Perso j’ai combiné dans mon enfance une mère paniquée a l’idée que je me blesse, qui ponctuait tous mes mouvements et élans de « attention !!! » « cours pas !!! » « attention !!! » ; et des difficultés je dirais psychomotrices ? Déjà je suis myope, ensuite j’ai un équilibre très mauvais. Par exemple tout à l’heure, je sors d’une boutique devant laquelle il y a une espèce d’estrade noire, je n’arrivais pas à voir s’il y avait une pente ou pas, j’ai « trébuché » trois fois en anticipant des marches qui n’existaient pas. Je ne peux pas descendre un escalier sans regarder et en rando je monte très bien mais je descends très lentement parce que je n’arrive pas bien à évaluer la profondeur des pas que je dois faire... je marche limite à tâtons. Tout ça pour dire : ouin ouin regardez-moi je suis pas douée

non je deconne. Juste
@Bree_ peutetre tu peux faire vérifier la vision de ta petite, toutes ces activités vestibulaires qui requièrent un bon équilibre et une bonne proprioception reposent aussi sur la vision.
Je me suis pas mal renseignée sur l’équilibre et c’est globalement une intégration de plusieurs sens de façon complexe et certaines personnes ont des difficultés et ressentent comme un vertige ou une perte de repères anxiogène dans les situations de mouvement du corps (et parfois même sans mouvement comme dans les vertiges ou encore les illusions juste avant de s´endormir quand on croit qu’on va tomber).
(Il va sans dire que j'étais un vrai rat de bibliothèque !)
Sinon ici ça recommence la merde du dodo, le seul point commun qu’on voit dans les endormissements merdiques c’est les baignades. Piscine ou mer = crise, pas piscine pas mer = dodo serein. On va rester demain.
Aujourd’hui c'était chaud parce qu’on est avec des copains et ma belle-sœur et son mec sont venus‘ en plus, et déjà qu’ici c’est le genre « dej a 15h, dîner à 22 » là c’était pire ! Donc c’est le bordel.
Et cette nuit, M nous a fait une frayeur, réveillé à 1h en hurlant, on a mis 45mn à le calmer, on avait l’impression qu’il avait des haut le cœur, on a même appelé le 15. Finalement il a fini sa nuit entre nous
Jpp d’être avec des gens

j’ai hâte d’être à la maison ! On rentre jeudi. Mais ensuite on repart pour le week-end et ensuite FINI.
Je voudrais parler de ce qu’on en pense de nos vacances avec le bébé mais j’en suis sûr tel et je galère !