Le topic des parents et futurs parents

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 633
6 414
@Sohranna Desolee, j'ai pas d'expérience sur ce type de douleur.
Je dirais que l'essoufflement est normal, en tous cas ça arrive.
Pour le reste, si ça persiste, ça voir un médecin
Je croise les doigts

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@melowyn Un siège auto ? Genre pour mettre dans une voiture ? :fear:Je suis grenobloise, je me déplace uniquement à pieds ou à vélo moi madame :drama:
(et si j'ose utiliser une voiture, l'éléphanteau sait dire que BWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH)
Plus sérieusement on a une coque (dans le biporteur :cretin:) et ça va jusqu'à 13kg, donc on utilise encore ça pour l’ instant.
On va ptêt voir un siège plus grand pendant les soldes je sais pas :hesite:
Bon cela dit comme on n’utilise qu’occasionnellement une voiture, on s´est pas trop pose la question. Pour le biporteur on le mettra sur la banquette quand il sera trop grand pour la coque.

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
On a eu le bulletin de Blanche. Trop de fierté :tears:. On a regardé son cahier des acquisitions avec elle et on lui a dit qu'elle pouvait être très fière d'elle, que nous on était très fier d'elle.
Et là elle a des larmes dans les yeux, je lui demande ce qui se passe et elle me dit "c'est que je suis très contente d'avoir réussi".
Heureusement qu'on ne lui met pas de pression de réussite parce qu'elle se la met déjà très bien toute seule, petite mère... :neutral:

3 Novembre 2014
658
8 166
5 074
30
@melowyn Je me permet de répondre car j'ai un clone de l'elephanteau ! Pour le siège auto bin il est encore dans sa coque et Y'a encore de la marge (be one) et j'espère bien qu'il tienne encore jusqu'à 18 mois :d
Pour les jouets : à par l'arche, il a rien utilisé avant ~ 6mois (enfin pas vraiment quoi, à par les bouteilles d'eau). Maintenant (il a 10mois) il adore : sa brosse à dent et sa boîte à musique. C'est les deux favoris !

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
@melowyn la balle oxybul oui top ! sinon tout ce qui a des étiquettes et hochets.

@Margottine :oo: tu es une super maman ! et
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon trompette est au lit en body et ventilo. Il fait 28 dans sa chambre , mon pauvre bébé. Jai peur de repasser une nuit de merde. Surtout que je bosse a 7h du mat.

@Hartzak si je me trompe pas de notion, pour les jouets oxybul en janvier javais attendu les soldes et finalement rurn d'intéressant jai donc paye plein pot.

aaah je l'entend se reveiller.... sans gigoteuse c'était sûr :goth:

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@Enaria je ne me souviens plus de l'âge de ton bébé ? selon l'âge, je pense que c'est carrément possible qu'il soit dans une phase où découvrir son environnement l'intéresse plus que de manger. Genre il mange un peu, ok l'urgence est satisfaite, ah attends je vais regarder là, oh mais en fait j'ai encore faim, je chouine, ah voilà le biberon, ok donc j'en étais où ? etc :) Mon sacro-saint Brazelton en parle d'ailleurs, vers 2-3 mois de mémoire. Il y a d'autres signes qui pourraient éventuellement te mettre sur la piste d'un reflux, que les pleurs au bib. Mon fils a traversé une phase comme ça, mais vers 5 mois, et deux mois plus tard on commence à peine à en sortir. A l'époque mon pédiatre n'avait pas voulu courir de risques et avait donné d'emblée de l'inexium, le traitement contre l'acidité en cas d'oesophagite, et ça n'avait rien changé et aucun pb à l'arrêt du traitement, donc ce n'était pas lié au reflux. Du coup mon pédiatre est très rassurant : le bébé décide. C'est lui qui sait, il faut surtout pas forcer. Cela dit, Brazelton conseille et je le pratique aussi parfois, de proposer du coup le bib du soir ou du matin dans une pièce sombre et peu distrayante, pour que le bébé puisse plus facilement se concentrer. Ou parfois ce que je fais, c'est que je lui donne le biberon dans mes bras, comme ça je me balade et lui il est au ciné, il regarde partout et il boit en même temps (bon ça marche plus trop ça, parce que maintenant il est plus grand, il veut bouger).
En tous cas, tu peux te permettre d'attendre peut-être un peu avant d'aller voir le médecin, pour voir comment ça se passe.

Bon, ici la grande affaire, c'est le déplacement ! ça y est, il rampe ! il spotte une cible, et hop vazy que je me mets en route pour l'atteindre ! C'est ultra rigolo, et aussi un peu effrayant : c'est la début de la fin ! Je suis évidemment fière comme un bar-tabac et j'en peux plus, j'ai envoyé les vidéos à la terre entière (oui la mère relou qui te pourrit ton whatsapp c'est moi). Mais du coup, il a du mal à s'endormir ! Mais en revanche, il s'endort tout seul maintenant ! Bon, les soirées sont ponctuées de réveil, en plus avec la chaleur c'est plus compliqué pour lui, mais ça fait quelques temps qu'il s'endormait tout seul de plus en plus souvent, et là je pense que ça fait genre 4 jours que j'ai pas eu besoin de le bercer pour l'endormir... Je le pose, je lui dis bonne nuit doudou, fais un gros dodo, à demain, je t'aime, ou un truc du style, et je m'en vais. Parfois il râle, parfois non, mais il finit en général par prendre son pouce, se tourner sur le côté, et s'endormir !
Si on m'avait dit ça, quand j'étais au bout de moi-même quand il avait quelques semaines, que je pouvais pas le poser, que je pleurais d'épuisement le soir et qu'avec mon mec on se partageait la nuit en deux pour le bercer ! J'y aurais pas cru. Et bah voilà. Je sais bien que ça peut régresser et tout, et c'est pas grave, mais c'est quand même cool, il se sent bien, en confiance, à l'aise quand il est tout seul, il peut se laisser aller au sommeil et c'est génial.

Bref, ce soir, je suis pétante de fierté. Et c'est tant mieux, parce qu'en revanche je suis épuisée, je sais pas ce que j'ai mais j'ai eu envie de dormir toute la journée, les jambes faibles, c'était pas fastoche.

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Mais oui, mais oui, l'école est finie !
Je lui ai fait la surprise d'inviter ses copines et mon amie après l'école , on a passé l'après midi à la piscine. Elles sont restées jusqu'au bain qu'elles ont pris à trois aha.
C'était risqué: pas de sieste, 30 degrés mais je ne regrette pas. La seule crise a été désamorcee facilement et leurs rires à toutes les trois, c'était génial.

Si ça pouvait donner le ton des vacances, ça serait cool :cretin:

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@Margottine

Bon eh bien ce soir, on a tenté un gros truc: on est allés au restau tous les 3. C'était la première fois depuis bien un an et demi je dirais, et chaque sortie peut être tellement épuisante que ça nous avait même pas traversé l'esprit de réessayer le restau.

Et niveau continence, il l'est en journée et visiblement dans le sommeil ça commence à venir aussi! Encore une couche toute sèche au réveil ce matin, et pour les siestes je le laisse cul nu sans souci. C'est plutôt chouette!
Au final le seul truc où ça bloque encore c'est les habits, à chaque fois il pense avoir une couche donc il s'oublie. Mais bon ça viendra.

8 Octobre 2016
194
3 200
3 004
37
@Martha Casserole
Je pense que tu t'es trompé de mention. :fleur:

On a commencé la diversification il y a une semaine. Il me semblait avoir lu que les bébés avaient une préférence pour les aliments consommés pendant la grossesse et l'allaitement. J'ai mangé beaucoup de courgettes et de carottes et j'ai eu droit à des grimaces quand on a testé. Rien que l'odeur des brocolis me dégoûte et j'ai eu le droit à des grands sourires et elle a tout mangé en ouvrant grand la bouche. Je commence à me dire qu'on me l'a échangé à la maternité mais je vais quand même la garder car elle est trop mignonne. Je pourrais même envisager de manger des brocolis si elle continue d'aimer ça en grandissant, pour lui faire plaisir.

Elle a été adorable toute la journée et pourtant à 20h j'en avais un peu marre et j'étais bien contente que chéri soit rentré et puisse prendre un peu le relais, alors vraiment, @Margottine je comprends que ce soit très dur parfois quand elle crise.

17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
39
Lyon
@Sohranna l'essoufflement peut être signe de carence en fer.
Et la douleur dans l'aîne peut être une douleur ligamentaire. Tu as mal quand tu bouge ? Ou tout le temps ?

14 Février 2014
928
9 777
4 074
Paris
@melowyn Je suis pas essoufflée en fait, j’ai juste une grosse fatigue quand je me lève et envie de me coucher.
La douleur c’est bizarre, c’est une sorte de tiraillement sur le côté, de façon régulière genre toutes les 30 secondes. Ça a finit par se calmer ce matin, et ça revient par intermittence. J’ose plus trop bouger du coup !
Merci de ta réponse

• Big up !
Réactions : Cathy Gale

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes