@Volokine ben bonne question, après dans le bio je pense qu'il n'y a pas que l'alimentation des vaches qui compte, mais aussi peut-être qu'elles sont moins traitées avec des antibios etc ?
@Matouh pourquoi tu crois qu'on mange des pizzas, et des pâtes ?

donc non, si je veux manger autre chose que : pâtes aux lardons, omelette au jambon, galette oeuf jambon (ce mec ne sait s'alimenter qu'à base de cochon), je dois m'en occuper, mais sinon j'ai qu'à mettre les pieds sous la table. Ouf ! C'est pour ça que les soirs où on mange : pain fromage salade, c'est que c'est moi qui m'en suis occupée
@Sohranna c'est bien qu'elle t'envoie chez un collègue qui est mieux équipé et peut-être mieux à même de te faire passer l'écho, et si elle t'a rien dit c'est sûrement parce que pour l'instant il n'y a rien à dire

je comprends totalement ton angoisse et je croise très fort les doigts pour que tout aille bien
@Matouh @Mama Sara ma gynéco m'a dit 2, 3 jours ça suffit amplement...
Bon dans mon lait, physiolac bio 2, il y a pas d'huile de palme mais de la maltodextrine. Je vais me dire que c'est déjà ça.
Cela dit j'ai deux questions :
- j'avais congelé de la purée pour mon fils mais le couvercle s'est dévissé et la purée congelée est un peu à l'air : ça craint et je dois la jeter ou c'est ok de la décongeler et de lui donner ?
- c'est de plus en plus la galère pour donner les biberons du matin et du soir à M. Le matin, il boit genre 90, histoire de se caler, et après il s'agite dans tous les sens, il veut aller jouer, et j'arrive (ou la nounou arrive) péniblement à lui en refourguer un peu plus tard dans la matinée mais bon ça le saoule. Et le soir, il boit 270 mais il faut que je le prenne sur un bras et que je le berce. Si je reste assise, il va en prendre juste un peu, histoire de, et ensuite il le repousse et il en ras le bol. Or ça devient compliqué de le porter à un bras

J'ai essayé un peu céréales, même au chocolat (mais bio donc j'avoue c'est un peu dégueulasse

) et ça lui plaît encore moins. Le pédiatre m'avait dit de commencer à lui donner un dîner avec un peu de purée mais comme je disais à
@Hartzak j'ai grave la flemme. Il va avoir 10 mois. Vous pensez que c'est une bonne idée de tenter le soir purée + fromage blanc ? j'ai peur que ça le cale pas, et que ça le nourrisse pas comme il faut. Après tout la maltodextrine ça doit être super important pour le développement non ?