@Weena88 : Quand ma puce renverse quelque chose, avec le temps, elle a développé le réflexe d'aller chercher de quoi nettoyer ou ramasser.
Ça ne règle pas le souci de maladresse de base, mais le fonctionnement me va. Quand je casse quelque chose et qu'elle me dit : "c'est pas grave maman, on va ramasser", je me dis que j'ai réussi un truc

(ouais, à 30 ans, mes parents me disent toujours "attention tu vas tout faire tomber" à chaque pas, et j'ai pas le droit de transporter quoi que ce soit de fragile chez eux sans qu'on me pique sur ma maladresse, et j'avais pas envie de reproduire ça)
La nounou m'a fait rire, elle m'explique que ma fille lui demande du jus de pomme. Elle lui répond qu'elle n'a que des oranges pour faire du jus, pas de jus de pomme. Ma fille lui a répondu : "mais au magasin, il y en a tu sais !"
Haeum
Et quand je l'ai récupérée, elle m'a sauté dessus en répétant comme un mantra : "maman maman maman" et elle m'a dit : "je t'aime très fort, j'ai pensé à toi tout le temps, tu m'as manqué toi"

c'est la première fois que ça arrive. En même temps cet été j'ai pas vraiment eu l'occasion de lui manquer faut dire