@Destiel Mok´ : franchement à ta place, vu le système que tu décris, je te conseillerai de ne pas y aller.
Puisque tu cherches à côté, prends le temps de le faire comme tu l'entends.
Je te dis ça pour plusieurs raisons, car NON, ce n'est pas rien. Dans cette situation, certains auront la capacité de prendre du recul, d'autres non. Tu n'as pas à t'excuser ou a te fustiger de ne pas en être capable, ni même d'en avoir envie. Tu le dis toi-même, c'est du déjà-vu dans ton passé ( familial, professionnel, associatif ) et visiblement, cette fois-ci, tu es très largement en train de passer le cap de te respecter toi-même, alors saisi ce moment !
Perso j'ai eu la chance de vivre une très mauvaise expérience pro très tôt. J'avais 18 ans, et j'étais harcelée au boulot. J'étais en CDD, mais j'étais incapable de rester dans ce taf, mais je ne savais pas comment réagir. J'ai eu la chance que mon père me dise de partir, de ne pas trop m'en faire et que me connaissant je trouverai quelque chose d'autre et que ça irait.
Alors, je vais me permettre de te dire que " je pense que tu devrais partir, et ne pas trop t'en faire. Tu as l'air d'une incroyable jeune femme et tu trouveras quelque chose d'autre et... ça ira ".