@Joanne. je me retrouve beaucoup dans ce que tu écris. C., à 10 mois, n’a jamais fait ses nuits. Il y a toujours eu quelque chose : au début il était petit, de 4 à 6 mois c’était le reflux qui l’a embêté TRÈS fort (on était souvent abonnés aux réveils en hurlant toutes les 45minutes) puis de 6 à 8 mois il a sorti HUIT dents

On a un peu tout tenté, il y a eu des phases où son papa pouvait aller le calmer sur certains réveils sans que je n’aie a me lever pour lui donner le sein, mais ça ne réduisait pas le nombre de réveils, et parfois il pleurait jusqu’à ce que j’arrive.
A 9/10 mois, période d’angoisse de la séparation, mon mec ne pouvait plus du tout le calmer, du coup on est passés en mega cododo dans notre chambre (nos trois lits au sol), au moins c’était plus confortable. Et je partais une semaine seule avec C. peu après donc on savait que dans tous les cas ça finirait comme ça pour moi cette semaine là.
Et à la fin de cette semaine seule avec lui (réveils systématiquement toutes les 2h maximum), on avait une soirée, ma mère l’a gardé une nuit. Plus grosse plage de sommeil de 2h30, et en fin de nuit (on n’a pas été super sympas, on est rentrés à 5h

) il se réveillait toutes les 45minutes. Il n’a pas beaucoup bu cette nuit là. En rentrant, on a décidé de le repasser dans sa chambre et d’envoyer mon mec le plus souvent possible, et cette fois ça a bien amélioré les choses, sur une semaine il s’est réveillé de moins en moins, et là on arrive à 1 ou 2 réveils par nuit maximum (il nous a fait 21h30-5h l’autre jour, vu le point où on en était il y a deux semaines, vous imaginez bien comme on était heureux)
Donc voilà, ça ne durera peut être pas, mais je voulais partager ça parce qu’au final, on n’a rien changé vraiment, on a testé un truc qu’on a déjà testé plusieurs fois mais qui n’avait jamais fonctionné, et cette fois, il est plus en confiance et sûrement plus prêt...
Sinon
@Charentaise moi je mets du lait sur mes boutons de moustiques (le mien hein) je trouve que ça fonctionne bien