Le topic des parents et futurs parents

28 Décembre 2015
631
8 686
1 454
Je suis tellement :jv: de mon fils !
Il est beau, il est doux, il sent bon, il sourit avec son regard de coquin. :puppyeyes: Je me retiens de ne pas le couvrir de bisous lorsqu'il dort.
Je n'en reviens toujours pas qu'il ait grandi dans mon ventre ; qu'il y a quelques mois, on ne le connaissait pas. Je me demande quand cette idée va arrêter de me traverser l'esprit tous les jours.
Rassurez-moi, le cœur d'une maman ne peut pas exploser ? <3

9 Décembre 2011
683
7 017
4 064
Mons en Baroeul
@Mellys On essaye d'éviter les questions qui induisent une réponse "oui/non", on tente de lui laisser le choix : "On va sortir, tu veux mettre quelles chaussures ? " .
J'ai vraiment l'impression que ce qu'ils veulent c'est s'affirmer, montrer qu'ils peuvent aussi décider. Aussi, on essaye de lui laisser le choix, de respecter son non mais également son oui.
Pour la nourriture quelques fois elle fait non, mais pas pour dire non juste parce qu'elle préfère avoir l'aliment sous une autre forme (ex: pas manger à la gourde mais à la cuillère) . On lui a appris a nous tendre la cuillère, l'assiette etc pour débarrasser la table quand elle n'a plus faim. Du coup quand elle juge qu'elle a assez mangé : elle nous rend tout, elle enlève son bavoir et elle se met debout (malgré qu'elle soit attachée et que les lanières soient serrées a fond).

Je sais pas si la langue des signes aide à ce niveau là, mais pour le moment la phase du "non" "des premières frustrations" est pas trop prononcé. Elle arrive à s'exprimer par les gestes, on la comprend on l'écoute. Quelque part, qu'on évitera un deuzanzan trop corsé. Laissez-moi rêver !!!!!!! :yawn:

11 Février 2015
2 291
23 051
2 224
@Vlan. hier soir j'ai surpris monsieur myrtille entrain de caresser les jambes de Pti lu en mode "ooooooh t'es tout doux" (:hello: la virilité :yawn: ), quand il m'a vu il s'est justifié en me disant que "bah oui, ces derniers temps il a fait chaud du coup il était tout moite, là il refait frais sa peau est re-toute douce" :yawn:
A priori ici aucun coeur, ni de papa ni de maman, n'a encore explosé, mais on reste vigilants :taquin:

8 Janvier 2015
435
6 608
1 004
@Joanne. je me retrouve beaucoup dans ce que tu écris. C., à 10 mois, n’a jamais fait ses nuits. Il y a toujours eu quelque chose : au début il était petit, de 4 à 6 mois c’était le reflux qui l’a embêté TRÈS fort (on était souvent abonnés aux réveils en hurlant toutes les 45minutes) puis de 6 à 8 mois il a sorti HUIT dents :cretin:
On a un peu tout tenté, il y a eu des phases où son papa pouvait aller le calmer sur certains réveils sans que je n’aie a me lever pour lui donner le sein, mais ça ne réduisait pas le nombre de réveils, et parfois il pleurait jusqu’à ce que j’arrive.
A 9/10 mois, période d’angoisse de la séparation, mon mec ne pouvait plus du tout le calmer, du coup on est passés en mega cododo dans notre chambre (nos trois lits au sol), au moins c’était plus confortable. Et je partais une semaine seule avec C. peu après donc on savait que dans tous les cas ça finirait comme ça pour moi cette semaine là.

Et à la fin de cette semaine seule avec lui (réveils systématiquement toutes les 2h maximum), on avait une soirée, ma mère l’a gardé une nuit. Plus grosse plage de sommeil de 2h30, et en fin de nuit (on n’a pas été super sympas, on est rentrés à 5h :yawn:) il se réveillait toutes les 45minutes. Il n’a pas beaucoup bu cette nuit là. En rentrant, on a décidé de le repasser dans sa chambre et d’envoyer mon mec le plus souvent possible, et cette fois ça a bien amélioré les choses, sur une semaine il s’est réveillé de moins en moins, et là on arrive à 1 ou 2 réveils par nuit maximum (il nous a fait 21h30-5h l’autre jour, vu le point où on en était il y a deux semaines, vous imaginez bien comme on était heureux)

Donc voilà, ça ne durera peut être pas, mais je voulais partager ça parce qu’au final, on n’a rien changé vraiment, on a testé un truc qu’on a déjà testé plusieurs fois mais qui n’avait jamais fonctionné, et cette fois, il est plus en confiance et sûrement plus prêt...

Sinon @Charentaise moi je mets du lait sur mes boutons de moustiques (le mien hein) je trouve que ça fonctionne bien

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
8 mois (dans 2 jours) ! Ça passe vite ! Je suis souvent obligée de compter pour vérifier son âge (et une fois je me suis trompée et je suis dit « je me disais bien que 8 mois c’était trop ! XD »).

Donc j’ai 8 mois, et comme je suis née un peu en avance, bientôt ça fera autant de temps dehors que dedans, ça explique pourquoi je connais aussi bien ma famille et pourquoi ça parait déjà si loin la vie sans moi.

Depuis le mois dernier, j’ai amélioré ma technique de déplacement. Je vais plus vite, plus loin et à l’arrêt je lève les fesses bien haut (parfois jambes tendues), les bras aussi… je fais du sport. Bientôt j’arriverais à attraper les choses interdites mais passionnantes avant mes parents ou ma sœur. Pour l’instant je ne me vexe pas si on me retire un trésor, je repère vite autre chose. XD)

Je ne tiens pas assise mais j’ai quand même fait de la balançoire. C’est pas mal, surtout si ma sœur ce met devant pour me pousser, ça me fait rire. Avec mes parents moins.

Je dors toujours à côté de maman mais depuis quelques jours je bois moins la nuit. Parfois je bouge, ça réveille ma maman et elle me met son téton devant la bouche mais je n’en veux pas… mais parfois oui finalement. Du coup maman ne se rappelle plus si j’ai bu dans la nuit ou pas… Peut-être que je vais bientôt aller dans mon petit lit à barreaux dans la chambre avec ma sœur mais pour l’instant je n’associe pas du tout cet endroit au sommeil, et puis y’a pas beaucoup de place pour bouger en dormant, et maman ne peut pas s’y allonger pour m’aider à dormir avec une tétée donc je ne sais pas quand et comment je vais y dormir, même si j’ai moins besoin de maman la nuit.

Niveau silhouette, tout le monde dit que je suis potelée et très mignonne. Je dois bien peser 8 kg. Ma mère se demande à quel âge je vais dépasser ma grande sœur (qui ne fait actuellement même pas 13 kg) et elle n’en revient toujours pas d’avoir un bébé plein de bourrelets. Elle m’habille en 9 et 12 mois. Le 9 mois commence à serrer mais ce n’est pas grave parce que j’ai des habits d’été dans les 2 tailles. D’ailleurs je suis bien mieux habillée que ma sœur au même âge : ma mère n’osait pas l’habiller sans body donc quand il faisait chaud elle mettait uniquement le body alors que pour moi elle m’habille des jolis robes ou bloomers mais pas de bodys :d

Je cause beaucoup aussi mais personne ne comprend ce que je dis, mais ils me répondent en répétant donc je continue, c’est rigolo !

Edit : j'ai une dent !

Dernière édition :
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Mouchie Pour la rencontre désolée mais j'ai un truc finalement... :erf: :sad:

--
Je reviens de Décathlon, j'ai acheté une tente pour Poupouts et moi ! Je sens qu'elle va surkiffer !!! et moi aussi, j'ai trop hâte, et je me tâte à essayer de nous trouver d'autres plans "camping" pour les vacances. J'ai pris aussi un matelas gonflable et un gonfleur électrique qui peut se recharger via l'allume-cigare (la technologie :coiffe:), ainsi qu'un petit cerf-volant car pourquoi pas après tout :lunette: J'ai trop hâte ! :dowant:

10 Octobre 2014
656
8 714
1 454
@Mae Chez nous, l'adaptation crèche a duré 5 jours, mais il y avait possibilité de prolonger jusqu'à 3 semaines (les 5 jours correspondaient à la base, suffisante pour la plupart des enfants, mais l'équipe était tout à fait disposée à s'adapter aux besoins de l'enfant).
G. est gardé dans une section à 15 enfants environ (certains gardés sur 5 jours toute la journée comme lui, certains uniquement sur des demi-journées) et elles sont 2 puer + 1 éducatrice de jeunes enfants 2 jours/semaine. Il est dans une section de moyens/grands - donc de 12-13 mois à 3 ans +. Lorsqu'il a commencé à aller à la crèche, il ne marchait pas du tout (ils étaient 2 enfants à ne pas marcher) et pourtant, il s'est épanoui comme jamais il n'aurait pu le faire chez son assistante maternelle.
Si tu as besoin de précision ou d'un retour d'expérience plus complet, n'hésite pas :fleur:

Les peurs enfantines arrivent en force... On le sentait depuis quelques semaines, mais là elles sont bien installées.
Mon hospitalisation n'a pas aidé, on assiste au retour des terreurs nocturnes (ça me tord le bide de l'entendre se mettre à hurler « Maman ! » dans son sommeil, plusieurs fois par nuit :tears:), mais au-delà de ça, G. développe une véritable peur des ombres, et depuis une semaine, du loup. Pourtant, il a un tonne de livre avec des loups pour héros, il joue au loup avec son papy depuis tout petit, et il a même un doudou et une marionnette loup ! Mais là, il faut vérifier sa chambre, dans tous ses recoins, et sous tous les meubles plusieurs fois avant son coucher puis pendant la nuit, et il a encore peur. On n'a sans doute pas encore trouvé le moyen de le rassurer suffisamment, mais on n'avait pas vraiment besoin de ça vu les couchers et les nuits déjà difficiles...
Un nouveau défi à relever :supermad:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes