Le topic des parents et futurs parents

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Kettricken

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Bree_
Cela dit moi je n'ai de soutien de la part de personne pour l'allaitement, et je n'ai pas non plus de remarques allant a l'encontre de ca. Je suis factuellement completement seule la dedans puisque je ne connais pas de maman allaitante en meme temps que moi IRL, et mes meilleures amies n'ont jamais allaite. Tous mes proches doivent considerer que c'est mon truc et que je gere et surtout s'en foutre considerablement vu que la petite a l'air en pleine forme. C'est tres bien comme ca.

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
Et sinon j'ai une question sur l'allaitement : ma SF nous a dit qu'on devait mettre de la lanoline sur les mamelons 1 mois avant la DPA, et qu'il faut tirer sur les tétons et les malmener quand on applique la lanoline pour qu'ils s'endurcissent. Certaines d'entre vous ont fait ça? Merci :fleur:

:ko: tu vois c'est exactement pour ça que je répète ici que le personnel médical est très souvent à la ramasse concernant l'allaitement, ça me rend dingue qu'on dise ça aux futures mamans en 2018. C'est un truc qui traîne depuis 40 ans, avant on disait aux mères de préparer leurs seins et de nettoyer les mamelons entre chaque tétées :ko: pas besoin de mettre de la lanoline, ça t'évitera pas les éventuelles crevasses (elles sont dûes à une mauvaise position et/ou un frein de langue) et il y a rien à faire pour préparer un allaitement. Tu peux te tripoter les tétons (ou ton partenaire :winky:) ça peut donner des contractions et éventuellement déclencher un accouchement vers la fin.

@Kettricken les garçons ont des érections dès la naissance, particulièrement le matin :yawn: un jour mon mec (je change principalement les couches puisque le matin le petit dort) alors que notre fils avait 2 ou 3 mois "euh je viens de le changer et euh... il avait une érection c'est normal ? :shifty:" il était tout gêné c'était mignon :lol:

9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
43
www.alittlemarket.com
J'ai désespérément essayé de ratrapper mon gros gros retard mais là j'ai encore 10 pages, j'abandonne :sweatdrop:

Mercredi on était à nouveau chez mes BP parce qu'un cousin de chéri était là en vacances avec sa famille et Bibou à enfin pu jouer pour la 1ère fois avec des cousins à lui :paillettes: On est allé au bord d'un étang et ils ont tous adoré . C'était une super journée :sushi:

Sinon Bibou à 20 mois aujourd'hui :oo:

1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
@Charentaise ça fait tellement plaisir de lire que vos nuits se passent mieux :puppyeyes: félicitations à Sésame et vous !

@Brunehilde_ on est nombreuses de cette team là :cretin: le lendemain de notre retour de la maternité, on est allés se promener en janvier, sous la pluie, avec notre bébé tout neuf et ça nous a tous fait du bien !

@Martha Casserole

Ca me fait rire votre conversation parce que ce week-end, j'étais avec des amies qui ont des enfants entre 2 et 6 ans. La mère du 2 ans nous dit que récemment, son fils a eu une érection et a demandé à sa mère : "il a quoi mon zizi ?" et comme elle savait pas quoi répondre, elle a dit : "heu, il est content ". Elle avait pas l'air satisfaite mais moi je trouve ça magique comme réponse :yawn:

11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
@Sohranna @Kettricken mon fils bande régulièrement depuis la naissance. Voilà c'est dit.

Les filles dont les mères conchient l'allaitement, en trouvant ça pas hygiénique etc, elles ont quel âge vos mères ? Car ma mère et ma BM, qui ont 10 ans d'écart soit 55 et 65 environ, sont toutes les 2 plutot pour ? :hesite:

Sinon quelqu'un pourrait me résumer en quelques mots ce que signifie maternage (les autres font quoi ?) Proximal (les autres font quoi là encore ? De l'éloigné ?) Education bienveillante (les autres sont malveillants ?) motricité libre (les autres sont contraints ?) Et quels sont les intérêts de l'"unscooling" (je n'en vois aucun, c'est une vraie question, c'est pas bien la maternelle ? Moi ça me semble top du coup je comprends pas) car j'ai vu passer tous ces termes dans lrs conversations et je comprends pas bien ce que c'est...
A vot bon coeur msieurs dames

28 Décembre 2015
631
8 686
1 454
Je n'ai encore jamais perçu une érection chez mon p'tit viking. Par contre, hier soir, après le bain, il s'est pissé dessus :yawn: Je lui tenais les jambes en l'air car j'installais la couche ... et il s'est mis à faire pipi ; j'en ai reçu un peu au début et puis c'est parti sur son torse et son visage. Il était tout étonné et moi j'ai éclaté de rire !

Dernière édition :
30 Juillet 2006
1 137
9 960
5 154
34
Lille
@Aalia : merci :yawn:. Je me pose exactement les mêmes questions. J'avoue que j'ai du mal à suivre ce genre de débats :ninja:.

Pendant sa sieste j'entendais dans le babyphone qu'il chantait "fais dodo", bon parfois dans son langage car il ne parle pas encore bien. Et là : "maman en bas fait caca" :facepalm: :lol:.

Ce matin je l'ai emmené dans une aire de jeux intérieure, je suis fière de moi d'avoir osé sortir rien qu'avec lui. Et ben on s'est bien amusé !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes