@Hill Styx enfin je ne loupe pas les photos!! Que vous êtes belles! Tu as raison de t'aimer, tu es canon! Et le sourire de ta fille
Bon courage aussi pour les moments qui s'annoncent! 
@Hartzak encore une fois je pense que ça dépend vraiment du modèle de bébé. Ici on a une table basse en verre et la table a manger en verre aussi et... on a jamais protégé les coins. Quand V. a commencé à se mettre debout on s'est vaguement dit qu'on devrait peut être le faire (tu sens les parents en mode détente!?) et comme il a toujours été prudent on ne s'est pas ennuyé! Après si on avait eu un petit cascadeur qui tente de s'éborgner on aurait surement fait différemment
Sur le sujet de la bouffe et les bébés/enfants, ici on a hérité du modèle la-bouffe-c'est-mon-dada.
Il n'a jamais refusé de manger un seul aliment, on a vraiment toujours halluciné de ce point de vue. poke @LeeAnna_ qui l'a vu s'enfiler son repas du midi puis venir taper dans mon assiette à l'aise, du coup elle a mieux compris pourquoi on pèse au gramme près ce qu'il mange: il mange BEAUCOUP! Tellement qu'on flippe même de trop le nourrir. Depuis quelques temps il a des velléités de manger seul, mais au bout d'un moment ça ne va pas assez vite alors il apprécie l'aide parentale pour engouffrer
Du coup ça donne un bon gros gigot d'environ 15kg à 18 mois, team dodu quoi! (n'appeler pas les services sociaux, on ne le gave pas, il est grand [87cm] donc ça reste proportionnel).
bref tout ça pour dire que quel que soit le modèle d'enfant, le rapport a la nourriture est souvent une belle prise de tête pour les parents! Mange-t-il assez? trop? trop de lait? pas assez varié? trop de textures lisses? etc etc c'est pas facile!!!
Edit: et sur le sujet du corps post grossesse, un message rassurant pour celles qui sont enceintes de leur premier (et qui donc ne connaissent pas un corps post grossesse): c'est la loterie! Ici mes hanches ne sont pas élargies. Bon de base je ne suis pas hyper fine mais j'ai quand même eu un gros modèle de bébé, qui a pris beaucoup de place pendant la grossesse et un accouchement voie basse qui aurait pu laisser des traces. Merci la génétique (et le gainage) mais 18 mois après la naissance, j'ai retrouvé mon corps d'avant aussi bien niveau poids que répartition de ce poids. En revanche ça a mis du temps, j'ai vraiment eu beaucoup de mal avec mon gros ventre mou post accouchement qui est bien resté 3-4 mois le temps que les tissus se retendent etc. Je n'ai pas spécialement fait de régime mais je fais quand même gaffe à ce que je mange: on cuisine a nouveau tout ce qu'on mange (donc oui aux pizza mais maison, c'est trop bon en plus!) et je ne grignote jamais (LE truc qui me fait stocker dans le cul et les cuisses... et le menton!).
Bon courage aussi pour les moments qui s'annoncent! 
@Hartzak encore une fois je pense que ça dépend vraiment du modèle de bébé. Ici on a une table basse en verre et la table a manger en verre aussi et... on a jamais protégé les coins. Quand V. a commencé à se mettre debout on s'est vaguement dit qu'on devrait peut être le faire (tu sens les parents en mode détente!?) et comme il a toujours été prudent on ne s'est pas ennuyé! Après si on avait eu un petit cascadeur qui tente de s'éborgner on aurait surement fait différemment
Sur le sujet de la bouffe et les bébés/enfants, ici on a hérité du modèle la-bouffe-c'est-mon-dada.
Il n'a jamais refusé de manger un seul aliment, on a vraiment toujours halluciné de ce point de vue. poke @LeeAnna_ qui l'a vu s'enfiler son repas du midi puis venir taper dans mon assiette à l'aise, du coup elle a mieux compris pourquoi on pèse au gramme près ce qu'il mange: il mange BEAUCOUP! Tellement qu'on flippe même de trop le nourrir. Depuis quelques temps il a des velléités de manger seul, mais au bout d'un moment ça ne va pas assez vite alors il apprécie l'aide parentale pour engouffrer bref tout ça pour dire que quel que soit le modèle d'enfant, le rapport a la nourriture est souvent une belle prise de tête pour les parents! Mange-t-il assez? trop? trop de lait? pas assez varié? trop de textures lisses? etc etc c'est pas facile!!!

Edit: et sur le sujet du corps post grossesse, un message rassurant pour celles qui sont enceintes de leur premier (et qui donc ne connaissent pas un corps post grossesse): c'est la loterie! Ici mes hanches ne sont pas élargies. Bon de base je ne suis pas hyper fine mais j'ai quand même eu un gros modèle de bébé, qui a pris beaucoup de place pendant la grossesse et un accouchement voie basse qui aurait pu laisser des traces. Merci la génétique (et le gainage) mais 18 mois après la naissance, j'ai retrouvé mon corps d'avant aussi bien niveau poids que répartition de ce poids. En revanche ça a mis du temps, j'ai vraiment eu beaucoup de mal avec mon gros ventre mou post accouchement qui est bien resté 3-4 mois le temps que les tissus se retendent etc. Je n'ai pas spécialement fait de régime mais je fais quand même gaffe à ce que je mange: on cuisine a nouveau tout ce qu'on mange (donc oui aux pizza mais maison, c'est trop bon en plus!) et je ne grignote jamais (LE truc qui me fait stocker dans le cul et les cuisses... et le menton!).
Dernière édition :
. Il en garde une jolie cicatrice au coin de l'oeil.
.
(la dernière fois quelle est venu cetait la veille du joir où elle a rampé ^^) Surprise !
.
) et avec une peau lisse... donc en gros groseille, myrtille, raisin, cerise (mais faut reussir à retirer le noyau sans l'éventrer...)
... (ce qui m'insupporte au plus haut point).
(c'est même un bébé)
Il a rien d'un grand, c'est un bébé 
) et à fond dans la motricité libre donc c'était très chouette. Elle a pu la prendre dans ses bras et Grenouille n'a pas eu l'air inquiète une seule seconde, elle se contemplait dans le miroir en se souriant