Le topic des parents et futurs parents

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
@Frodon_ : je compatis. Ici AL (et M aussi en ce moment) s’endort à partir de 22h depuis que les jours sont plus longs donc mai. Quasiment pas de sieste avec nous (mercredi, week-end et ces 3 dernières semaines), elle dormait chez sa nounou et parfois à la garderie. J’avais espoir qu’elle suive le mouvement au centre de loisirs et fasse de belles siestes pour récupérer des petites nuits, mais hier elle n’a pas dormi. Evidemment ce matin c’était dur de la réveiller. J’espère que c’était juste un effet de la nouveauté, qu’elle va peu à peu s’endormir plus tôt (là on cumule jours longs, chaleur, nouveau lit, petite sœur dans la chambre, nouvelles activités en journée…), parce que j’ai quand même l’impression qu’elle a vraiment besoin de la sieste niveau fatigue physique et psychologique.

Mais bon, ce n’est pas aujourd’hui qu’elle va se reposer vu qu’au centre c’est sortie dans un parc de jeux. Au moins elle semble contente d’y aller, elle a bien aimé la cantine.

12 Mai 2017
247
4 430
214
Je rebondis sur la conversation piscine puisque j'ai connu des débuts de bébé nageur tumultueux avec Couenni :cretin:
Comme on m'avait conseillé ici-même, j'ai tenté une introduction plus en douceur avec l'eau avec des baignades courtes et pas trop d'eau sur le visage.
Il y a une vraie amélioration, même si je n'arrive pas encore à lui décrocher de sourires pendant ce laps de temps et qu'il conserve son regard inquiet, déjà il ne hurle plus à l'approche de l'eau.
Il commence même à taper dans l'eau avec ses mains et pieds pour éclabousser :happy:
Gros succès avec une marmite remplie d'eau car il pouvait se tenir assis seul avec les rebords, il semblait plus serein.
Quand je le sentirai prêt, on tentera à nouveau les bébés nageurs.

D'ailleurs petit moment mère en carton hier au lac, on était installés sur un emplacement un peu en pente.
Couenni s'est retourné mais a enchainé malencontreusement trois-quatre roulers-boulers non intentionnels :yawn:

29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
@Fealynn Je me doute que mon fils n'est pas vraiment sociopathe - mais j'ignorais la distinction avec psychopathe, merci ! Et on n'a plus tant le problème qu'il nous tape n'importe quand (seulement quand il est en proie à une émotion forte), mais que les émotions des autres ne semblent pas l'intéresser. Voici ce qu'en dit Naître et grandir :

Entre 12 mois et 18 mois
Votre tout-petit est curieux et s’intéresse de plus en plus aux autres enfants. Il continue à imiter les adultes qui l’entourent et peut poser certains gestes de réconfort, comme aller faire une caresse ou donner un bisou lorsqu’il voit un autre enfant pleurer.

Entre 18 mois et 3 ans
L’empathie varie selon les enfants. Certains tout-petits semblent avoir une sensibilité plus naturelle à ce que les autres vivent. Par exemple, vers 2 ans, ils peuvent aider spontanément un autre enfant sans qu’on leur demande. Vers cet âge, votre tout-petit est capable de montrer un autre enfant qui pleure en disant, dans ses mots, qu’il a de la peine. Par contre, il n’arrive pas encore à se mettre à la place de l’autre et à comprendre comment il se sent ni pourquoi.

J'ai mis en italique les choses qui me paraissent impossibles pour T. Certes, il est curieux, il observe toujours beaucoup. Peut-être qu'il intériorise tout et que du genre au lendemain il mettra en application tout ce qu'il a appris (comme pour la parole...), mais pour l'instant on est loin de toute démonstration d'empathie.

Je ramène ma fraise sur la baignade aussi : on a emmené Choubidou quelques fois aux bébés nageurs mais pas très souvent parce que c'est assez loin, ça coûte quand même cher et qu'on est des gros flemmards. Et il traverse des phases, parfois il se jette à l'eau sans aucune peur (et sans brassards ni frite, les moniteur•ices le déconseillent ici pour les tout-petits), d'autres fois il préfère rester jouer au bord avec le moulin à eau et les seaux. Le week-end dernier nous sommes allés chez des amis qui avaient installé une pataugeoire et une piscine. Il préférait aller dans la piscine. Il avait pied mais il a glissé plusieurs fois et n'arrivait pas à remonter. Un peu de panique à chaque fois quand on le sortait de l'eau mais pas traumatisé, il y est retourné à chaque fois.

Et pour le bain c'est pareil, il traverse des phases... Au début il détestait ça. Puis ça a été le méga-kiff, il y restait bien 20 minutes à chaque fois. Ensuite re-période j'aime pas ça, ça a été crescendo jusqu'à ce que ce soit la guerre pour y aller. Il ne voulait plus non plus qu'on lui lave les cheveux mais savait qu'on allait le faire... Et finalement j'ai compris qu'à plusieurs reprises il avait eu du savon dans les yeux au moment de rincer, ça l'inquiétait et donc il se débattait, et donc de l'eau savonneuse coulait dans ses yeux... Je lui ai parlé, expliqué, on a repris l'éponge naturelle qu'on utilisait quand il était petit et je lui ai montré qu'en s'allongeant une minute, je pouvais rincer doucement avec l'éponge sans que ça fasse mal. Et plus de problème.

Et je réutilise l'éponge pour le laver complètement parce que je crois qu'il est entré dans la phase où le corps l'intéresse. Il pointe souvent du doigt ma poitrine et mon sexe et celui de son père, il a compris qu'il n'avait pas le droit de toucher mais il y revient souvent tout de même. J'en profite pour lui apprendre à se laver seul et je repasse derrière lui avec l'éponge pour ne plus toucher directement ses parties intimes.

Mes parents et l'un de mes frères sont bien passés hier soir. Choubidou était content, ça faisait plein de gens pour jouer avec lui, mais ma mère le "teste" beaucoup pour voir s'il sait faire ci ou ça... Et évidemment souvent il ne sait pas. Elle ne se rend pas compte qu'elle renvoie toujours l'impression qu'on n'est jamais assez bien à ses yeux. Heureusement qu'il ne les côtoie pas trop souvent.

Et je suis crevée aussi... Mal au crâne depuis le réveil à 5h par le camion poubelle qui est passé trèèèèèèèèèès lentement sous nos fenêtres ouvertes sans même ramasser les poubelles, et qui est repassé les ramasser à 5h45 en faisant toute la rue en marche arrière avec les BIP BIP BIP bien bruyants. Et Choubidou s'est réveillé 5 ou 6 fois. Voilà voilà

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
@Weena88
Moi avec mes symptômes habituels: raaaah j'en ai marre! Achevez moi! Je veux dormir ! Cey tro relou!! :dodo::sick::mur:
Moi quand ça se calme: reveneeeez!!!! :crying:
Le paradoxe du premier trimestre. :yawn:

Sinon, je pense aller vendre mon corps à la science pour développer un "sérum perte de poids du premier trimestre". Vu l'efficacité du régime pokémon, je vais me faire plein de thune.
Serieux... Si je suis pas là preuve vivante que le poids, chez certains, est en très très grande partie liée aux hormones et au métabolisme... :stare:

3 Novembre 2014
658
8 166
5 074
30
Je viens de me rendre compte qu'en faite N. a des fossette d'épaule des deux côté !
Il en a une super profonde qui m'a fait flipper à la maternité, qui fait un creu quelque soit sa position. Mais ce que je viens de découvrir c'est que félon comment il bouge une mini apparaît de l'autre côté !
Il fallait que je le dise parce que sérieux des fossettes d'épaule, ou est ce qu'il a été chercher ça ^^

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Mabb Oui j’avais remarqué aussi ses fossettes, j’avais trouvé ça trop mignon, mais c’est la première fois que je vois ça :cretin:

Bon sinon sachez que Grenouille a réussi à s’endormir ailleurs que dans son lit :jv: Mon grand bébé ! Et elle kiffe la chaise haute, beaucoup moins de vomis qu’à la maison en plus, je pense que je vais bientôt en acheter une finalement :ninja:

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@Mama Sara nan mais d'où ça sort cette histoire de punition ? mais non, tu n'as rien fait de mal ! et puis pour te rassurer peut-être sur le concret, je ne crois pas que ça devrait t'empêcher d'allaiter. Je comprends totalement que ça te stresse, mais à mon avis tu as déjà bien assez à faire avec l'attente des résultats, pas besoin de t'en rajouter trois couches avec cette histoire :)

(entre parenthèses si tu n'allaitais pas ou si l'allaitement était trop chaud pour être continué ou si ça te plaisait pas et que tu arrêtais, tu ne serais pas une mauvaise mère pour autant, et tu ne serais pas une incapable, et tu n'aurais pas un corps tout pourri infichu de faire les trucs bien, etc, ok ? :) non mais zut à la fin, sinon je relance @Lilliy et tu ne veux pas voir ça :rire:)

C'était page combien déjà qu'on parlait de schéma corporel ? :cretin:

16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
@Gaëlle-m
Merci, ça me rassure! Oui j'ai enlevé le bijoux direct, comme ça c'est fait une bonne fois pour toutes. Est-ce que tu sais si je devrai mettre un pansement ou non? J'ai protégé la plaie pour la nuit mais en l'enlevant ce matin elle s'est ré-ouverte, du coup là je me ballade les seins à l'air pour que ça sèche (heureusement que je bosse de chez moi!) J'hésitais à aller acheter des compresses stériles pour protéger tout en laissant passer de l'air...

• Big up !
Réactions : Ichor et Gaëlle-m

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes