Le topic des parents et futurs parents

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Super cette idée de vacances, je suis l affaire de près!
Sinn petite question vers 23mois-2ans y a t il une phobie du noir qui apparaît ? Si mes souvenirs sont bons je crois que oui mais j' aimerais confirmation des mamans de + grands?

Aujourd'hui c était un jour rien qu avec elle depuis plusieurs semaines, c est passé à une vitesse folle mais qu est ce qu elle a été reloué entre deuzanzan et pasdodo! Pfiou j' étais contente que son père la couche ce soir..et on remet ça demain! :d:yawn:

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Matouh :
Les percentiles (ou centile), ça te dit combien de bébés font plus ou moins qu'un poids/une taille/un périmètre crânien (ou tout autre données statistique dans une population).
Par exemple, si je dis "l'éléphanteau est au niveau du 97ème centile de poids", ça veut dire "97% des bébés de son âge sont plus légers, 3% sont plus lourds".
Le 50ème centile est donc la médiane (y a autant de bébés qui pèsent plus que qui pèsent moins).

23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
@Jixels Je reprends mon cheval de bataille mais : de toute façon selon les marques de vêtements un pyjama en 1 mois ça peut avoir des tailles super différentes (genre +/- 5 cm constaté chez moi, et on avait "qu'"une dizaine de pyjamas). Tu peux avoir un pyjama en un mois qui sera plus petit que du naissance d'une autre marque ou plus grand que du 3 mois d'une troisième marque, enfin c'est le bazar et ça peut être bien de comparer quand tu as un stock.
(Et donc ici 50cm et 3,3kg à la naissance, il a porté que du 1 mois mais certains allaient nickel et dans d'autres il flottaitt)

@Matouh Le percentile si je dis pas de bêtise c'est (je viens d'essayer d'écrire une explication mais je me suis embrouillée moi-même) par exemple : sur une courbe, si un bébé est au 50e percentile ça veut dire qu'il est pile dans la moyenne. S'il est au 10e percentile ça veut dire qu'il fait partie des 10% de bébés les plus petits, au 95e percentile des 5% les plus grands. Et je crois qu'en gros les normes c'est entre le 3e et le 97e percentile. Je sais pas si c'est très clair m'enfin je tente ma chance (et jetez-moi des cailloux si je dis n'imp).

Edit : Ha bah @Azeban a été plus rapide ET plus claire.

J'ai parlé de cette histoire de colonie de Madz à mon copain, il est pas dubitatif (en même temps niveau rencontres sur Internet je suis rôdée, j'ai commencé à 17 ans et j'y ai même rencontré mon fiancé :cretin: (d'ailleurs j'ai fait le compte et j'ai déjà rencontré 11 Madzmamans, on n'est plus à 30 près :d)) mais il a l'air moyen chaud. Je lui ai sorti un combo de mots-clefs (éducation bienveillante - apéro - barbeuc, VMVS) pour le motiver :d
Mais sinon le topic fait partie de nos sujets de convers au quotidien, je suis tout le temps en train de lui relater les débats en cours ou une anecdote ou une idée que je trouve cool ou les exploits des bébés ou que sais-je, et la dernière fois j'ai eu la surprise de remarquer qu'il m'écoutait (c'est ouf ou pas ?), je lui parlais de l'une d'entre vous et il me dit "ha oui c'est celle qui habitait à xxx ?", j'étais épatée !

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Mes deux filles dorment dans la même chambre pour la première fois!... cela durera-t-il toute la nuit ? (sachant que M tète encore plusieurs fois dans la nuit, probablement parce que je lui mets le sein devant la bouche dès qu'elle fait un peu de bruit) est ce la fin de 8,5 mois de cododo?
Dans tous les cas je suis très contente d'AL, elle a bien fait attention à ne pas faire de bruit, ne pas fait les 36 rappels habituels... elle m'a même demandé si elle pouvait dormir car ça faisait longtemps que je couchais M et elle était fatiguée. Un bisou et hop elle a fermé les yeux! Il était déjà presque 22h mais parfois elle fait son cinéma jusqu'à cette heure...
Et sinon depuis vendredi elle porte des lunettes. Ça change, je la trouve grandit.

J'ai seulement survolé votre sujet vacances. Ici mes 3 semaines de congés sont assez bofs, disons variable selon les jours et les moments.

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
Je me suis endormie en mangeant ce soir. J'ai échappé ma fourchette. Ça m'a réveillé.

Et sinon, j'ai eu une personne flippante au magasin ce soir. Je viendrai raconter demain parceque là je viens de me reveiller de ma sieste devant la télé et je vais me coucher. :dodo:

Ma vie est passionnante.

Ah et il semblerait que j'ai fermé fenêtres et volets en oubliant le chat dehors. Et aussi ses croquettes aujourd'hui.
Snu le retour !

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Brunehilde_ : Oui, il y a 2 ventes privées en ce moment : 1 marque qui n'est pas testée par Sécurange et l'autre, qui n'est pas top apparemment...

@Azeban : Déjà, félicitations :dowant::dowant::dowant:
Ensuite, merci pour le lien. Mon oisillon portait bien son surnom petite mais en réalité, elle est plutôt grande pour son âge (enfin c'est ce qu'on nous dit tout le temps !), je n'ai pas ses mesures (je diras environ 85cm et 10kg) mais je pense que ce sera rapidement trop juste pour le Nania.
Enfin : désolée mais mon mur en a assez vu :yawn:

@Weena88 : Merci, j'avais déjà vu l'article et je me suis dit qu'on avait pas la même notion de "petits prix" aha. A part les coques, on est direct à plus de 250€, ça fait trop...

@Charentaise : Merci pour ton retour ! En effet, je note pour plus tard les face route mais pour l'instant, ça me fait peur...

@Lilliy : J'espère, oui, qu'elle n'est pas traumatisée :tears: c'est quand même une drôle de coïncidence niveau timing...on va voir si ça va mieux cette nuit :pray:

___

Pour la rencontre géante, comme d'autres, je pense que ma timidité aura raison de moi :ninja:
Et mon mec aussi se méfie des rencontres internet (team #camionneurs pervers)
Bon, par contre si je venais, ce serait sans lui, il est beaucoup trop hot beau, je le garde pour moi :hot: (oui oui, J-3 avant le retour, ça se voit?^^)

28 Novembre 2015
555
7 884
3 274
38
@zohra_larousse alors ici la phobie du noir est arrivée bien plus tard (3 ans bien tassés) (mais il est pas spécialement en avance niveau stades émotionnels lol), mais en tout cas c'est arrivé comme un cheveu sur la soupe, il veut sa veilleuse + porte grande ouverte avec lumière du couloir allumée, parfois je vois qu'il rallume aussi sa guirlande lumineuse pour s'endormir (il va nous coûter cher en électricité cet enfant :coiffe:), alors qu'avant il dormait dans le noir complet

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@youg : En fait les estimations (percentile) donnent une idée du poids de bébé à la naissance donc ça peut aiguiller sur le choix des achats en T.naissance ou T.1mois. MAIS les estimations ne sont pas forcément fiables : on m'a annoncé un gros bébé à l'écho T3 et ma fille faisait...moins de 3kg à terme ! Heureusement, j'avais prévu beaucoup de taille naissance qu'elle a mis 6 semaines :happy:

18 Juillet 2011
242
1 488
3 024
Merci encore pour les réponses sur la table à langer ! (J'adore le jouet kangourou que tu as sur la table @Gaëlle-m, il vient d'où ?) Je crois que je vais me laisser le temps d'y réfléchir, parce que maintenant je commence à envisager d'en mettre une dans la chambre quand même, et d'acheter un lave moquette, ma vie est tellement passionnante :cretin:

Cette idée de vacances est géniale ! :dowant: Il faudrait se décider quand pour dire si on vient ou pas ? Parce que je galère déjà pour un choix aussi futile qu'une table à langer, alors des vacances à l'étranger avec un bébé de 7 mois j'arrive pas encore à prévoir :rire: En tout cas mon mari trouverait pas ça bizarre, j'ai connu mes deux témoins de mariage grâce à madz 8) Ainsi que d'autres très bonnes amies, coucou @Frodon_ :hello:

@Make a wish

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Félicitations @Azeban !! :happy:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes