@Charentaise : Le lait de croissance, à priori, c'est surtout marketing. Peut-être que certains bébés ayant des carences spécifiques sont obligés d'en boire, mais ici, on est passé directement au lait entier (de vache, parce qu'on n'a pas de souci ni de santé ni moral avec ça) mais j'imagine que d'autres laits peuvent convenir aussi, sans que ce soit estampillé "de croissance"
Boudiou, ce fut une chaude après-midi assez fatigante.
J'ai l'impression qu'elle était tellement en demande d'échanges que.. c'était même difficile d'avoir une pensée entière sans être interrompue.

Et là, je me sens mère en carton, parce qu'elle a été hyper facile, mais simplement, hyper en demande et que je suis au bout de ma vie..

Et que les deux mois d'été se profilent dangereusement

J'ai été la récupérer à l'école, elle a offert les cadeaux à son instit' (finalement, j'ai cousu ce matin : un rouleau de sopalin lavable avec des pressions, et un ensemble lingettes démaquillantes + trousse assortie pour les ranger) qui a eu l'air de les apprécier et d'être touchée.

On est rentrées à pieds sous un soleil de plomb et elle n'a pas demandé les bras une seule fois, sur les 2km ! Je lui ai dit que j'étais très fière d'elle et qu'elle pouvait l'être aussi. Elle m'a raconté plein de choses sur le trajet, et elle a admis que c'était plus facile pour parler quand on est à pieds toutes les deux qu'en poussette

Elle m'a demandé d'écrire "PAPA" sur une feuille, pour l'écrire à son tour et le donner à son papa le soir en rentrant. Bah si ça reste maladroit comme tout.. elle l'a fait !

Elle est trop forte

Depuis, elle refait des "P" et des "A" sans modèle, mais elle me dit que par contre "PAPA" c'est trop dur

On a remarché une bonne heure (elle voulait aller dehors, mais le jardin est en plein soleil donc avant 18h par 30° c'est pas faisable) pour trouver de l'ombre, et rebaptisé un chemin "le chemin des fées" et c'était rigolo de l'entendre se perdre dans ses histoires de fées et de sorcières. Bref, je suis super fan d'elle, mais pfiou j'en peux plus, elle pose trop de questions, elle parle trop, elle réfléchit trop, elle bricole trop de trucs à la fois (c'est dur d'anticiper ses bêtises : mais qui a l'idée d'enfoncer un fluo dans de la colle pour faire de la colle bleue maman ?

) et moi par ce temps là, j'ai juste envie de bouquiner à l'ombre et de dire : "PAUSE"

Oh, et quand mon mari est rentré, elle l'a allongé par terre sur la terrasse, et elle a fait son contour à la craie : on dirait une scène de crime

Cet après-midi fut l'illustration parfaite de la contradiction faite mère : bonheur intense/fierté maternelle/amour qui dégouline VS prise en otage du cerveau pendant chaque seconde d'éveil du petit terroriste en culotte courte et mythe de Sisyphe version ménagère de moins de 50 ans.
Boudiou et dire que j'en veux un deuxième.