Le topic des parents et futurs parents

27 Novembre 2014
2 614
25 155
2 584
37
Je n'ai pas d'étude à fournir, donc à part vous dire "d'aprés mon expérience" je ne pourrais pas étayer.

Mais j'ai vu des horreurs ( et vécu) et -pour moi - le contexte de nudité n'a rien à voir.
Aprés je suis d'accord que on peut risquer "de gêner" son enfant en étant nu sans qu'il l'arrive à le dire, mais la gêne est-elle un traumatisme ?
Je ne sais pas comment je ferais si j'avais des enfants, je suis hyper génée par mon corps donc j'aurais du mal, mais d'un autre coté je trouve ca pas plus mal qu'il voit des corps "normaux" à la maison vu que de toutes facons ils vont être confronté à une hypersexualisation des corps dans le monde extérieur à la maison, et à des images tres modifiées du corps.

J'ai mon amie qui selon la mode anglo saxonne faisait bisous sur la bouche à ses enfants, elle s'en est pris plein à la tronche , et ses enfants savent faire la différence entre ce geste d'affection quand ils étaient petit, un baiser d'amoureux sur la bouche etc.

Donc je sais pas je trouve que c'est difficile.
Et je crois que quoi qu'on fasse (dans le cadre ou ce n'est pas maltraitant hein) les enfants nous le reproche plus tard (excés de pudeur, nudité , éducation) donc je pense que tout le monde fait au mieux.

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
@Kettricken j’ai aussi eu le droit à la glycémie, je crois qu’ils systématisent un peu le truc... j’ai 31 ans, un imc dit normal, pas d’antécédents de diabète dans la famille. Ça faisait partie du package de la prise de sang !

Je n’ai pas encore d’enfants mais les propos tenus par la formatrice de @youg me surprennent un peu aussi.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Pour ce qui est des bains avec les parents, je n’y vois pas de mal à partir du moment où l’enfant ne semble pas gêné et que l’adulte n’y voit pas de perversion. Poser la question à l’enfant en âge de comprendre / répondre s’il souhaite prendre son bain avec papa ou maman me semble encore la meilleure façon de savoir, tout en étant attentif à son comportement durant le bain (gêne masquée par ex).
Après on dit qu’à partir de 2-3 ans ça devient critique mais c’est parce que c’est en moyenne l'âge auquel l’enfant commence à s’intéresser au corps de l’autre, à noter des différences, à être curieux. Et la curiosité d’un enfant, c’est pas malsain ! Au pire s’il veut tripoter, on explique, comme pour beaucoup de choses au final. (Tout ? :d )
Bref, je pense que le côté pervers qu’on peut y voir est une interprétation de notre regard d’adulte.

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
L'oisillon est déjà très curieuse quand elle me voit nue. Elle me tripote les seins et montre mon sexe en disant "pipi" :rire:

Je suis du genre très pudique mais j'ai pris des bains avec mes frères jusqu'à plus de 8 ans je dirais. Donc pour tes enfants @Treize , je pense qu' il n'y a aucun problème.

Le problème de la perversion, c'est qu'elle est souvent dans l'oeil de celui qui juge.... Je pense à Marcel Rufo notamment qui voit de l'inceste chez les mères allaitantes :rolleyes: Donc les psy, hein...faut pas tous les écouter. S'écouter soi même et ses enfants, c'est le meilleur moyen de savoir si on fait bien je trouve.

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Kettricken je pense qu'on ne parle pas exactement de la même chose, le test du 6ème mois c'est le O'Sullivan (il y a peut-être d'autres noms, HGPO ?) où tu bois une bouteille de liquide très sucré, je pense que @Lilliy (et moi pareil) parle d'une prise de sang où parmi tous les trucs vérifiés il y a également le taux de glycémie.

23 Mars 2016
2 537
25 818
4 674
40
Belgique
@Gaëlle-m Bizarrement, moi la baignoire bébé c'est un truc que je ne regrette pas du tout d'avoir acheté et que je ne trouve pas inutile. On s'en sert à chaque bain, encore aujourd'hui à 13mois passés. Autant tout bébé, ça nous est arrivé de la laver dans le lavabo et ça fonctionnait bien, autant aujourd'hui, on a déjà essayé de la laver dans la grande baignoire et c'est vraiment galère. Déjà, ça glisse. Même avec un tapis antidérapant sur le fond de la baignoire, ça glisse, puis elle bouge tellement elle sort du tapis et glisse, veut se mettre debout et glisse ><. Puis accessoirement, j'ai toujours trouvé que les tapis antidérapant à mettre dans la baignoire, c'est anti hygiénique. C'est impossible de bien nettoyer ces trucs, l'eau stagne, ça finit toujours par moisir, faut penser à le retirer pour le faire sècher entre chaque utilisation,... Et en plus, on consomme beaucoup moins d'eau dans la petite baignoire !!!
Après je parle de notre cas où on a une baignoire uniquement et pas de douche. Avec une douche ça serait ptet différent.

9 Octobre 2008
841
6 418
5 074
Pour le bisou sur la bouche je suis partagée. Ça ne se fait pas du tout dans ma famille alors que dans celle de mon mari c'est normal et même à l'âge adulte. Mon mari fait un bisou sur la bouche à sa mère et sa grand-mère (:sick:) pour dire bonjour.
Hier, j'ai vu que ma BM se rapprochait de la bouche de Timi pour lui faire des bisous. Ça me gène vachement mais je sais que si j'en parle je vais encore passer pour la rabat-joie de service.

17 Août 2015
862
13 236
4 554
@Saluiid Oh elle va peut-être bien marcher pour son anniversaire alors :puppyeyes:

On a eu une nuit compliqué. Il y a quelques temps, C. avait eu beaucoup de toux et la pédiatre lui avait prescrit de la ventoline pour calmer ça. Ça avait bien marché et c'était passé. Cette nuit il a recommencé à tousser. Mais vraiment à beaucoup tousser, des quintes qui ne s'arrêtaient plus. C'était horrible. Je lui ai donné de la ventoline, ça a peut-être un peu calmé ça mais très légèrement. Ce matin je me demande si j'ai bien fait. Si ça se trouve c'était pas asthmatique et j'aurais dû lui donner du coquelusedal (mais si c'était bien asthamatique c'était une bêtise...). Autant quand c'est sur un adulte c'est facile de repérer si il y a une difficulté respiratoire, rien qu'à sa manière de ne pas arriver à faire une phrase ça se voit. Mais sur un bébé qui tousse sans discontinuer on fait comment pour savoir ? La journée il tousse carrément moins donc je ne suis même pas sure que la pédiatre pourrait me dire...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
43
www.alittlemarket.com
DP mais pour revenir a un sujet bébé :P

La baignoire nous sert encore à 18 mois. On l'avait acheté 3€ sur un vide grenier.
Je m'en sert encore pour ne pas avoir à remplir la baignoire normale mais surtout parce qu'on lave les litières des chats dedans (pas trop le choix) et même si on la rince bien et que je la nettoie régulièrement, elle garde un aspect un peu gris à certain endroit. J'ai beau frotté ou bien faire agir du produit, je n'arrive pas à l'avoir sans traces :erf:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes