@Pinceau_ : Ici, à la rentrée il faut prévoir un paquet de mouchoirs et un paquet de lingettes (c'est ensuite mis en commun pour la classe entière) et tu amènes aussi quelques changes (qui restent en classe dans leur casier)
Et sinon :
* Son doudou (mais elle l'a souvent à la main, et elle va le mettre dans son lit là-bas en arrivant)
* Un truc à manger pour dix heures
* Ses tartines du midi
* Une briquette de jus + 1 bouteille de 50 cl d'eau
* Sa collation de l'après-midi.
A ça s'ajoute le cahier de correspondance une à deux fois semaine.
Et en cas d'excursions, ça peut être Kway, casquettes, crème solaire etc.
__
J'attends le retour de ma poukette, c'était son après midi chez mes parents, et ensuite on part passer la soirée chez son parrain. (sa femme est enceinte

je vais devoir m'empêcher de la tripoter

Bon, elle elle avait pas arrêté quand c'était moi mais quand même

)
J'ai trouvé des trucs géniaux pour poukette

(ouais la lose, elle a des cadeaux même quand elle part genre 5h..

): une baguette magique (elle est toujours à fond sur les fées) et un livre sur les dinosaures, avec des dinosaures magnets à positionner aux bonnes époques/sur les bonnes parties du bouquin. Y en a 48, on va s'éclater

Bon bon, sinon, la rentrée, c'est le 3 septembre et d'ici là.. J'essaie de remplir comme je peux notre agenda, pour qu'on fasse minimum un truc hors de la maison par jour. Demain, mon amie maman de 4 enfants (dont le dernier a 10 jours) vient passer l'après-midi, bah je trouve que c'est une warrior de compét'
Des idées pour samedi ? Mari de garde et je sèche

La fin de la semaine est bien occupée, dimanche mon mari est là, et la semaine prochaine semble se profiler avec pas mal de trucs à faire aussi.. Mais alors samedi..

Et ça va être long une journée entière de bricolages en tous genres.

Et le problème se reposera le samedi suivant..
J'aurais bien envie d'un samedi à la mer, mais le trajets met 3h en train l'aller.. pareil au retour, ça me semble un poil long pour juste une journée.