Le topic des parents et futurs parents

18 Septembre 2012
2 679
11 901
5 664
Lille
J'ai encore une question ass mat, je vais commencer le contrat à temps plein, et d'ici 2 mois je passe à 80% pendant 6 mois et après je reprends à temps plein. Ca se calcule comment pour les congés payés ?

1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
@melowyn Pour la routine du matin avec bébé, voici comment ça se passe pour mon copain (moi je pars avant qu'ils soient réveillés) : on prépare ses habits et éventuellement repas la veille pour gagner du temps. Il se lève un peu plus tôt pour se préparer, puis il prépare le biberon et seulement après il va réveiller la bête. C'est plus facile/rapide que de lever bébé avant et de se préparer en parallèle ! Si notre fille se réveille avant, soit il la fait patienter dans son lit le temps de terminer de se préparer, soit il lui donne son biberon puis la laisse jouer sur le tapis de douche pendant qu'il se lave. Au final, ça lui prend pas plus d'une heure en tout, voire parfois ils sont prêts tous les deux en 45 minutes.

17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
39
Lyon
@Clemens @Tangerine Merci pour vos retours. On pensait faire globalement la même chose : se préparer avant d'aller le réveiller. Mais par exemple ce matin il s'est réveillé avant notre réveil et ensuite il s'est rendormis à l'heure où on aurait dû partir ... pas simple.

Sinon pour les futures mamans : il y a une vente privé de vêtement de maternité sur showroom. Et également de couches Pingo sur bébéboutik. J’hésite à en prendre, quelqu'un les a déjà testé ?

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Ici, la routine avec petit enfant va reprendre dès lundi. Pendant les vacances, ça a été bien plus free-style (coucou les longs bains à deux à 11h du mat :cretin:)
Va falloir que je me remémore un peu tout ça, parce qu'en gros, entre son réveil et l'arrivée à l'école, il n'y à que 50 minutes. :coiffe:

Ma poukette vire de plus en plus "petite fille cliché" c'est fou.
Ce matin je lui enfile une robe qu'elle n'avait encore jamais mise, et elle l'a bien aimée. Du coup, elle ne voulait pas fermer son imper pour voir sa robe, et elle a carrément viré son imper dans le bus pour pouvoir la toucher et la regarder :cretin:
Et puis sinon, quelle meilleure façon de débuter la journée que par : "Tu es très jolie comme ça maman, et je t'aime plus que la vie" :puppyeyes::puppyeyes:

20 Novembre 2012
912
7 996
4 064
Paris
Mon filleul a 6 semaines de plus que Jean-Bébé, et il semble très en avance sur le plan moteur (à trois mois et demi il tient hyper bien sa tête, commence à essayer de ramper, il rit depuis ses trois mois...) par rapport à Jean-Bébé, lequel est plutôt détendu du slip. La comparaison entre les deux, que je ne peux pas m'empêcher de faire, doit me tracasser parce que cette nuit, j'ai rêvé que la mère de mon filleul me disait qu'il savait voler :yawn:

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
33
@Jixels non jai juste reçu de quoi m inscrire (code et numéro d adhérent ) Et mon courrier de déclaration de grossesse est en cours de traitement depuis le 31/07 (faut que je les relance) :lunette:

@Sohranna jai le droit à rien avec ma mutuelle (Je les ai appelé ils mont dit que le seul truc dont j avais le droit c'est d inscrire mon môme à leur couverture en carton et c'est mort :stare:). Sinon il me semble qu'on ne dépasse pas cette année (petits salaires) mais j'ai commencé à travailler milieu 2016 Donc à mon avis on dépasse pas du tout :coiffe:

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@melowyn depuis quelques mois on utilise les Pingo (parce qu'on les trouve régulièrement pas trop chères sur Greenweez) et elles sont très bien, je pense que c'est même la marque que je préfère (avant on utilisait Naty et Love and Green)

C'est marrant, y a un an pile poil j'allais chercher ma photo gratuite des photographes de la maternité (qui était immonde d'ailleurs :lol: cimer le bébé qui chiale) et là c'est marrant ils m'ont envoyé un mail pour essayer de me vendre les autres photos à prix cassé. Elles sont toujours cheum et prises avec les pieds donc j'en veux toujours pas, mais ils proposaient d'en télécharger une gratuitement donc j'ai pris la plus potable, même si je suis moche dessus. Mais je suis contente parce qu'on avait aucune photo de nous 3 à la maternité, je la trouve un peu moche mais elle a une grande valeur et je sais que dans plusieurs années je serai contente de l'avoir.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes