, il serrait sa peluche et il lui a fait un bisou aussi :puppyeyes: mon grand petit garçon. Ah, ça fait du bien ce genre de journées !

13 Août 2017
1 042
13 011
1 674
Merci @Mellys @Azeban @Destiel Mok´
Je ne comprends pas non plus...
Certaines vendeuses étaient désolées mais une c'est avec beaucoup de mépris qu'elle m'a dit ça, et ça a brisé mon petit cœur fragile.
Je pense plus retourner vers ces marques.
J'hésite même à poster des choses sur Facebook, demander pourquoi en somme ?

Bref.

Première fois avec une nounou pas de la famille :halp:
Bon pour deux heures :cretin:

Ça s'est bien passé.

@Fealynn
Elle est belle ta choupinette :jv:
Je suis désolée de lire ça par rapport à ton couple... Du soutien à défaut d'avoir autre chose si tu veux bien :calin:

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@Muscat belle rencontre :puppyeyes:

@Nahaiah j'ai l'impression de lire ma belle famille :rolleyes: Pour ce qui est de la liste je confirme que ça se fait. On en fait une à Noël et une à son anniversaire, à chaque fois nos familles demandent ce qui lui ferait plaisir donc c'est plus pratique. Je m'arrange pour qu'il y en ai pour tous les budgets et ça a toujours du succès !

@Gaëlle-m pour la couche éponge, il vaut surement mieux mettre un voile (polaire ou cellulose) pour éviter le contact direct avec les fesses qui peut être irritant. Si la culotte est très volumineuse c'est peut être un shorty plutôt ? Et donc plutot adapté pour la nuit. Pour la 2eme couche tu sais quelle est la marque ? J'ai l'impression que c'est Bumgenius en voyant la culotte mais j'ai jamais vu d'insert comme ça de cette marque. Pour la fuite de caca, les élastiques sont peut être devenus trop lâches avec le temps ? Courage en tous cas, c'est parfois long à mettre en place les couches lavables mais une fois qu'on prend l'habitude c'est une chouette aventure !

Suite de nos aventures du dodo :lunette: après avoir failli s'endormir à 17h, il s'est endormi à 18h. J'ai laissé faire car parfois il commence sa nuit à cette heure là... Et puis à 21h il s'est levé. Puis rendormi sur le canapé dans la foulée. Depuis il se réveille des qu'on tente un transfert et retourne direct au salon. Au moins c'est plus calme que quand il est réveillé XD

9 Octobre 2008
841
6 418
5 074
En parlant des couches lavables, vous avez une idée pour convaincre un mari qui trouve pas normal que les couches soient complètement trempées ? (Mon mari est une princesse, il ne supporte pas la vue d'une couche trop pleine et toucher une couche lavable pleine de pipi est une épreuve) On a des couches classiques : couche bamboozle de totsbot + culotte PUL.
J'hésite à racheter quelques TE1 pour que ça soit plus facile pour lui et pour la crèche à la rentrée.

Pour celles qui veulent commencer les couches lavables dès la naissance, je conseille de prendre des couches pour nouveau-né. Ça fait des fesses beaucoup moins grosses que les couches taille unique et ça a l'air plus confortable pour le bébé. Par contre c'est des coûts en plus.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes