Le topic des parents et futurs parents

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Kallista05 Désolée, j'ai zéro retour d'expérience sur le guthrie, mais comme tu postes je viens de me rappeler que j'avais oublier l'éphéméride du 27 juillet !
Ta fille est née le jour de la mûre :domokun:
Elle partage son anniversaire avec Jean Bernouilli (père) et Alexandre Dumas (fils), et a donc choisi un excellent jour pour naître.

@Sohranna Bah non, si t'es enceinte, t'as pas tes règles, donc la mayonnaise prend !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Hatsue L'éléphanteau a eu une chambre à 6 mois, et il va plutôt bien ;) Je comprends que ça te tienne à coeur, mais promis, ta fille elle s'en fiche, elle va avoir des super parents qui l'aiment et c'est ce qui compte:fleur:

@ShireenStark J'ai accouché en maison de naissance pour l'éléphanteau et je m'y réinscris pour Grizou.
Donc suivi global, pas de péri, et retour précoce (perso j'ai accouché à 13h30, et j'ai passé la nuit sur place, repartie le lendemain matin après le brunch sushi:cretin:). C'était vraiment ce qui me convenait le mieux, et si c'était à refaire, je referais (ça tombe bien, c'est à refaire :cretin:)
Je suis dispo pour en discuter :)(sur le topic ou en MP comme tu préfères).

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
Je me rends compte à quel point on est à la ramasse niveau propreté et l'école c'est dans 3 semaines...
Bobinette a souvent des accidents le soir, mais je crois qu'elle fait exprès... Elle met une couche pour la sieste qu'elle remplit systématiquement...
J'avoue que ça commence à me stresser cette histoire... Heureusement la nounou revient et je vais lui laisser gérer :ninja:
Après la directrice de l'école nous a bien rassurés sur le fait que les PS ne seraient pas renvoyés à la maison en cas d'accident, que ça arrive et qu'elles font en sorte de les emmener aux toilettes régulièrement. Mon bébé rentre à l'école !

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
Hier soir ça a été difficile de le recoucher mais il a fini par sombrer, son père lui a donné un biberon vers 9h30 et il est sorti pour la révision de la voiture. J'ai ouvert les yeux à midi j'ai rien capté de ce qu'il s'était passé, mon sommeil léger et moi on a rien entendu :dowant: J'ai été dans la chambre et mon ado de 11 mois dormait toujours à midi passé, il s'est réveillé à 12h30 finalement. Il est bien crevé du voyage et du décalage horaire, là il refait une petite sieste d'après repas mais j'espère que ça va pas le casser. On va aller faire les courses quand on aura récupéré la voiture pour s'aérer et parce qu'on a faaaiiiim :non:

Félicitations @Nettle :happy:

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Aleynia
Si ça peut te rassurer, j'ai pris en mains les choses pour Blanche à 10 jours de la rentrée (et elle est passée des couches au slip, ça durait même pas depuis des mois), elle ne m'a jamais fait de couches sèches après la sieste et ça a roulé. Ils font super attention à les emmener régulièrement et l'effet de groupe joue bien.
Si en plus la direction est relax là-dessus, ça aide pour l'enfant aussi.

17 Août 2015
862
13 236
4 554
@Mama Sara Quel soulagement :puppyeyes: !

@miss_caro Des copines m'avaient fait le même coup 3 jours après mon retour de la maternité. Elles se sont invité à manger et on proposé de ramener à manger pour elles... J'avais soulé tout le topic avec cette histoire tellement ça m'avait choquée. Avec le recul, je regrette de ne leur avoir pas dit clairement ce que j'en pensais.
L'une des deux s'était déjà incrustée chez nous une dizaine de jours de suite pendant ma grossesse. Et, comme le mec dont tu parles, elle mangeait comme 4. Ça m'énervait tellement ! Je faisais à manger de grosses quantités pour avoir mon repas du midi pour le lendemain et elle me mangeait tout :stare:.
Enfin tu as tout mon soutien !

14 Février 2014
928
9 777
4 074
Paris
@Mama Sara J'étais tellement en stress avant de cliquer sur le spoiler :tears: Je suis super contente pour vous trois olala, quel soulagement ça doit être !
Je te souhaite que des jolies choses sereines pour le reste de la grossesse :jv:

(bon les nausées qui se pointent au deuxième trimestre c'est vraiment naze hein, j'en ai marre :gonk: ça pourrait être lié à ma carence en fer récente, vous pensez ?)

26 Mars 2018
229
4 382
214
@Treize oh con c'est un brave petit cui là :lunette: Poupoule est adepte du "kunkun" pour quelqu'un, en bonne fille de sudistes :yawn: D'ailleurs ça n'a pas loupé, chez la première nounou et à la crèche en arrivant ici certains soirs ils étaient tout perdus par rapport à certains mots utilisés :yawn: Ca m'a rappelé la première fois que mon mec m'a dit "je peux te faire un gâté ?". Mhhhhh je sais pas :lunette: Explicite :lunette:

@Aleynia on est encore loiiiiiiiin de la continence pour la sieste :lol: Je n'ai pas Poupoule jusqu'au 1er septembre, clairement les grands-parents ont à la charge de gérer sur ces 4 semaines l'apprentissage progressif :lol:

@Mama Sara quel soulagement !

10 Novembre 2016
1 372
14 324
3 864
@Pinceau_ juste un change complet chez moi ;) et le doudou (+ tétine si l'enfant a) s'il rentre (mon cas) mais souvent il y a un panier à doudou à l'entrée de la classe.
Je pensais devoir fournir le goûter, mais ils n'en prennent pas à l'école et la garderie le fourni à ceux qui restent.

Dernière édition :
18 Juillet 2008
1 328
12 114
5 664
Paris
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Tout ton spoiler est énorme mais celle-là m'a fait particulièrement rire :cretin:

Félicitations @Nettle ! :joy:

@Mellys Double Shiva ? ça ferait vraiment beaucoup de bras ! :cretin:

@Ireland @Kettricken @Treize Roooh TY :fleur:

@Mama Sara Oh ouiiii, j'attendais que tu repostes, je suis si contente :cupidon:

@Agutti Je lui voue le plus profond respect aussi :cretin: Il y a quelques jours, il m'a raconté qu'il était au marché, et une dame d'un certain âge lui dit : "OOOh des jumeaux ! Bah dis donc c'est la maman qui doit avoir du travail !" :dunno:
J'étais même pas là quoi ! Comment vous dire qu'il l'a rembarré (poliment, parce qu'il est trop bien élevé :yawn:).

Sinon HS complet, mais est-ce que ça vous le fait aussi, d'avoir envie d'insérer des smileys du forum dans d'autres types de conversation ? C'est fort frustrant !!!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes