@Paindepice : Nous on lui a mis une étagère Kallax dans sa chambre, une à 8 casiers, mais on l'a couchée, pour que tout soit à sa portée. Mais il va falloir trouver une solution supplémentaire, parce que c'est presque rempli. 
Je suis réglée
Ca ne sera pas un one shot cette fois-ci. Ca ravive stupidement mes craintes d'être devenue stérile entre temps ^^
__
Ici, ce sont des semaines complètes, mais congé le mercredi après midi.
En soi, égoïstement, les horaires d'école me conviennent bien (en même temps, je suis mère au foyer, donc c'est pas trop difficile de me convenir
) : ce n'est pas trop tôt le matin, ce qui lui permet d'avoir une bonne nuit et de conserver à peu près son rythme naturel, et je trouve qu'à cet âge là, 9h-15h30 c'est largement suffisant. J'hésitais avec une activité parascolaire en semaine, mais décidément, je la trouve trop petite pour encaisser encore plus. Du coup, on va tenter une heure de psychomotricité/initiation à la danse les samedi matin, mais pareil, j'ai pris un cours à 10h30 (le plus tard possible pour qu'elle puisse se reposer). Premier test samedi prochain !
Globalement, je trouve qu'on en demande énormément aux tous petits. C'est juste un constat, le monde du travail et la société entière sont faits ainsi, mais je ne m'y fais pas. Du coup, je fais mon possible pour coller à son rythme au maximum, mais c'est clair que si je travaillais ce serait impossible. Même avec un horaire de bureau.

Je suis réglée

Ca ne sera pas un one shot cette fois-ci. Ca ravive stupidement mes craintes d'être devenue stérile entre temps ^^
__
Ici, ce sont des semaines complètes, mais congé le mercredi après midi.
En soi, égoïstement, les horaires d'école me conviennent bien (en même temps, je suis mère au foyer, donc c'est pas trop difficile de me convenir

Globalement, je trouve qu'on en demande énormément aux tous petits. C'est juste un constat, le monde du travail et la société entière sont faits ainsi, mais je ne m'y fais pas. Du coup, je fais mon possible pour coller à son rythme au maximum, mais c'est clair que si je travaillais ce serait impossible. Même avec un horaire de bureau.