@MC Doc oui c’est vrai, sur ce type de questions c’est délicat. Je pense que le jour où elle me dit qu’elle veut goûter, elle goûtera avec la précision de l’origine. A ce moment elle ne sera peut-être pas encore en âge de comprendre la mort et encore moins les autres raisons qui m’ont poussées au végétarisme, et je ne suis pas sure de vouloir les lui expliquer sans questionnement de sa part (ce qui arrivera très tard, et peut-être jamais). En tout cas, je ne souhaite pas lui interdire de gouter quelque chose (à partir du moment où ça ne la met pas en danger début mort bien sûr
).
Perso, je pense qu’interdire quelque chose à un enfant rend cette chose d’autant plus attrayante et que ce n’est pas forcément la chose à faire (sans considérer encore une fois les choses dangereuses).
@MatChou j’ai acheté ce livre mais je ne me suis encore penchée dessus. J’ai le temps ça va
Et pour ce qui est de savoir qui a raison, je pense comme toi qu’il n’y a pas de vérité générale sur ces questions. C’est beaucoup trop personnel.

Perso, je pense qu’interdire quelque chose à un enfant rend cette chose d’autant plus attrayante et que ce n’est pas forcément la chose à faire (sans considérer encore une fois les choses dangereuses).
@MatChou j’ai acheté ce livre mais je ne me suis encore penchée dessus. J’ai le temps ça va

Et pour ce qui est de savoir qui a raison, je pense comme toi qu’il n’y a pas de vérité générale sur ces questions. C’est beaucoup trop personnel.