Votre discussion sur l'empathie était intéressante mais comme
@Mellys, j'ai dû donner naissance à un sociopathe parce que ça lui fait que dalle que les autres souffrent... Il est plus en mode "ah tiens, c'est intéressant, ça provoque une réaction, comment ça marche ?". Et il a bientôt deux ans quand même... De ce fait je me pose des questions sur le pourquoi il est comme ça. Est-ce à cause de l'environnement dans lequel il a grandi sa première année (aka la putain de dépression de sa mère) ? Est-ce qu'il s'est "fermé" pour se protéger ? Est-ce qu'il refoule déjà ? La fausse couche ne l'avait pas du tout affecté, en tout cas en apparence. Je lui avais dit en quelques mots que j'étais très triste et que ça n'avait rien à voir avec lui, il m'avait à peine écoutée. J'espère qu'en grandissant, avec une meilleure gestion de ses émotions, ça ira mieux... On lui a acheté
La couleur des émotions pour son anniversaire. Pour s'exprimer il préfère signer, il parle tellement peu...
Et sinon mon avis sur les yaourts : on lui avait proposé des yaourts nature en premier, il n'en a jamais voulu (et je le comprends, je n'ai jamais aimé ça non plus). Je trouve un avantage supplémentaire à ce qui a déjà été dit sur les yaourts bébé : ils sont complémentés en vitamine D. Comme on n'en donne plus (je ne sais pas s'il faudrait continuer, mais à ses 18 mois on n'en avait plus alors on a arrêté), au moins il en a comme ça. C'est peut-être idiot mais bon. Et je fais attention à en prendre des peu sucrés (toujours moins sucrés que les compotes).
J-10 avant l'écho de datation... J'ai toujours la masse de symptômes : fatigue (même si je la gère mieux depuis que j'ai compris mes cycles de sommeil), maux de ventre divers et variés (ça va des douleurs de règles aux douleurs intestinales et aux brûlures d'estomac), vision catastrophique, mal de dos, passages très fréquents aux toilettes, ...