Le topic des parents et futurs parents

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Muscat C’est fou, ça fait quand même 5 mois que j’ai accouché :cretin: Et pourtant en la regardant, si fragile, si petite, si mignonne, me dire que c’est ma fille, pour toute la vie, ma responsabilité, mon souffle et ma vie, wouah l’angoisse :shifty: C’est très ambivalent hein, parce que je l’aime de tout mon cœur en même temps mais c’est... puissant.

J’ai lu la discussion sur les césariennes et je comprends tellement celles qui disent que si en plus elles n’avaient pas réussi à allaiter, elles auraient fait une DPP... J’ai certes eu un accouchement par voie basse qui s’est bien passé, mais c’est à la fin de l’allaitement que j’ai failli faire une DPP, effectivement. D’ailleurs je ne suis pas sure que la menace soit derrière moi, je ne l’ai toujours pas digéré, au cas où vous auriez pas encore compris :yawn:

Sinon la galère du dodo continue ici, j’ai juste envie de rentrer à la maison. Surtout que je me suis rendu compte que ce qui me pétait le dos, c’était notre matelas tout pourri, et au prix de la location, ça ne me fait pas mal qu’au dos, si vous voyez c’que j’veux dire :lol:
Tout à l’heure pour l’endormir j’ai encore du la contenir très fort pendant qu’elle hurlait, je me suis demandé 15 fois si je ne lui faisais pas mal (mais je ne serrais pas, je la maintenais seulement donc je ne pense pas), j’avais envie de pleurer et de hurler de douleur de l’entendre s'époumoner comme ça :tears: Je veux rentrer, j’ai jamais autant regretté d’être partie en « vacances » :sweatdrop:

Dernière édition :
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
Alors, on peut avoir très bien vecu son accouchement, ne pas avoir raté son allaitement vu qu'on a choisi sciemment de pas le faire et quand même faire une dpp bien gratinée. :cretin:
Moi, j'étais juste... pas prete, fin je crois que c'était ca. :hesite: J'espere l'éviter pour le deuxième. Mais bon, au pire je sais comment me soigner. :cretin:
Et on refera un sevrage à la barbare si on fait Salamèche. :sweatdrop:

C'est très étonnant a quel point le quotidien avec Pikachu ne me manque pas, je vis ma vie comme avant (et say trobien). Par contre, ledit Pikachu me manque beaucoup. C'est très bizarre. :ko:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Oh bon sang qu'est-ce qu'elle me lourde des fois ! :mur: Pendant que je préparais le repas elle était insupportable car elle avait faim (et voulait ouvrir une boîte de pâté alors qu'on n'a pas de pain, donc non), finalement le repas a été prêt et là elle a recommencé à sautiller dans tous les sens, prendre son puzzle qu'elle arrive pas à faire en répétant en boucle qu'elle arrive pas à le faire (et ça m'énerve tellement quand elle essaie même pas un truc, et juste elle répète "moi j'arrive pas moi j'arrive pas moi j'arrive pas" :halp: :mur:), prendre son doudou et le foutre sur le table et à moitié dans son assiette......... :bomb:
Je lui ai crié dessus. Elle a pleuré et a mangé sagement. :facepalm:

Bon allez, brossage de dents, histoire et DODO. :stare:

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
33
@Bédou_ Oui la on me le conseille a à peine 3 mois... le truc c'est que je vis dans un lieu dit au milieu de la campagne et que si j'ai pas de voiture je ne peux même pas manger (aucune épicerie dans le coin, rien du tout). Donc c'est pas mieux :lunette:

@miss_caro c'est ça on ma dit que ça étouffait le bebe et qu'il pouvait pas respiré tant que j avais les jambes croisées.
Mais @Denyse Spencer Je veux bien croire que le dos n'apprécie pas!
Sinon @miss_caro Je comprends vraiment pas les gens qui s'incrustent comme ça. Ça m'est arrivé d apporter mon repas chez une copine mais ELLE m'avait invité a manger et ça m'embetait qu'elle fasse à manger pour deux :dunno:. Jamais je m'incrusterai chez quelqu'un pour manger (ou m'incruster tout court) encore moins sans emporter un repas pour 2 quoi.

@Azeban ah logique :lunette:. Sinon tout à fait d'accord avec ton spoiler!
@Sohranna J avais entendu ça pour les règles oui. C'est bien connu. Mais J aurai répondu comme Azeban :lunette: la logique ne tient plus tu peux donc scientifiquement faire une mayonnaise (si t'es immunisé contre la toxo car la mayo contient des oeufs crus)

@Mama Sara oh je suis si heureuse pour toi!! :paillettes: Sincèrement :rainbow:

On m'a aussi dit que porter des trucs (je parle pas de trucs lourds on ma fait la reflexion quand je portais deux paquets de carambars) faisait accoucher. Petit tips pour toutes les filles qui sont à terme et veulent accoucher sans déclenchement :troll: (avec le tips d Azeban sur les affiches) (donc le combo "Je colle des affiches avec un paquet de carambars dans la main" ==> boom bébé direct)

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Weena88 Ah oui Poupouts est un peu dans le même délire en ce moment. Une fois je lui ai dit qu'on allait faire la course jusqu'à la voiture (histoire de mettre du ludique dans le quotidien m'voyez :lunette:) et donc elle a gagné et depuis elle "gagne" tout le temps, pour tout et pour rien, c'est d'un pénible. Quoique l'autre jour elle a dit "maman j'ai gagné moi ! mais toi aussi t'as gagné, on a gagné toutes les deux ! :jv:" c'était mignon. Mais je sais pas non plus comment gérer ça. Je suppose que c'est une phase, comme le reste...

En ce moment aussi elle fait sa timide avec tout le monde, genre là au parc on a vu les fillettes qu'on y voit habituellement, mais ça fait super longtemps qu'on ne s'était pas croisé, et Poupouts a fait sa renfrognée à se coller contre mes jambes et tout :rolleyes: M'enfin j'dis rien, ça lui passera...

20 Novembre 2012
912
7 996
4 064
Paris
@Muscat : bilan de l'haptonomie : c'était super ! Elle a trouvé Jean-Bébé très tonique et éveillé, très curieux, très secure (en même temps cet enfant est H24 avec ses deux parents qui n'ont d'yeux que pour lui, ça m'aurait étonné qu'il se sente en insécurité :yawn:). Elle nous a montré plein de façons différentes de le porter et de favoriser son éveil et sa motricité, c'était hyper impressionnant de le voir tenir sa tête en position assise (sur des avants bras d'adulte) :oo: Le moment que j'ai préféré ça a quand même été quand elle m'a massée pendant 15mn à la fin et que mon mec s'occupait du bébé dans une autre pièce :ninja:

Avec du retard comme d'hab : toutes les réflexions sur la césarienne et les ressentis associés sont hyper intéressantes. Ici c'est toujours en cours de digestion, le décalage entre l'accouchement physio dont j'avais rêvé, et cette césarienne d'urgence qui venait couronner un déclenchement en cours de travail et une péridurale, est encore trop vivace dans mon coeur. J'ai presque l'impression d'avoir été "punie" pour cette grossesse facile, et comme plusieurs d'entre vous (@Lapsa ?), je me rattrape beaucoup avec l'allaitement. C'est comme si je voulais que mon bébé me pardonne cette naissance difficile (alors que c'est lui qui ne descendait pas hein, mais bon, la culpabilité maternelle, toussa :facepalm:). D'ailleurs, la SF de l'hapto m'a dit quelque chose qui m'a fait beaucoup de bien, concernant mon impression d'avoir laissé mon bébé tout seul pour sa venue au monde (mon copain n'a pas pu être au bloc, et moi même je n'ai vu mon fils qu'au bout de quelques minutes de soins hors du bloc) : il n'est pas né seul, parce que nous l'avons accompagné pendant tout l'accouchement, et qu'il nous a retrouvés très vite. C'est peut être un peu bateau comme discours, mais moi ça me fait du bien :red:

Et donc, je vais très bientôt me retrouver comme certaines d'entre vous à gérer un bébé dans une maison grand-parentale très élégante mais bien trop fragile : la maison de campagne de mes parents a une piscine non protégée, le sol est très clair et "ne doit pas être sali" donc il faut se déchausser puis se rechausser à la moindre allée et venue (très pratique quand l'extérieur est en gravier et qu'on porte un enfant dans les bras), absolument toutes les portes ont des moustiquaires qui doivent être systématiquement refermées dès qu'on est entré ou sorti (voir la parenthèse précédente...), et les canapés sont en daim gris clair non déhoussable, à la merci de la moindre régurgitation ou couche qui déborde :lol: Dans leur résidence principale c'est pareil, les moustiquaires en moins, une table basse en verre à angles pointus en plus, et les canapés sont cette fois en daim beige clair :lunette: Il me tarde d'y emmener Jean-Bébé (non).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes