@Lilliy Merci ! Elle tient seule les biberons depuis plusieurs mois (je pense qu'ils l'ont habitué à la crèche par commodité), là ce matin mon mari a tenu à lui donner lui-même mais je pense que par la suite on la laissera se débrouiller avec (sauf si elle a besoin de contact en même temps, à voir). La température ambiante a l'air de lui convenir, tout engloutir sans pause aussi et elle n'a pas roté après (elle n'a jamais roté après les tétées donc je sais pas trop, elle a peut-être pas l'habitude ou peut-être qu'elle en a pas besoin

). On va peut-être tenter un plus gros biberon demain (quitte à le faire en 2 fois, ou en racheter des nouveaux plus grands), bref faut qu'on trouve nos marques !
Ah tiens sinon cette nuit j'ai rêvé que j'étais enceinte de genre 8 mois mais avec un tout petit ventre par rapport à la première fois, je sentais le bébé bouger de ouf c'était hyper réaliste (j'avais un peu oublié ces sensations

), j'avais des contractions, ça aussi c'était réaliste

et ma poche se fissurait... EVIDEMMENT

ENCORE ! Et je disais à ma famille "ah oui je suis enceinte au fait, j'avais oublié de vous le dire !"
Une maman d'une petite de 4 mois qui porte sa fille face au monde en Babybjörn dit sur Insta qu'elle ne peut plus la porter en ventral parce qu'elle est trop lourde et qu'elle cherche un porte bébé dorsal. C'est vrai que j'y avais jamais pensé mais le poids doit être moins bien réparti quand les jambes du bébé pendent dans le vide, ça doit faire un "poids mort" en plus, une raison de plus pour se diriger vers un porte-bébé physio

Puis c'est quand même vachement appréciable quand les bébés habitués à être portés en physio accompagnent les mouvements quand on les prend dans les bras, Sésame met instinctivement ses jambes autour de ma taille (même quand y a pas de moyen de portage et que je l'ai juste dans les bras) et elle fait jamais le "poids mort" quand on la soulève, au contraire elle accompagne vraiment le mouvement en pliant ses genoux pour avoir un centre de gravité plus haut et être moins lourde, c'est fou cette capacité qu'ils ont ! Je me souviens avoir pris dans mes bras le bébé d'une amie du même poids que Sésame et j'ai dû durcir mes abdos en "urgence" parce qu'il se laissait peser de tout son petit poids avec les jambes toutes droites. Bon après j'imagine que de toute façon les bébés perdent cette aptitude à onduler leur corps quand ils ne sont plus portés