Le topic des parents et futurs parents

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Charentaise Oh là là, si tu devais être honteuse de te plaindre de ce que vous traversez, je crois qu'on serait nombreuses à devoir l'être aussi ! :hugs: C'est hyper difficile mais vous gérez comme des chefs, avec toujours plein de bienveillance et plein d'amour pour Sésame alors que me connaissant, je sais que j'en voudrais à Grenouille et à la terre entière de traverser un truc pareil. J'espère que vous arriverez à trouver de l'aide ! :fleur:

Je voulais répondre à d'autres mais j'ai oublié entre-temps :goth::yawn:

Anecdote débile du matin : ce matin j'ai retrouvé plein de petites mouches mortes dans le reste de café que je m'étais gardée hier, donc je le jette et pour aller plus vite je décide de me faire un café soluble. Je fais pas trop gaffe à ce que je fais, je mélange vite fait toussa, je bois une gorgée, et là je recrache tout... J'avais senti un truc et j'ai cru que c'était encore une bête crevée, alors que c'était juste du café qui s'était pas encore dissout :facepalm: J'ai tout arrosé, ma table, ma robe, le sol, pire que dans les films :yawn:

18 Juillet 2013
73
171
2 884
Je sors de mon sous-marin juste pour toi @Charentaise il existe des travailleurs sociaux à domicile des t.i.s.f qui peuvent venir chez toi 2 à 4h par semaine pour te soulager dans la prise en charge de ta fille et donner des conseils c est sur elles ne viennent pas la nuit mais peut être ça peut aider quand même ?

Sinon je crois que ta fille à/ avait un RGO il me semble je connais des personnes qui ont eu un enfant avec RGO et qui dormais très mal la nuit au final à force de voir des médecins ils ont plus ou moins trouvé un truc qui a aidé ( éviction de tout ce qui contient du lait animal- mais peut être tu as déjà tenté aussi )..Et comme les filles ont dit peut-être un soutien psy pour vous en tant que famille / ou seule par rapport à la difficulté de tenir avec les soucis de sommeil de ta fille. Si ton généraliste ou pédiatre est bien tu peux peut être l évoquer aussi au moins juste le fait d en parler comme tu dis ça peut te soulager . En tout cas beaucoup beaucoup de courage et je suis sûre qu'un jour ça ira mieux même si ça semble loin voir impossible :)

Je retourne dans mon sous marin je n'ai rien à faire la ^^

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Charentaise La privation de sommeil est une torture, ya aucune honte à avoir à s'en plaindre et à péter un câble. :fleur: Je te conseille aussi de voir un.e psy juste pour pouvoir en parler. Perso j'ai vraiment vécu l'enfer avec le sommeil de Poupouts, c'était la pire période de ma vie et j'ai cru devenir vraiment folle. Mais ça va passer ça c'est sûr. Je pense sincèrement que tu as fait le plus gros du chemin.
Est ce que tu aurais moyen de passer une nuit ailleurs ? Ça ne résout rien mais ça peut te permettre de refaire un plein de sommeil (quitte à prévoir des somnifères si jamais tu es prise d'insomnie) et t'aider à tenir encore. (Par exemple ton conjoint la gère une nuit et tu vas à l'hôtel, puis éventuellement vous inversez s'il est aussi au bout de sa vie).
Courage en tout cas, tes plaintes sont complètement légitimes et tu es super courageuse de supporter tout ça.

--
J'ai encore rêvé que j'allais à Mada, ça commence à me perturber sérieusement... Sauf que cette fois je perdais ma fille dans un marché juste avant de retrouver son père, c'était un peu l'angoisse :shifty:

Et Poupouts a récolté un oeuf ce matin auprès des dames du poulailler :lunette: On l'a fait coque du coup.

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@Sohranna ici on a eu un bébé canicule et j'ai trouvé ça hyper galère. Il ne régulait pas sa température, il n'y arrivait que contre moi. Du coup il était soit en couche soit en body manche courtes. Bon après dans l'entourage, il y a d'autres bébés nés à la même période et personne n'a eu la même expérience que nous, donc c'était peut être à cause de sa légère prématurité.

@Charentaise pas mieux que les autres, c'est normal d'être a bout dans une telle situation :hugs: J'avais écouté il y a quelques temps une conférence de Filliozat ou elle répondait à une question à propos d'une petite de 5 ans qui se réveillait absolument toutes les heure et demi de mémoire. Elle avait donné pas mal de pistes, et notamment au niveau digestif, si je me souviens bien elle expliquait qu'une flore intestinale déséquilibrée pouvait causer des troubles du sommeil assez importants. Je peux essayer de la retrouver si tu veux.

13 Août 2017
1 042
13 011
1 674
C'était chouette la rencontre parisienne hier :jv:
@Charentaise :calin: si tu veux bien
Je vous admire beaucoup beaucoup beaucoup. Ça passe tout passe même si ça semble ne jamais finir.
Le forum est aussi là port ça. Décharger ses plaintes et soucis. Plein de courage et de soutien.

Le père de Monsieur va aussi déménager.
Super, nos enfants (ouais je pars du principe qu'on va en avoir plusieurs, j'ose tout ! :cretin:) n'auront que des grands parents super loin :stare:

La palme aux miens qui, c'est bon, sont partis sur un autre continent.

On est heureux pour nos parents, mais là, je me sens un peu seule résultat :erf:
On a pas de relais possible à partir de la rentrée. Ça me rend un peu triste pour Bébé Loup qui va les voir rarement.

Edit : @zohra_larousse
L'adultisme ça me parle. Accompagner ce n'est pas contraindre. Les exemples de finir son assiette à tout prix, faire une sieste par principe.. C'est aider son enfant à comprendre ses besoins dans mon esprit. Je ne sais pas si j'arriverai à réfréner mon carcan éducatif très marqué par l'adultisme, mais je vais essayer.
Monsieur ça va être plus compliqué. Il part déjà perdant sur le fait de crier par exemple. J'espère qu'il va reprendre espoir là dessus.

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Voila j'ai un peu de calme autour de moi ( je suis au boulot sans le bébé :yawn:) concernant cette notion d'adultisme que j'ai découvert via IG au départ par le post d'une maman que je suis qui est pro et fait même parti du collectif MUM qui on inventait ce truc puis ensuite par une autre maman qui est contre, ça m'a permis d'avoir les deux sons de cloches et ensuite je suis allée voir sur YT une vidéo d'une autre maman créatrice ( ailes et graines pour pas la citer) de ce "terme" (bon c'est pas elle qui la créé mais c'est elles (ses femmes du collectif) qui l' ont mis en avant sur la toile ).
Alors sinon je suis partagée sur ce nouveau terme mis en avant, d'un coté je trouve que c'est bien car ça va faire prendre conscience aux gens de ses VEO, de ces soi disant normalités qui n'en sont pas, et de prendre en considération que l'enfant est un futur adulte, mais d'un autre coté ça me gène encore ce nouveau mot car j'ai l'impression que c'est encore quelque chose qui va montrer aux parents ce qu'ils font mal, car personne n'est parfait et il y a certains moment où on est pas au top du top!

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Sohranna quand il faisait 35 à la maternité les sages-femmes et les puer nous ont demandé de découvrir les bébés et de les laisser en body.
Si on avait un doute sur le fait qu'il ait froid il fallait lui prendre la température en axillaire et s'il descendait en-dessous de 36 il fallait le couvrir un peu.
En ce moment il est en body manches courtes, et on module en le couvrant avec un lange léger, une petite couverture en polaire ou rien.
Et il sait très bien nous faire comprendre qu'il a chaud ou froid = il chouine :cretin:

12 Avril 2008
1 329
12 620
5 674
Perso je trouve important de faire de la prévention sur « l’adultisme ».
Je ne considère pas que ma fille soit mon égal sur certains points ( motricité, culture, apprentissage ) mais je pense qu’elle l’est sur d’autres ( respect, bienveillance,... ). Nous sommes ( adultes ) là pour transmettre aux enfants ce qu’il y a de meilleur ( selon chacun forcément ) et non pas pour assouvir une soif de pouvoir. Forcément il faut parfois faire preuve d’autorité, de « supériorité » mais toujours dans le respect de l’autre. Par exemple : je ne vais pas frapper ma fille parce qu’elle a cassé une assiette ( même volontairement ) alors que je ne le ferai pas à mon mari...

Pour moi l’adultisme rejoint complètement le débat qu’on avait eu lors du « « « conflit » » » avec les CF.

3 Novembre 2014
658
8 166
5 074
30
Dites je peux vous demandez votre avis ?

Depuis qu'on est ici, N. ne veut pas me lâcher, alors leur everybody a trouvé une nouveau truc : c'est de le prendre de force (Il pleure donc car il veut rester avec moi ) et de me dire de partir "il arrêtera bien de pleurer" (ce qui est vrai il fini par oublié que je suis parti)

Après c'est pas juste pour s'amuser à faire pleurer N. mais par ex pour que je prépare mon petit dej sans qu'il mete ses mains dedans, ou que je puisse essayer de manger à un repas tranquille.

Le truc c'est que le pauvre il est perdu ici, il connaît pas les lieux, ni les gens, n'a plus aucune habitude ni aucun rythme. Du coup il s'accroche à son seul truc, moi..
Mais en même temps c'est vrai, il pleure puis fini par pensé à autre chose et ça va..

Du coup je sais pas quoi faire :ko:

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Alors je voulais revenir sur le sujet des dents. J'ai l'impression que c'est un peu l'équivalent du SPM chez les femmes. Je m'explique : certaines n'en ont pas du tout et seraient tentées de dire que ça n'existe pas ou que les autres exagèrent carrément. Pour une même chose (=les règles), on n'est donc pas toutes égales là-dessus, certaines vivent leur vie sans changement, d'autres vont passer plusieurs jours à se tordre de douleur. Eh bien, je pense que pour les dents de nos chers petits, c'est la même chose : certains ne vont pas en souffrir et d'autres vont morfler leur race (et faire morfler leurs parents). Ici, je peux vous dire qu'on a bien souffert quand elle a sorti 6 dents en 6 semaines et je ne peux pas laisser dire que c'est du hasard. Par contre, je vous rejoins : les coliques puis les dents (puis le terrible two :ninja:) ont bon dos pour expliquer tout et n'importe quoi.
Et parmi les légendes urbaines, j'ai entendu dire qu'après 1 an, les dents feraient beaucoup moins souffrir les bébés. Je croise les doigts, jusqu'ici, ça a été, on a une pré-molaire qui est sortie et à part une semaine bien ronchon, ça a été.

Pour la nourriture, l'oisillon picore. Quand je vois comme on vous embête avec des bébés plus petits, je me dis qu'on m'enverrait les services sociaux s'ils savaient ce que la mienne mange à 15 mois. A mon avis, on est à 100-150g de solide le midi. En fait, je ne sais pas du tout quelle quantité elle mange, et ça nous va bien mieux ainsi ! Quand je lui donnais des pots de 200g, je nous mettais la pression pour qu'elle finisse alors que maintenant, je suis bien plus relax.

@Mabb : Ce qui marche ici quand elle est en mode pot de glue, c'est de la faire se concentrer sur quelque chose pendant qu'une autre personne prend le relai et moi je m'éclipse discrètement. Si elle me voit m'éloigner / partir, c'est là qu'elle se met à chouiner et s'accrocher à moi alors que sinon, ça se passe bien.

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
J'ai regardé la vidéo sur l'adultisme et je suis plutôt d'accord avec la dame (étonnant de ma part :cretin:). Cela dit j'en ai un peu marre de la comparaison "on ferait pas ça avec un adulte" : effectivement, mais un adulte ne va pas répéter en boucle une phrase sans s'arrêter ou me demander de me cacher dans les toilettes (mon vécu actuel :lunette:) pendant qu'elle va faire "un kruk". :coiffe:
Si je demande gentiment à un adulte de se taire le temps que j'écoute une vidéo, en général l'adulte va se taire et me laisser écouter. Ma fille non. :lunette: Un adulte qui n'a pas faim se fera à manger quand il aura faim. Un enfant qui mange pas à table pour ensuite dire qu'il a faim au moment du dodo.... hum hum....
Bref oui sur la théorie je suis complètement d'accord mais dans la pratique l'enfant il a pas du tout ces notions de respect de l'intimité etc. Et bah euh voilà c'est normal qu'on s'énerve à un moment donné :shifty: non ?....

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes