Le topic des parents et futurs parents

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
35
Nantes
www.instagram.com
@Martha Casserole en fait jai toujours peur quelle mange trop de purée et pas assez de lait. Elle dis pas vraiment stop pour la purée mais j'arrête quand elle commence a mettre les mains dans sa bouche ou frotter le visage. Jai limpression que ce sont ses signes de jai pu faim. Et le lait parfois elle en veut pas après la purée ou prend moins de 100ml. Au gouter elle senfile facilement la compote entière et pas de lait.... En fait je sais pas trop comment "équilibrer " tout ça. Elle fait des petits bibs mais mange bien quand même. Bref ne pas savoir avec le sein me met la pression sur les quantités de lait en fait je crois. (je suis pas claire. Cest sa faute ya pas de régularité dans ses repas quand je regarde ce que marque la nounou^^)

26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
35
@bibouille22 et tu as essayé de lui proposer le bib d'abord ? Pour le sein, ne t'inquiète pas, elle prend ce dont elle a besoin.
Pour l'eau, on lui en propose à tous les repas et à la maison il a souvent un bib d'eau qui traîne dans sa chambre et dans le salon.

• Big up !
Réactions : bibouille22
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Treize Merci :cupidon: Oui tu as raison sur toute la ligne, ce qui me met un peu mal c'est justement le regard des autres (du fait qu'EN PLUS je ne travaille pas, je me sens quand même jugée très fort de ne pas avoir envie de m'occuper davantage de ma fille), là le fait d'apprendre ce matin que la semaine dernière il n'y avait que 2 inscrits au TAP du mercredi après midi (ça a peut-être évolué maintenant)... J'ai aussi ressenti un peu mal le fait de ne pas être triste de la voir entrer à l'école (même si :dunno: ben voilà c'est ma façon de vivre les choses c'est comme ça c'est tout :dunno:). Ça fait du bien de voir d'autres personnes vivre les choses de façon similaire à moi, je me sens moins seule.
Je me demande comment Poupouts ressent le fait d'avoir été la dernière enfant au TAP lundi après-midi (hier il y avait d'autres enfants), je me dis que si c'est une des seules de sa classe à rester cet après-midi elle va peut-être se sentir triste/seule/abandonnée ? bref je projette aussi pas mal sur ce que ma fille peut ressentir, ça participe à me faire "culpabiliser". J'espère qu'avec le temps je me sentirais plus sereine (surtout qu'elle a l'air de vraiment bien vivre ces temps de collectivité, et quelque part peut-être d'autant plus que les anims sont là juste pour elle :shifty:)

@Weena88 Moi j'aime bien le square d'abord parce qu'on n'a pas de jardin donc forcément c'est plus pratique pour prendre l'air, ensuite parce que de temps en temps il y a d'autres enfants (vive la campagne :lol:). Elle peut grimper, se défouler, et j'avoue que ça me permet à moi aussi de prendre l'air... En général on y passe une bonne heure en rentrant, jusqu'à presque 19h (enfin en horaire d'été...). C'est une bonne idée que je prévois des trucs précis à faire. Elle est encore trop petite pour avoir des activités extra scolaires (la plupart sont à partir de 4 ans), l'année prochaine si on est toujours ici je l'inscris au cirque. :d En ce moment j'ai le YouTube un peu facile... (en plus elle regarde sur mon téléphone, et moi je suis tranquille sur l'ordi :shifty:).
Pour les activités, le truc c'est que c'est méga frustrant pour moi : autant je vois quand elle est en collectivité, elle est toute sage, fait les choses avec attention, se laisse guider... Autant avec moi.... :fear: C'est le bordel, elle peut pas patienter 30 secondes, fait une activité pendant 5 minutes avant de se lasser et surtout, elle veut que je fasse tout pour elle...

D'ailleurs en passant : pour les grands bébés koala, vous auriez des astuces pour qu'elle arrête de me demander tout le temps de la porter ? En ce moment on fait "je te porte un peu et après tu marches ok ?" ce qui réduit un peu le temps dans mes bras, mais ça me tue qu'elle veuille tout le temps que je la porte ! Alors qu'en plus elle déborde d'énergie, ELLE. Contrairement à moi. :drama:

@Martha Casserole Honnêtement le paramètre "solo" est invisible pour moi vu que je suis dedans et que je ne peux pas vraiment comparer. Je suppose donc que tu as raison. C'est sûr que le soir au moins, si on était deux, Poupouts serait partagée entre les deux et du coup ce serait moins lourd pour moi de répondre à toutes ses sollicitations...

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
35
Nantes
www.instagram.com
@Tammie en fait quand elle est avec moi elle a sa purée du midi. Puis elle joue, moi je mange. Puis la tétée cest avant la sieste et elle sendors au sein...
Idem le soir : purée (pas tous le temps), bain, tétée, dodo.
Au goûter, compote et desfois elle a tétée avant.
La nounou lui donne le petit pot puis le bib....
Donc non on a jamais fait l'inverse.

26 Novembre 2013
1 294
7 703
2 064
Lyon
Petite incursion pour la question doctissimo @Lilliy
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et j'ajoute aussi, @Pinceau_ comme le dit très justement @Treize, tu es solo sans possibilité de passer le relai, avec une fille très très en demande, franchement, ne te culpabilise pas, les autres ne savent pas ce que tu vis au quotidien, donc prout !

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@bibouille22 un autre truc que je faisais quand il était dans sa phase "pas manger", c'était de mettre la poudre de lait directement dans la purée... pas trop à la fois parce que sinon c'était pas bon, mais du coup j'étais sûre qu'il prenait au moins 60 ou 90 quoi... mais je me rappelle pas si tu tires ou si tu donnes du lait en poudre

14 Février 2011
1 220
15 656
5 664
@Pinceau_ Tu as raison de garder du temps pour toi !

De toute façon les gens ne sont jamais contents, et quand chacun commencera à se mêler uniquement de ses oignons, on ira tous beaucoup mieux (@Treize les réflexions que tu as eues :oo:)
Ici, pas mal de personnes de mon entourage sont surprises que je reprenne le boulot à temps complet et pas à 80%.
Bah ouais, c’est sûr que ça me plairait de ne bosser que 4 jours et d’avoir une coupure dans la semaine, ou des week-ends de 3 jours, mais financièrement, on ne peut pas se le permettre (même si on déduit un jour de crèche et qu’on ajoute l’aide de la CAF, je suis pas certaine de m’y retrouver). Et puis si c’est pour devoir bosser comme une tarée sur 4 jours parce que personne ne fera mon taf en mon absence...ben non.
Mais si j’avais fait un parental long, je suis sûre que j’aurais aussi eu des réflexions. Donc en fait pour certains c’est toujours trop ou pas assez, mais jamais comme il faudrait :rolleyes:

26 Mars 2018
229
4 382
214
@Ethelle je parle tellement que je suis pas sûre de savoir à quoi tu fais référence :yawn: c'est à propos de mon prénom peut-être ? Je sais pas trop, je crois que je vais me laisser le temps de la réflexion, voir si cette idée me reste en tête ou pas !
Ah merde oui j'ai oublié de préciser ! :yawn: Non c'était sur le sujet de l'allaitement, que tu demandais si tu allais arrêter d'un coup ou pas !

@Treize c'est exactement, gérer ses manies en plus de gérer celle d'une poulette de 3 ans :lol: Pour le sac elle gère oui, c'est le sac qu'on prend en voyage elle le connaît bien et quand vraiment elle galère parce que genre ya un papillon qui passe, elle le prend à bras.
(et pas merci pour Cyrillus putain :yawn: Je veux tout acheter :lunette: )

@Callicyne le doudou reste à l'école (je dirais même plus reste dans le dortoir. Je remercie vivement les créateurs de Toy Story parce qu'à l'idée que doudou éléphant reste seul dans le dortoir yen a une qui kiffait pas :lol: ). Du coup on a les doudous de la maison et le doudou de l'école. Du coup heureusement qu'elle a deux doudous car pour l'un j'ai un double, donc j'ai pu envoyé le frère-double à l'école.

@Zym de gros gros câlins. Petit Hulk va y arriver <3 C'est cool qu'il ait réussit à se calme et que tout le monde ait joué avec lui :jv:

Premier mercredi de mon temps partiel :dowant: J'ai fais une liste d'activités et lieux à voir autour de chez moi, histoire de pas me retrouver à tourner en rond avec l'envie de la mettre sur leboncoin. Du coup aujourd'hui on a visité des ruines d'abbaye dans un square, avec toboggan à la fin, c'était très cool :3 Du coup comme vous le devinez, je suis tout à fait team mercredi de libre ! :cretin: Même quand j'étais sans enfant, les moments où j'ai été à temps partiel, j'ai adoré ça. Cette coupure en plein milieu de la semaine c'est juste génial pour nos rythmes à toutes les deux je trouve, ça fait une respiration, une pause.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes