Le topic des parents et futurs parents

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Pinceau_
J'avoue que le prix est prohibitif. Sans subvention familiale conséquente, ce serait resté un doux rêve, surtout qu'en plus, avec le carrelage au sol dans quasiment toute la maison actuelle, on a été obligé de prendre le revêtement en feutrine à quasiment 1/3 du prix du truc :neutral:.
Tu as la Creatimber qui est plus abordable (environ 80€ de ce que j'ai pu voir) et les Kidboard dans les mêmes tarifs. Et en cherchant avec les mots clefs "planche équilibre waldorf" (vu que c'est tiré de cette pédagogie), tu en trouves sur Etsy. Par contre, je n'ai aucune idée de la qualité. C'est en train de se démocratiser parce que l'an dernier quand j'avais cherché, je n'avais trouvé que Wobbel et un concurrent français (que je ne retrouve pas :hesite:).

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Treize Oh merci pour les pistes ! Effectivement il y en a qui sont plus abordables, c'est cool :top: Je vais fouiller un peu tout ça ! J'ai vu aussi que Décathlon ou Nature et Découvertes faisaient des planches d'équilibre (plutôt une planche ronde sur une boule), on en trouve sur leboncoin à 10 euros :happy:

@Aleynia @Weena88 :yawn: Oui je suis pareille, je profite toujours de la venue d'invités pour briquer la maison :rire: Je me dis comme toi Weena88 que c'est le petit coup de fouet nécessaire pour me motiver :lunette:
Par contre je fais rarement un ménage "parfait" quand quelqu'un vient car je ne veux pas que la personne pense que je l'ai fait pour elle, ou bien que la personne se sente mal à l'aise dans un environnement "trop propre" :shifty: (chez ma mère c'est toujours trop propre et trop rangé, un jour une de mes meilleures amies m'a avoué que quand elle venait chez moi, elle osait à peine s'asseoir sur le canapé de de peur de déranger quelque chose .. :facepalm:).
Là je voudrais pas que ma mère pense que j'ai fait le ménage "pour elle" donc je laisse un peu de poussière par ci par là :shifty:
Est-ce que je suis folle ? :shifty:

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
J’ai envie d’arracher la tête de quelqu’un parce que 1/ mon pc ne fonctionne plus 2/ mon téléphone déconne à mort 3/ mon chat s’accroche au rideau et se comporte comme un diable quand je le décroche 4/ il fait chaud (et c’est forcément la faute de quelqu'un, on est d’accord) 5/ les hormones me rendent très peu patiente (et ça c’est forcément la faute de mon copain, on est d’accord aussi non ?).

Sinon j’ai un peu retourné Instagram hier en regardant des comptes de parents (surtout de mère en fait) et j’ai mis quelques livres recommandés dans ma wishlist.
Mais ce sont des livres sur les bébés/enfants, pas sur la grossesse ou la naissance, les premiers jours du bébé etc.
Est-ce que certaines ont des livres sympa / intéressant concernant cette période ?
Je sais que le sujet des livres a déjà été abordé mais il me semble que ce sont aussi des livres sur les bébés et enfants qui avaient été mentionnés.

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
(Juste : ranger avec un bambin dans les pattes, c'est tellement le mythe de Sisyphe :yawn: J'ai à peine fini de ranger un coin que Poupouts m'a vidé la table basse où il y a quelques uns de ses livres et jouets, ainsi que... touuuutes les photos de quand elle était petit :lol: <-- rire nerveux)

15 Juillet 2010
338
3 020
5 014
@Jixels
On m'en a offert 2 :
- la grossesse des paresseuses : c'est une double page chaque semaine de grossesse. Les dessins sont sympas mais j'ai pas trop accroché au fond j'ai trouvé ca gnangnan et pas vraiment de conseils utilesdu coup je recommande pas trop
- ma grossesse en toute sérénité : assez général orienté ''nature'' je l'ai trouvé pas mal sans plus
En fin de grossesse j'ai aussi lu : ''j'accouche bientôt que faire de la douleur'' sur la gestion de la douleur pendant l'accouchement, c'est intéressant mais j'ai parfois trouvé ça un peu perché et trop anti-peri (culpabilisant si on choisissait la peridurale).
Sinon j'avais l'appli grossesse+ j'aimais bien lire chaque semaine le récap pour savoir les évolutions du bébé !
Mais bon après les livres m'ont rien appris de fou j'ai l'impression que je savais déjà tout grâce au forum <3

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Weena88
Pas merci j'ai envie d'en prendre maintenant :yawn:. J'adore Hoptoys et je pense jamais à regarder chez eux (ce qui est bien pour mon porte-monnaie).
Plus sérieusement, je pense que vu le tarif des planches, ça serait pas vraiment indispensable. Après si tu as le budget pour, pourquoi pas mais au final la planche a l'air d'être un peu une "extension" du Bilibo. Peut-être qu'elle s'utilise plus longtemps ceci dit ?

J'aime bien votre discussion sur le ménage. Je le fais à fond quand mes bp viennent mais sinon le reste du temps, bah osef. On reçoit quasiment tous les we alors la maison est "présentable" tout le temps mais il y a toujours des trucs qui déconnent. Et celui qui n'est pas content, il y revient pas et voilà. Franchement avec les enfants c'est vraiment ce que tu décris @Pinceau_ . Le nombre de fois où je finis de tout briquer pour que ce soit saccagé une heure après, ben ça fout bien les boules.
Je pense que ma bm me juge vachement parce que chez eux tout est tout le temps hyper rangé mais je m'en fiche maintenant. Elle a perdu tout emprise sur moi la fois où elle m'a dit "mais pourquoi tu ne les mets pas dans le parc devant la tv pour avoir la paix et faire le ménage ? Moi je faisais ça. Je passais même la brosse à meubles tous les jours". Comme si j'étais au foyer pour faire le ménage et pas m'occuper des enfants :lol:. C'est ce même jour que j'ai donc découvert que l'accessoire brosse de l'aspirateur est fait pour les meubles :yawn: = level up en ménage.
Je n'aime pas ranger et c'est le prélude indispensable au ménage donc j'essaie de faire des efforts pour avoir moins de choses à ranger. Mais je ne suis franchement pas aidée avec mon mari le collectionneur fou :stare:. Et on a énormément de merdouilles, celles qui sont déjà venues chez nous le savent :cretin:. Rien que les 20 consoles de jeux, c'est HYPER chiant pour faire la poussière...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes