Le topic des parents et futurs parents

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Clemens ton médecin m’aurait décalqué. Aujourd’hui Zouzou a mangé un bout de pain complet avec de la tapenade de tomate...... et ce soir elle aura une compote et un peu de quiche. La seule instruction que j’ai eu c’est « - donnez lui des œufs et des cacahuètes pour voir si elle est allergique » et « - maintenant elle peut goûter à tout ». J’avoue que ça me stress un peu car j’ai l’impression de ne pas faire assez.

2 Février 2012
32
188
4 709
34
marseille
@Lunia @Brunehilde_

Merci pour vos réponses, je vais me renseigner avec la vendeuse du plateau alors, pour savoir ce qui est cuit ou non, je sent que ca va etre hyper long quand meme, j'adooooooooore la charcuterie, le saumon fumé, les steak tartare... si je savait que j'allais plus en mangeais j'aurai fait le plein il y a qql semaines lol..... je pense qu'on peut "prendre des risques" mais modérément, ce que je ferait aussi surement, pour ne pas me pendre arrgg

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
@MC Doc je la trouve très légère aussi.... je veux pas changer de MT pour moi car jy vais rarement mais du coup pour trompette je sais pas trop quoi faire. Jirai tet voir un pediatre du coup pour la visite des 9 mois... ça me donne le temps de trouver ^^

@Niline oui déjà testé elle aime pas DU TOUT ^^

• Big up !
Réactions : Niline
7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
Dp @mystiquedu13 apres la charcuterie industrielle (sous plastique) et les fromages au lait pasteurisé (tous les fromages emballés ou sous plastique du supermarché le sont) sont clean car répondant aux normes d’hygiène européennes. Pour les sushis et le tartare chacun son curseur, je n’ai pas mangé de tartare mais j’ai mangé des sushis. Aux Pays-Bas où je vis il n’y a pas de tradition de charcuterie traditionnelle et maison ou de fromage au lait cru comme en France, on trouve de tout mais sous plastique. La seule restriction que j’ai eu : ne pas manger de pâté de foie tous les jours (ça tombe bien je n’en mange que super rarement). Comme quoi ça dépend vraiment des chevaux de bataille et des préoccupations de chaques pays.

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
les fromages au lait pasteurisé (tous les fromages emballés ou sous plastique du supermarché le sont)

En France il y a pas mal de fromages industriels emballés qui sont au lait cru (camembert, emmental, comté, reblochon, etc.), mais bon après c'est indiqué dessus donc on peut pas se tromper !

1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
@bibouille22 @Destiel Mok´ elle devait être mal lunée ou est obsédée par les quantités, je sais pas... Je me dis que tant que nos bébés pètent le feu, tout va bien. Sinon, elle m'a dit que dans 2 semaines, je pouvais commencer à introduire des matières grasses et des protéines mais m'a pas parlé d'oeuf ou d'arachide, c'est marrant de voir les différences entre les médecins :yawn:

Et du coup la quiche, elle arrive à croquer dedans, tu l'écrases dans tes doigts, comment tu lui donnes ?
Depuis hier, j'ajoute des pommes de terre à sa purée que j'écrase à la fourchette, elle a l'air de bien gérer les petits morceaux, donc je me dis que je pourrais peut-être essayer de lui faire goûter des trucs de nos assiettes.

@Niline pour le plaisir de la communauté alors, c'est qu'on aime les bébés ici ;)

@Coq'
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
Et bah c'était une bonne journée pourrie!
Ma bm a donc emmené Arthur chez la généraliste ce matin, en lui précisant bien qu'il fallait prendre un avis auprès du centre d'hémophilie. Elle appelle... Et on ne l'a su que ce soir, en fait elle a appelé les urgences, pas le centre -_-
Résultat: consigne nous est donné d'aller aux urgences. Je demande si le médecin responsable d'Arthur a été prévenu: on me répond que oui, on l'appelle tout de suite, et il viendra s'il pense que c'est nécessaire. 30min après, c'est une pédiatre des urgences qui se pointe, examine, fait faire écho, radio, prise de sang... A 16h, JE fini par prendre l'initiative de rappeler moi meme le centre: le médecin n'avait jamais été contacté... Il a débarqué, passe un savon à tout le personnel et trouve le problème en 10 secondes chrono( la classe quand même ce médecin ^^), et on est rentrés. A 17h, après 4h pour rien aux urgences, qui auraient été évitées avec juste un coup de fil qu'on a réclamé plusieurs fois -_-

Je suis vannée. Heureusement sinon s'est récompenses avec une glace sur le chemin du retour!

14 Février 2011
1 220
15 656
5 664
Sur vos bons conseils, on a testé la douche avec Minette : c’était trop cool :puppyeyes:

Même ici à la montagne, on crève de chaud. La pauvre chatounette a du mal à dormir en journée donc le soir elle est surexcitée. Là, elle s’enervait toute seule, puis a fini par s’ensormir en lâchant un gros pet :lunette: (poke @Le Dino et @Muscat (je crois :hesite: sinon désolée de vous poker pour ça :yawn:) moi aussi ça me fait mourir de rire à chaque fois :cretin:)
Ce soir on va tenter un resto pour notre dernière soirée (déjà ??! :eh:). Avec un peu de chance elle dormira dans son cosy pendant tout le repas :pray:

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
Elle continue à refuser la nourriture :tears:, dès que je lui propose un truc elle fait non de la tête, si je lui repropose elle pleure en éloignant la nourriture en question. Ça me fait mal au cœur mais je sais même pas pourquoi exactement. Je crois que je peux pas cumuler problèmes de sommeil et d'alimentation c'est juste "trop", déjà quand elle ne mangeait rien les premiers mois de sa diversification j'en faisais toute une montagne parce que c'était le problème de trop, là je le revis vraiment de cette façon. Je sais pas si c'est une façon pour elle de dire qu'elle refuse le sevrage à venir (elle ne mange que des yaourts au soja, le seul truc qui ressemble à du lait quoi...), genre si tu ne me donnes plus de lait je ne mange plus, comme ça tu seras bien obligée de m'en redonner :hesite: ? Je lui ai dit que ça serait très progressif, qu'on voulait avant tout qu'elle ne tète plus la nuit et qu'elle dorme mieux pour qu'on se repose tous mais qu'elle en aurait la journée et que même si après elle n'a plus de tétées elle aura des biberons de lait. Je vis vraiment mal toute cette période, j'ai tellement envie qu'elle dorme mieux, j'ai envie de tourner la page de l'allaitement, mais j'ai peur qu'elle ne me le permette pas en fait, qu'elle refuse de s'alimenter et qu'elle se réveille encore plus pour que je recommence à l'allaiter... Franchement j'aimerais vraiment être dans quelques années (quelques mois ?) pour ne pas avoir à traverser ça et qu'on en soit à un autre stade de sa vie, je me sens à bout de forces et de ressources là, cette année a été trop dure niveau sommeil je sais pas combien de temps je pourrais encore supporter ça.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes